Alors que Sochaux affronte Nancy dans 2 jours partons à la découverte de supporter des deux camps pour voir avec eux leurs attachements à leur club et leur retour sur le début de saison des deux formations. Entre craintes, doutes et espoirs ils se livrent pour vous.
Place à Justine grande supportrice de Nancy que je vous emmène découvrir de ce pas lors d’une belle et longue interview, allez suivez-moi !
La Bande à Bonal : Salut Justine, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Pour commencer je te laisse te présenter pour qu’on en sache un peu plus sur toi.
Justine : Alors, moi, c’est Justine, j’ai 28 ans et j’habite à Nancy depuis toujours.
La Bande à Bonal : Depuis combien de temps supporte-tu l’AS Nancy Lorraine ?
Justine : Je supporte l’AS Nancy Lorraine depuis une dizaine d’années maintenant. D’ailleurs mon premier match que j’ai été voir fût un Nancy – Sochaux en mai 2007 et qui s’était fini sur le score de 5-2 pour l’ASNL.
La Bande à Bonal : Quel est le joueur qui t’a le plus marqué au club ?
Justine : Je dirai Kim (Carlos Henrique Dias) (eh oui, je faisais partie de ses fidèles supporters qui criaient en tribune « Kim, Kim, Kim »)
La Bande à Bonal : Et dans le même sens quel est le meilleur souvenir de stade que tu aurais en mémoire ?
Justine : Je dirai le 30 novembre 2016 (déjà 4 ans), avec la très belle victoire 4-0 lors du Derby à domicile, face au FC Metz. Ce match était juste dingue à vivre en tribune ou derrière sa télé (même si notre place lors de ces matchs est évidemment en tribune)
La Bande à Bonal : Plus du tiers de la saison c’est déjà joué, que penses-tu des performances cette saison de Nancy ?
Justine : C’est un secret pour personne, c’est un début de saison très très compliqué. Rien d’étonnant quand on regarde la saison dernière qui l’était tout autant. 7 défaites sur 12 rencontres, c’est un très mauvais début de saison.
La Bande à Bonal : Comment trouves-tu l’effectif cette saison et de l’apport des recrues estivales ?
Justine : Le souci est et restera le fait que l’on ai pas d’attaquant capable de tuer devant le but (désolée pour l’expression ^^). Concernant les recrues, je ne suis pas surprise du très bon début de saison de Mickaël BIRON en provenance du SAS Épinal car je le suivais déjà la saison dernière en allant supporter son club et il formait un très bon duo d’attaque avec Jean Philippe KRASSO parti, cet été à l’AS Saint-Étienne. Rosario LATOUCHENT est capable de faire de très bons matchs comme il peut complètement passer à coté de son match. Avis mitigé concernant ce joueur. Medhi MERGHEM, malheureusement, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur lors d’un match amical, manque beaucoup à l’équipe. Pour moi, il était la recrue de ce mercato.
La Bande à Bonal : Dans quel secteur selon-toi l’ASNL doit recruter lors du prochain mercato ?
Justine : Pour moi, il faudrait recruter au poste d’attaquant et surtout des joueurs d’expérience avec pourquoi pas le prêt d’un joueur de ligue 1 en manque de temps de jeu ce qui pourrait être pas mal.
La Bande à Bonal : Nancy est de retour en ligue 2 pour la 4ème saison consécutive, que manque t-il au club pour retrouver l’élite ?
Justine : Déjà d’être racheté (depuis le temps que l’on attend cela et qu’on nous l’annonce sur les médias)et de se séparer de certaines personnes du Staff et de l’administration dont on va taire les noms. Un moment donné, quand cela ne fonctionne plus, il faut savoir l’admettre (ce qui est déjà fait je pense) et surtout prendre les décisions nécessaires pour avoir une meilleure gestion du club et pouvoir espérer retrouver l’élite.
La Bande à Bonal : Cette interview dans le cadre de la rencontre Sochaux – Nancy me permet de revenir sur le match qui se profile samedi.
Cette rencontre pour toi est un derby ou pas ? Si non, qu’est-ce que c’est ?
Justine : Pour moi, ce match n’est pas un derby. Le seul véritable derby pour nous est et restera une rencontre face à nos voisins mosellans. Après il existe des rivalités avec ce club notamment entre supporters mais de là à parler de derby, pour moi ce n’est pas le cas.
La Bande à Bonal : Que penses-tu du FC Sochaux-Montbéliard ?
Justine : Sochaux est une équipe capable de te mettre 4 buts face à une équipe comme Le Havre du haut de tableau et faire un nul face à Rodez qui figure en bas de tableau. Du coup, on ne sait pas trop comment les appréhender et comment aborder ce match.
La Bande à Bonal : À quel genre de match pouvons-nous assister samedi à Bonal ?
Justine : Je pense que c’est une équipe qu’il ne faudra pas prendre à la légère (vu notre situation, aucune équipe d’ailleurs). Peut-être le genre de match où l’on peut jouer 2h et où aucun but ne fera son apparition.
La Bande à Bonal : Enfin je peux pas finir cette interview sans te demander ton pronostic pour le match.
Justine : Mon cœur a évidemment envie de dire victoire mais ma raison dit match nul 0-0 ce qui serait une bonne chose au vue de la mauvaise dynamique du club, surtout à l’extérieur.
Je tiens à remercier Justine pour sa disponibilité et sympathie pour avoir accepté de répondre à mes questions. Que (Sochaux) le meilleur gagne bien évidement.
Vous pouvez la retrouvez sur ses différents réseaux sociaux
Facebook : Ju, Photographe du ballon rond
Instagram : @petite_nanceienne
Twitter : @mllexjustin3