Découvrez aujourd’hui un nouvel avant-match, le huitième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 8 : Guingamp
L’adversaire : En avant Guingamp
Deuxième saison pour les bretons dans l’antichambre du football français. La saison passée ils ont finit à une 8ème place qui n’est pas trop mal pour une année de relégation, pour comparer Caen descendu la même saison a quand à lui finit 13ème. Cette saison est pour le moins compliquée pour Guingamp avec une faible 14ème place. Candidat à la montée ils concèdent déjà 4 défaites en 8 matchs et possède une des moins bonnes attaques du championnat avec seulement 7 buts inscrits.
Retrouvaille samedi entre Jérémy Livolant et Sochaux, le joueur prêté la saison passée au FCSM par Guingamp retrouvera d’anciens coéquipiers, espérons qu’il ne soit pas trop inspiré face aux lionceaux.
Le groupe de Sochaux
Jeannin, Prévot, Paye, Diedhiou, M’Bakata , Pogba, Moltenis, Sans, Lopy, Thioune, Ndiaye, Kaabouni, Weissbeck, Soumaré, Virginius, Bedia, Lasme, Ourega, Niane.
Le groupe de Guingamp
Basilio, Youfeigane, Rebocho, Sorbon, Sampaio, Niakaté, Palun, Mellot, M’Changama, Pelé, Romao, Valdivia, Roux, Livolant, Ngbakoto, Rodelin, Gomis, Robail,
L’arbitre : Sylvain Palhies
Sylvain Palhies dirigera le match de la 9e journée de Ligue 2 BKT entre l’En Avant Guingamp et le FCSM. L’arbitre de 42 ans sera assisté de Michel Dolmadjian et de Paul Cravo. Faouzi Benchabane sera le quatrième arbitre.
Le dernier match sochalien qu’il a arbitré fût en octobre 2019 face à Ajaccio et qui avait signé la première défaite de la saison à domicile.
L’édito des tribunes
C’est le retour malheureusement des matchs à huis clos. La situation sanitaire se dégrade très fortement et le pays se reconfine et amène les professionnels du sport à jouer devant aucun public et ce jusqu’au moins au 1er décembre prochain.
L’interview adverse
Pour cette semaine nous avons pu interviewer Pierre de la Team EAG (@Team_EAG) qui a accepté de répondre à 3-4 questions.
La Bande à Bonal : Quel est votre avis sur le début de saison de Guingamp ?
Team EAG : Notre début de saison ressemble très fortement à celui de la saison dernière : mouvementé. Gravelaine est arrivé en tant que directeur sportif avec des bonnes ambitions. Le problème c’est qu’il ne voulait pas travailler avec Didot. Le recrutement a été cohérent. Didot a vite sauté, après deux journées. Chose qu’on aurait dû faire dès l’arrivée au printemps de Gravelaine mais Desplat s’y opposait. Cette nouvelle erreur de gestion a d’ailleurs couté la peau à Desplat également. Le nouveau président Legrand a tenté de faire venir Gourvennec mais la démarche était trop compliquée avec un nouveau licenciement massif à faire. Eh oui, avant de partir Desplat avec Gravelaine ont nommé Bazdarevic coach. Le mot pour résumer la situation : un joyeux bordel !
Du coup difficile dans un club quand l’organigramme est chamboulé et toujours pas clair en cette fin octobre, d’afficher des ambitions sur le terrain.
Guingamp a un effectif de qualité sur le papier mais est incapable d’enchaîner des performances pour le moment. Les supporters sont fatigués, lassés. Mais en L2 tout peut aller vite et avec deux victoires d’affilées tu peux encore te retrouver dans le bon wagon pour l’instant
La Bande à Bonal : Quel sont les qualités et défauts de l’effectif de l’EAG ?
Team EAG : Au niveau de la qualité, je pense qu’on a ce qu’il faut pour travailler correctement en L2 sur le plan individuel. Gravelaine a recruté deux gardiens. Larsen, un Danois qui a connu des débuts difficiles depuis c’est Basilio qui a pris place dans les cages, il sort d’une belle saison en national Gravelaine a amené un DC solide avec Sampaio. Avec Niakhaté, ça peut donner une belle charnière. En latéral, on a aussi enregistré le retour de Rebocho, joueur qui a le potentiel L1 mais qui va devoir digérer son non départ. Au milieu, M’Changama est un beau joueur pour distribuer des caviars à nos joueurs offensifs. Malheureusement Phiri, un 6 avec un bon niveau s’est blessé gravement. Il nous manque un 6 au côté de notre capitaine, M’Changama car Romao semble venir chez nous en pré-retraite. Des joueurs de N2 pointent leur nez à ce poste et ça pourrait bien être la bonne surprise. Offensivement on a de la qualité, Rodelin, Gomis, Robail, Pelé, le retour de Livolant et le jeune Phaeton qui a faim etc. Malheureusement le problème c’est qu’on a du mal à voir une équipe, beaucoup d’individualités mais personne n’est à son vrai niveau et c’est frustrant. En recrue, Ntep semble être la grosse déception. Physiquement il est loin de son niveau et il ne devrait pas jouer beaucoup cette saison.
La Bande à Bonal : Vous avez quel regard sur le début de saison sochalien et sur son effectif ?
Team EAG : Ça ressemble à la saison dernière. Un Daf qui continue de construire un projet de jeu intéressant, avec un mercato malin. Vous arrivez souvent à vous faire prêter des bons jeunes (de rien pour Livolant) . Peut-être qu’avec un peu de régularité vous allez réussir à franchir un cap !
La Bande à Bonal : Votre pronostic ?
Team EAG : J’aimerais une réaction de nos joueurs demain mais je n’y crois pas vraiment alors je vais dire 1-0 pour Sochaux. La sinistrose est grande chez les supporters Guingampais…
L’ensemble de l’équipe de La Bande à Bonal remercie chaleureusement la Team EAG d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Vous pouvez les retrouver sur Twitter.
Mon pronostic
Je pars sur un pari « But pour les deux équipes » à 2,03 on peut tenter également le pari « +0.5 but inscrit par Sochaux dans le match » avec une cote à 1,52* ou alors pour un pari fun « Match nul » avec une cote à 3,00*
* Cotes relevées sur Betclic à 9h50h et qui sont susceptible d’évoluer.