Nouvelle saison, nouveau débrief: vos notes, vos étoiles, vos boulons. Vous retrouverez aussi une analyse rapide ou plus fournie selon les matchs sur l’aspect tactique du match. Kiffez bien, lisez bien et Allez Sochaux !
16 votants pour ce match, merci à vous. Et c’est Vogon qui a gagné au jeu du plus petit écart moyen (avec un écart de 0,49), suivi de Jean- Claude Ple6 (écart de 0,53) et enfin DavidGauduLeGOAT qui clôt le podium (écart de 0,55).
Les notes
Le Gardien – Maxence Prévot ⭐️⭐️⭐️ (6,03 – ↘️ de 0,84)
Troisième étoile pour Maxence qui prouve que l’on devrait pouvoir compter sur lui cette année.

La défense – Pape Paye (5,22 – ↘️ de 0,23) – Christophe Diédhiou (5,47 – ↗️de 0,02) – Florentin Pogba (5,63 – ↗️de 0,45) – Romain Sans (5,16 – ↘️de 0,31 – Ajaccio)
Sochaux pas mis en danger ? C’est surtout grâce à sa bonne charnière centrale.
Le milieu – Ousseynou Thioune (4,84 – ↗️ de 0,31) – Joseph Lopy (5,59 – ↗️ de 0,33) – Gaëtan Weissbeck (4,88 – ↘️de 0,01)
Thioune semble en perdition. Weissbeck est bien muselé et Lopy reste performant.
L’attaque – Bryan Soumaré (4,06 – ↘️ de 0,49) – Fabien Ourega 🔩🔩 (3,56 – ↘️ de 0,78) – Chris Bedia (4,31- ↘️ de 0,13)
Triste animation.
Coach Daf – 8,50 – ↘️ de 0,66
Bilan individuel octobre
- 14 joueurs ont été notés en octobre sur 4 matchs. Sans et Niane ayant pris part à moins de 2 rencontres sur 4 ne sont pas pris en compte dans le décompte du joueur du mois (moins de matchs joués que non-joués).
- 1 étoile pour Weissbeck (Chambly), 1 pour Lopy (Valenciennes) et 2 pour Prévôt (Amiens et Guingamp).
- 1 boulon pour Bedia (Valenciennes), 1 pour Ndour (Amiens) et 1 pour Ourega (Guingamp).
- La moyenne de Coach Daf sur ces mois est de 8,92. En baisse de 0,04 par rapport à septembre.
Maxence Prévot avec 6,46 a la meilleure moyenne du mois devant Gaëtan Weissbeck (6,19) et Joseph Lopy (5,98).
Bilan individuel saison (en cours)
- 19 joueurs ont été notés en octobre sur 4 matchs. Kitala, Moltenis, Ndiaye, Daham, Lasme, Sans et Niane ayant pris part à moins de 5 rencontres sur 9 ne sont pas pris en compte dans le décompte du joueur de la saison (moins de matchs joués que non-joués).
- Weissbeck et Prévot se partagent la tête aux nombres d’étoiles (3 chacun).
- Ourega est le seul joueur avec deux boulons.
- La moyenne de Coach Daf depuis le début de saison est de 8,94.
Gaëtan Weissbeck (6,54) a pour l’instant la meilleure moyenne de la saison devant Joseph Lopy (6,35) et Christophe Diédhiou (6,20).
Le Match
Guingamp 0,68 – 0,21 Sochaux
Voici le chiffre des Expected Goals de ce match. Il signifie qu’habituellement, au vu des positions des différents tirs réalisés par les deux équipes, Guingamp aurait du mettre 0,68 but et Sochaux 0,21. Autant dire que c’était un match à spectacle (chose que je peux confirmer pour l’avoir revu).

Comme cela est visible sur le graphique, Sochaux n’a absolument pas été dangereux samedi dernier. MAIS Guingamp non plus, obtenant sa meilleure occasion du match dans les arrêts de jeu (les leçons n’ont semblent-ils pas été bien retenues du match contre Amiens) par l’intermédiaire de Ronny Rodelin. J’ai tout de même noter des points intéressants:
Les enseignements de ce match
1) De l’importance de réduire l’écart entre les lignes lorsque l’on souhaite jouer avec un bloc compact:




Sur les deux meilleures actions de la première mi-temps de chaque équipe, on vient que c’est le jeu entre les lignes qui fait la différence (le déplacement de Livolant) et c’est une zone dans laquelle n’a quasiment jamais su évoluer Sochaux. Soit par manque de mouvement, soit parce que Guingamp ne laissait pas de marge de manœuvre à Weissbeck et sa qualité de frappe dans cette zone.
La seule frappe du capitaine jaune & bleu viendra d’ailleurs d’un pressing bien réalisé:

2) Le carton rouge de Bedia est une farce:
