Découvrez aujourd’hui un nouvel avant-match, le onzième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 11 : Paris
L’adversaire : Paris Football Club
Le Paris FC, un club qui se doit d’évoluer dans l’ombre du Paris Saint-Germain. Dans ce contexte il réussit à se développer et c’est dans une position plutôt inattendue qu’on le retrouve. En effet les parisiens sont leaders du championnat et même s’il reste sur une série d’une défaite et un match nul ils n’en restent pas moins dangereux avec 8 victoires 2 nuls et 2 défaites pour un total de 26 points
Sur les 10 dernières confrontations (8 matchs de ligue 2, 2 matchs de coupe) le Paris FC et le FC Sochaux se sont quittés sur 5 matchs nuls pour 3 victoires sochaliennes et 2 victoires franciliennes.
Le groupe de Sochaux
Long, Prévot – Paye, Pogba, Ndour, Diedhiou, Sans, M’Bakata – Lopy, Ndiaye, Kaabouni, Weissbeck, Soumaré – Ambri, Virginius, Lasme, Ourega, Niane, Bédia.
Le groupe de Paris
Demarconnay, Maisonnial – Hanin, Kanté, Ndiaye, Bamba, Belaud, Abdi, Hadjam – Arab, Martin, Pitroipa, Mandouki, Name, Kikonda, Gakpa – Lopez, Guilavogui, Caddy, Laura
L’arbitre : Gaël ANGOULA
C’est Gaël Angoula qui sera aux commandes du match entre le Paris FC et le FC Sochaux. Âgé de 38 ans sera assisté de Julien Blanchais et Ludovic Reyes. Guillaume Janin sera le quatrième arbitre.
Le dernier match de Sochaux qu’il à arbitré remonte à septembre 2019 et une victoire 3-1 face à Guingamp
L’édito des tribunes
Pas de public encore pour cette nouvelle rencontre. Une déception d’autant plus forte pour les Parigots de Sochaux qui se déplacent chaque année en nombre pour voir à Charléty les sochaliens.
L’interview adverse
Cette semaine c’est Baptiste du compte twitter Passion Paris FC qui a accepté de répondre à nos questions.
La Bande à Bonal : Quel beau début de saison du PFC, c’est pour vous une surprise ou une confirmations ?
Baptiste : Disons que c’est une bonne surprise. La saison précédente a été pénible, le Paris FC s’est sauvé de justesse grâce à une solide dynamique sur les matchs retours. Vu les changements structurels intervenus en janvier (arrivée de René Girard sur le banc et de Frédéric Hébert à la direction sportive), l’intersaison s’annonçait plus apaisée que d’habitude. L’effectif était quasiment au complet dès la reprise, la préparation a été excellente (6 victoires en 7 matchs), et le début de saison pareil. C’est un peu plus difficile dans le jeu ces derniers temps mais rien de très inquiétant !
La Bande à Bonal : Quels sont les points positif et négatif de votre effectif ?
Baptiste : L’effectif du Paris FC cette saison est conséquent, en quantité comme en qualité. Frédéric Hébert a cherché à attirer les meilleurs joueurs de National 1 (Gaëtan Laura, Youssoupha Ndiaye, Saïd Arab…), encadrés par des joueurs confirmés (Gaëtan Belaud, Florent Hanin…), tout en conservant les bons éléments déjà présents. C’est assez équilibré, même si la moyenne d’âge est assez élevée au final. Maintenant, c’est vrai que plusieurs joueurs découvrent totalement le niveau Ligue 2, notamment devant. Il faudra rester attentif à ce qu’ils soient performants sur la durée !
La Bande à Bonal : Comment voyez-vous le match face au FCSM ?
Baptiste : Le FCSM sort d’une éclatante victoire 4-0 contre Le Havre après une défaite dans les derniers instants à Châteauroux. Ça prouve bien que c’est une équipe qui a de la ressource ! Le duel entre l’attaque sochalienne et la défense parisienne sera intéressant à suivre. Ce sera un test intéressant pour les 2 équipes : Sochaux confronté à une équipe mieux classée mais sur une dynamique pas géniale, et le Paris FC confronté à une équipe dont la force est très clairement l’attaque. On peut s’attendre à un match ouvert. Les Parisiens voudront réagir à Charléty après la claque contre Auxerre (0-3). Pour Sochaux, j’imagine qu’ils voudront poursuivre sur leur lancée, en allant sans crainte à Paris.
La Bande à Bonal : Pour finir quel est votre pronostic pour cette rencontre ?
Baptiste : Comme je le disais, j’attends un match « ouvert ». Sochaux en pleine confiance inscrira certainement au moins 1 but, et le Paris FC va probablement essayer de démarrer fort. Je dirai 3-2… pour Paris, évidemment !
La Bande à Bonal et moi-même remercient fortement Baptiste d’avoir pris le temps de nous répondre et allez le suivre lui et ses collègues sur Twitter pour l’actualité du Paris FC : @PassionParisFC
Mon pronostic
Face au leader qui connaît quelque remous et avec un Sochaux qui semble avoir remis la première je m’attends à un match serré et un match nul serait fort possible.
Je pars donc sur un pari « Match nul » à 3,00* on peut tenter également le pari « Sochaux ou Nul » avec une cote à 1,58* pour s’assurer un peu plus ou alors pour un pari fun « Score final 1-1 » avec une cote à 5,00*
* Cotes relevées sur Betclic le lundi 30 novembre à 21h30 et qui sont susceptible d’évoluer.