Place au FC Nantes, les 16èmes en ligne de mire !

Ce samedi le FCSM n’est pas engagé sur un terrain gelé de Ligue 2 mais plutôt sur sa pelouse de Bonal pour la réception du Football Club de Nantes lors d’un match de coupe de France. Entre enjeu sportif et match de prestige on vous détaille la rencontre dans cet avant-match !

L’adversaire : FC NANTES

Petit tour du coté de l’ouest de la France, à Nantes avec ce club fondé en 1943 (78 ans) qui compte à ce jour 8 titres de champion de France (1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995, 2001) et une coupe de France (1979, 1999, 2000). Ils totalisent 54 saisons dans l’élite et 22 saisons en seconde division.

©Maxppp

Le joueur à suivre : R. Kolo Muani

Attaquant de 23 ans il brille cette saison en ligue 1 avec déjà 6 buts inscrits en 17 matchs à cela on ajoute également 3 passes décisifs ce qui en fait le nantais le plus décisif de cette première partie de saison ! Auteur d’un doublé le week-end dernier face à Lens il est le grand artisan de la victoire des siens. La saison passée déjà il avait montré une partie de son talent en inscrivant 9 buts pour autant de passes décisives en 37 rencontres, il est partis sur des bases encore plus élevées cette saison.

L’arbitre : Benoit Bastien

Le match sera arbitré par Mr Bastien, âgé de 38 ans. Il n’a pas arbitré Sochaux cette saison du fait qu’il n’arbitre plus en ligue 2 pour le moment. Il n’a pas non plus arbitré Nantes en Ligue 1.

Dans sa carrière il a été au sifflet de 8 matchs de Sochaux pour un bilan de 5 défaites, 1 victoire (16/17 victoire 3-1 à Troyes) et 2 nuls. Quand du côté de la Loire-Atlantique 17 matchs du FC Nantes ont été dirigé par Benoit Bastien pour 5 victoires, 7 nuls et 7 défaite.

L’édito des tribunes

Premier match de coupe de France à domicile de la saison et le premier à Bonal avec du public depuis presque 4 ans et une défaite 4 buts à 1 face au Paris Saint-Germain le 6 février 2018 il y a de cela 1412 jours !

Pour le moment plus de 6500 billets ont été vendus pour cette rencontre.

La parole aux supporters

Pour ce match Arthur nous livre sont ressentis sur ce match et ce qu’il en attends.

La Bande à Bonal : Le FCSM doit-il jouer la coupe de France ou se concentrer uniquement sur le championnat ?

Arthur : Dans la mesure où la Coupe de France propose une bonne rotation entre les jeunes et l’équipe habituelle, cela ne me dérange pas de jouer sur deux tableaux. D’autant plus que la coupe est souvent une belle histoire pour Sochaux ces dernières années (si on enlève Épinal et Pontarlier). Après, il reste plus beaucoup d’équipes donc gérer le calendrier ne sera pas insurmontable.

La Bande à Bonal : Toujours un plaisir de recevoir un club de Ligue 1, qu’attendez vous de ce match ?

Arthur : La dernière fois que Sochaux a affronté Nantes, ce fera serré jusqu’au bout. Mais actuellement, Nantes possède un très gros armada offensif qui pourrait causer beaucoup de problèmes à la défense sochalienne qui devra redoubler de vigilance. Je ne vois pas un résultat en particulier, mais juste une belle rencontre !

La Bande à Bonal : Un pronostic pour ce match ?

Arthur : En tant que supporter du FCSM, j’ai bien envie de dire mon club mais il faut rester réaliste : ce sera loin d’être facile. Je vois un match qui se jouera sur des erreurs défensives des deux côtés et au moins deux buts.

Le coin des parieurs

Avec deux équipes qui n’ont rien à perdre au cours de ce match on pourrait assister à une rencontres ponctué de plusieurs buts. C’est pourquoi la côte « Les deux équipes marquent » à 1.83

1

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: