L’avant-match #FCSMCNFC

Découvrez aujourd’hui un nouvel avant-match, le neuvième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 8 : Niort

L’adversaire : Chamois Niortais Football Club

Un club surprise en ce début de saison avec une belle 7ème place qu’il occupe actuellement à égalité de point (mais un match en moins) avec les sochaliens (14). Présent en Ligue 2 depuis la saison 2012-2013 ils ont cependant échappé au barrage de relégation l’an dernier à cause de l’arrêt des compétitions. Sochaux et Niort sont semblables au classement avec 10 buts marqués pour les deux équipes quand à la défense Sochaux à encaissé un but de moins que son adversaire (8 contre 9 pour Niort)

Notons que Niort n’a pas joué depuis 15 jours et une défaite 4 buts à 1 sur la pelouse de Pau. En effet le match de la semaine dernière entre les chamois niortais et les grenoblois à été reporté suite aux très nombreux cas de COVID-19 présent dans l’effectif des Isérois.

Le groupe de Sochaux

Jeannin, Prévot, Paye, Ndour, Diedhiou, Sans, M’Bakata, Moltenis, Lopy, Thioune, Ndiaye, Kaabouni, Weissbeck, Soumaré, Virginius, Lasme, Ourega, Niane et Semedo.

Le groupe de Niort

Michel, Leclercq, Yongwa, Moutachy, Kilama, Vallier, Conte, Mbondo, Kemen, Louiserre, Jacob, Boutobba, Doukansy, Bourhane, Lebeau, Ibnou Ba, Baroan, Mendes.

L’arbitre : Romain LISSORGUE

Romain Lissorgue sera aux commandes de ce match de la 10e journée de Ligue 2 BKT entre Sochaux et Niort. L’arbitre âgé de 29 ans sera assisté de Yassine Narcidine et de Yoann Benoit. Romain Perpinan sera le quatrième arbitre.
La dernière fois que Monsieur Lissorgue a arbitré le FCSM date d’octobre 2018 et une défaite à domicile du FCSM 2 buts à 1 face à Metz

L’édito des tribunes

Premier match à domicile à huis-clos pour les sochaliens privé de leur supporter pour au minimum 2 matchs (VS Le Havre 28/11)

L’interview adverse

Pour cette semaine ce n’est pas un niortais qui répond à nos questions mais Alexis De Freitas membre de la BAB et grand fan du FCSM !

La Bande à Bonal : Quel est ton ressentis sur le début de saison du FCSM ?

Alexis : Tout d’abord, je suis satisfait du mercato estival. Après sur le terrain, très emballé par les premiers matchs et un peu plus sur la réserve concernant les derniers matchs. Ce qui me fait être sur la réserve est que nous débutons souvent bien voir très bien le début de la saison, on est prêt. Et après quelques matchs et l’analyse de notre équipe par les autres équipes ces dernières arrivent à nous cerner et nous faire déjouer. Et je nous trouve souvent limité dans les options c’est-à-dire qu’on s’entête souvent avec le même schéma et la même animation.

La Bande à Bonal : Selon toi qu’est-ce qui explique cette baisse de régime car on le rappelle Sochaux à seulement engrangé 2 points en 3 matchs ?

Alexis : Comme je l’ai dit précédemment, on est souvent prêt à la reprise contrairement à d’autres équipes qui prennent un peu de temps à monter en puissance. C’était par exemple le cas d’Amiens voir de Toulouse qui ont eu du mal au démarrage mais qui commence à montrer des choses intéressantes. Pour Sochaux, l’idée sera d’être régulier dans les résultats et de savoir rebondir après un faux pas. Il faudra aussi être en mesure de proposer différentes tactiques afin de ne pas finir stéréotypé par les adversaires.

La Bande à Bonal : Après 1/4 de la saison quel est ton top / flop dans l’effectif ?

Alexis : Alors si je dois sortir un top et un flop. Top Weissbeck car je veux saluer sa progression rapide. Je rappel que ce joueur était encore amateur il y a peu. Je salue son parcours de battant malgré son échec à Strasbourg il a continué à y croire. Il prend ses responsabilités avec ce brassard, l’absence de Kaabouni à palier, les coups de pieds arrêtés et il a été décisif. De plus, même dans le jeu il se bat il gratte des ballons et il tente dans une équipe peut être trop timide offensivement.
Flop je vais dire Ourega car j’attends évidemment plus. Il était déjà là la saison dernière titulaire on attend qu’il pèse qu’il provoque qu’il ai des stats. Mais je vais pas développer plus car sa blessure l’a sans aucun doute pénalisé. Il faudra voir maintenant qu’il revient à 100%

La Bande à Bonal : Un pronostic pour le match de demain ?

Alexis : C’est pas mal Niort ! Après je ne sais pas comment ils vont arriver contre Sochaux car ils sortent d’une lourde défaite à Pau mais attention il menait au score avant un rouge très tôt et ils n’ont pas joué depuis ce match puisque leur match contre Grenoble a été reporté. Il faudra suivre chez eux le 8 Kemen très régulier dans les bonnes performances. Côté Sochaux pareil grosse interrogation puisque Bedia suspendu il va falloir revoir tout le schéma. Niane ne pourra pas prendre le rôle de Bedia dans le schéma actuel sous peine que notre équipe soit totalement inoffensive. Je vais être réaliste les 2 équipes me semblent de même niveau et il y beaucoup d’interrogation sur ce match. Niort va t’il se relever après cette lourde défaite contre Pau qui a eu le temps de les faire cogiter car pas de match depuis ? Sochaux va t-il être capable de proposer un autre schéma, une autre animation notamment l’aspect offensif ?

On va dire 0-0 mais j’espère Sochaux capable d’être ambitieux, de pousser et de mettre en place un nouveau schéma avec notamment la mise en valeur de Niane pour débloquer le match

Mon pronostic

Je pars sur un pari « Sochaux ne perd pas » à 1,24 on peut tenter également le pari « Sochaux marque 1 ou 2 buts » avec une cote à 1,42* ou alors pour un pari fun « Sochaux gagne de 2 buts ou + d’écart  » avec une cote à 3,62*

* Cotes relevées sur Betclic à 19h50 et qui sont susceptible d’évoluer.

0

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: