L’avant-match #VAFCFCSM

Découvrez aujourd’hui un nouvel avant-match, le sixième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 6 : Valenciennes

L’adversaire : Valenciennes Football Club

7ème saison en ligue 2 pour les Valenciennois, relégués en 2014 comme les Sochaliens. Ils ont vécu des saisons similaires avec des classements qui se valent.
La saison passée pourtant les nordistes ont fini 7ème, ce qui est leur meilleur résultat depuis la relégation. D’ailleurs lors du match retour, le FCSM menant 0-2 avait finalement concédé la défaite 3 buts à 2.

Depuis la relégation en 2014 Valenciennes a fini en moyenne à la 12.5ème place du classement contre une 13ème place en moyenne pour le FCSM !
Sur les 10 derniers matchs à domicile, Valenciennes n’a encaissé que 2 buts et c’était face à Sochaux.

Le groupe de Sochaux

Jeannin, Prévot, Paye, Diedhiou, M’Bakata , Pogba, Moltenis, Ndour, Lopy, Thioune, Ndiaye, Kaabouni, Weissbeck, Soumaré, Ambri, Bedia, Lasme, Ourega, Niane.

Le groupe de Valenciennes

Konaté, Prior – Abeid, Linguet, Dos Santos, Doukouré, Ntim, Spano Rahou – Diliberto, Elogo, Fedele, Guel, Masson, Picouleau – Cabral, Chevalier, Güçlu 

L’arbitre : Arnaud Baert

Arnaud Baert est désigné comme arbitre de la rencontre. Âgé de 27 ans il a arbitré 3 fois le FCSM l’an dernier dont Chambly – Sochaux (0-0) mais aussi la réception de valenciennes (0-0) et enfin la défaite face à Orléans (1-0). Il sera assisté par Yohann Larhant et Laurent Coniglio, le 4ème arbitre sera quand à lui Mikael Leleu.

L’édito des tribunes

Déjà le 4ème match à l’extérieur pour Sochaux et à défaut d’un parcage visiteur ouvert, les supporters sochaliens seront quelques-uns à faire le déplacement, dont moi.

L’interview adverse

Sébastien Roudet (Ancien joueur de Valenciennes et de Sochaux) a accepté de répondre à nos questions pour cet avant-match.

La Bande à Bonal : Vous avez joué pour les deux clubs, comment avez vous-vécu ces 2 aventures ?

Sébastien Roudet : Oui, j’ai joué dans les deux clubs avec notamment 2 passages au VAFC. La première fois à VA , le club était en ligue1 et la seconde en ligue 2. C’était une magnifique aventure humaine car l’ambiance était au top entre nous et il y avait une cohésion du groupe très forte. On était une bande de potes en fait. J’ai connu les deux stades à Valenciennes avec deux ambiances différentes. À Sochaux, le club était en ligue1 et j’ai découvert un club familial où j’ai fait de belles rencontres avec des personnes du club. C’est un bon club français avec un centre de formation performant.

La Bande à Bonal : Quel est votre avis sur le niveau de la ligue 2 ? Que faut-il faire pour y tirer son épingle du jeu ?

Sébastien Roudet : Le niveau de la ligue2 a évolué puisque je l’ai connu au début des années 2000 donc je peux faire la comparaison. Je trouve qu’avant, le jeu était beaucoup plus physique avec le niveau technique qui était de qualité. Aujourd’hui, on a une vitesse du jeu qui est plus rapide. C’est un championnat serré puisque beaucoup d’équipes se valent et la différence se fait souvent techniquement. Il faut forcément beaucoup travailler quotidiennement et être régulier dans ses séances pour être le plus performant le jour du match.

La Bande à Bonal : Vous continuez à regarder les résultats de Sochaux et son actualité ?

Sébastien Roudet : Oui, je suis toujours l’actualité du FCSM comme tous les autres clubs dans lesquels j’ai évolué. Je trouve qu’Omar Daf fait du bon boulot depuis qu’il a pris l’équipe.

La Bande à Bonal : Que pensez-vous de l’effectif sochalien ?

Sébastien Roudet : Je pense que cette saison, ils ont leur mot à dire pour jouer les premiers rôles car ils ont effectué un bon recrutement. Leur début de saison est bon, il faut qu’ils gardent cette dynamique.

La Bande à Bonal : Un pronostic pour le match ?

Sébastien Roudet : Je pense à un match nul.

L’ensemble de l’équipe de La Bande à Bonal remercie chaleureusement Monsieur Roudet d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Mon pronostic

Je pars sur un pari « Nul ou Sochaux » à 1,45 on peut tenter également le pari « +0.5 but inscrit par Sochaux en première mi-temps » avec une cote à 1,41* ou alors pour un pari fun « Sochaux gagne au moins une mi-temps » avec une cote à 1.88*

* Cotes relevées sur Betclic à 19h30 et qui sont susceptible d’évoluer.

5

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: