Découvrez aujourd’hui un nouvel avant-match, le septième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 6 : Amiens
L’adversaire : Amiens Sporting Club
Relégué en Ligue 2 cette saison Amiens a plutôt mal débuté l’exercice avec 1 seule victoire en 6 matchs avant de gagner face à Grenoble lors de la dernière journée. Avec les départs de Bodmer, Jallet, Guirassy ou encore Kakuta l’effectif amiénois compte tout de même des renforts dont l’ancien sochalien Mickaël Alphonse ou bien encore Amadou Ciss.
Avec 3 buts inscrits seulement Amiens est la 2ème pire attaque derrière Pau et ses 2 buts. Ils sont cependant 2ème en terme de défense avec seulement 4 buts encaissés.
Le groupe de Sochaux
Jeannin, Prévot, Paye, Diedhiou, M’Bakata , Pogba, Moltenis, Ndour, Lopy, Thioune, Ndiaye, Kaabouni, Weissbeck, Soumaré, Ambri, Bedia, Lasme, Ourega, Niane.
Le groupe d’Amiens
Le club d’Amiens Sporting Club ne publiant jamais le groupe pour le match, je ne peux donc pas vous le proposer lors de cet article. Merci de votre compréhension.
L’arbitre : Jérémy Stinat
C’est Jérémy Stinat qui sera aux commandes de la rencontre. Le dernier match de Sochaux qu’il a arbitré est une défaite 4-0 face à Lorient en février dernier. L’arbitre de 41 ans sera assisté de Mikaël Berchebru et Julien Haulbert. Cédric Dos Santos sera le quatrième arbitre.
L’édito des tribunes
Retour à Bonal 3 semaines après sa victoire face à Chambly (3-2). La jauge pour ce match est toujours de 5000 personnes et le club espère conserver son invincibilité. Il est fort probable que ce match soit le dernier à domicile à accueillir du public en raison de la nette dégradation de la situation sanitaire dans le département et la région. Protégez-vous et protégez les autres !
L’interview adverse
Cette semaine c’est au tour du 11 amiénois de répondre à nos questions avant ce match de ce lundi.
La Bande à Bonal : Que pensez-vous de votre début de saison ?
Le 11 amiénois : Le début de saison est très très mitigé. D’un côté il y a deux victoires, dont une très intéressante contre Grenoble, mais de l’autre, la qualité de jeu a souvent laissé à désirer. Les supporters se sont mis en colère contre la direction pour une bonne raison, et le spectacle produit sur le terrain ne leur donnait clairement pas tort.
Maintenant, il y a un peu de mieux entrevu avec les deux matches disputés sous Tanchot, mais ça demande évidemment confirmation avec un calendrier XXL. Derrière Sochaux, Amiens va devoir jouer Toulouse, Auxerre, Clermont et Troyes !
La Bande à Bonal : Quels sont les forces et faiblesses de l’équipe ?
Le 11 amiénois : Je pense que la principale force se situe dans le domaine défensif. Même s’il y a eu pas mal de rotation à cause de transferts ou de blessures, Amiens n’a pris que quatre buts en sept matches ! Ce n’est pas le fruit du hasard, tant c’est plutôt bien structuré dans le jeu défensif. En revanche, l’attaque laisse clairement à désirer jusqu’ici. Sûrement en raison d’un manque de confiance, mais aussi d’intentions dans les trente derniers mètres. Contre Grenoble, Amiens a mis son premier but dans le jeu depuis la première journée (contre Nancy, et il venait de Guirassy !), cela laisse entrevoir l’ampleur de la tâche dans le secteur.
La Bande à Bonal : A quel genre de match pourrais nous nous attendre lundi ?
Le 11 amiénois : C’est assez difficile à analyser ! Oswald Tanchot aime avoir la possession, mais face à la puissance de feu de Sochaux, notamment sur les contres, ça peut être un jeu très dangereux. Je pense qu’Amiens va surtout chercher à bien défendre dans un premier temps, notamment en tentant de museler Weissbeck voire Bedia et/ou Niane en fonction du schéma aligné, pour ensuite s’offrir de l’air en transition.
La Bande à Bonal : Un pronostic pour la rencontre ?
Le 11 amiénois : Allez, on va être optimiste, si Amiens repart de Bonal avec un point, on sera assez satisfait. Donc 1-1 ! .
L’ensemble de l’équipe de La Bande à Bonal remercie chaleureusement le 11 amiénois d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Vous pouvez les retrouver sur Twitter, Facebook et Instagram mais aussi sur leur site internet (www.le11amienois.fr).
Mon pronostic
Je pars sur un pari « Nul ou Sochaux » à 1,28 on peut tenter également le pari « -0.5 but inscrit par Amiens dans le match » avec une cote à 1,93* ou alors pour un pari fun « Sochaux gagne au moins une mi-temps » avec une cote à 1.69*
* Cotes relevées sur Betclic à 13h et qui sont susceptible d’évoluer.