L’avant-match #FCSMFCCO

Découvrez aujourd’hui un nouvel avant match, le cinquième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 5 : Chambly

L’adversaire : Football Club de Chambly-Oise

Deuxième saison dans le monde pro pour le jeune club de Chambly. La saison passée le club de l’Oise a fini à une honorable 10ème place. Ce début de saison est plus mitigé avec 2 nuls et 2 défaites mais la victoire la semaine dernière face à Châteauroux pourtant à 11 contre 10 a peut-être enfin lancé leur saison.
Avec 2 buts en 5 matchs le défenseur Thibault Jaques sera à suivre quand on connaît les difficultés sochaliennes à défendre sur coups de pieds arrêtés.

https://twitter.com/FCCOISE/status/1309918248184487936

Cette rencontre sera le premier match de Chambly au stade Bonal ! En effet en mars dernier alors que les deux équipes devaient jouer dans le Doubs la France prononçait la fin des championnats de foot. Ce samedi sera donc une première pour Chambly et il paraît que l’on se rappelle toujours de sa première fois.

Comme vous allez le constater avec les groupes, les deux anciens sochaliens Marvin Martin et Joachim Eickmayer sont absents pour le match.

Le groupe de Sochaux

Jeannin, Prévot, Paye, Diedhiou, Sans, Pogba, Moltenis, Ndour, Lopy, Thioune, Ndiaye, Daham, Weissbeck, Soumaré, Ambri, Bedia, Lasme, Ourega, Niane.

Le groupe de Chambly

Pinoteau, Le Roy, Danger, Jaques, Dequaire, Soubervie, Delos, El Hriti, Flochon, Derrien, Beaulieu, Popelard, Heinry, Susnjara, Correa, Stojanovski, David, Zabou.

L’arbitre : Arnaud Baert

Arnaud Baert est désigné comme arbitre de la rencontre. Âgé de 27 ans il a arbitré 3 fois le FCSM l’an dernier dont Chambly – Sochaux (0-0) mais aussi la réception de valenciennes (0-0) et enfin la défaite face à Orléans (1-0). Il sera assisté par Yohann Larhant et Laurent Coniglio, le 4ème arbitre sera quand à lui Mikael Leleu.

L’édito des tribunes

Nouvel acte à Bonal et cette fois-ci Sochaux affronte Chambly. Aucun changement pour le moment de la jauge malgré que le département du Doubs ne soit placé en zone rouge.

L’interview adverse

Maxime Malovry (Community Manager du FC Chambly Oise) a répondu à quelques-unes de nos questions.

La Bande à Bonal : Après la première victoire de la saison samedi face à Châteauroux que penses-tu du début de saison de Chambly ?

Maxime : Et bien écoute, nous n’avons pas très bien débuté en prenant une claque contre le PFC d’entrée. Ensuite un bon nul à Niort actuel leader. Une défaite dans les dernières secondes contre Grenoble, actuel 4e.
Lors des deux derniers matchs nous avons été vraiment bons. Nul 0-0 à Caen qui n’avait toujours pas encaissé le moindre but et puis la semaine dernière une victoire héroïque 2-1 à 10 contre 11 contre Châteauroux.
Nous avons retrouvé une équipe et surtout, un vrai mental à la Chambly !

La Bande à Bonal : Que pense- tu de l’effectif sochalien de cette saison ?

Maxime : Pour être très honnête je ne regarde pas trop les effectifs adverses. Je laisse cela au staff technique. Généralement je découvre cela la veille. J’ai vu néanmoins qu’il y avait eu beaucoup de mouvements cet été au Mercato. J’espère pour eux que ça portera ses fruits, mais pas samedi. Sochaux fait partie des clubs qui doivent jouer en L1. De par leur histoire, leur stade, leur club.

La Bande à Bonal : À quel genre de match t’attends- tu samedi à Bonal ?

Maxime : Je m’attends à un match difficile forcément, mais je m’attends au même match qu’à Caen. À savoir un Sochaux favori à 99% et un Chambly outsider. À ce titre, nos joueurs vont devoir jouer libérés comme à d’Ornano. Et à Caen, nous méritions de l’emporter.

La Bande à Bonal : Un pronostic pour le match ?

Maxime : Pas forcément de score mais un match nul serait très bien pour nous. Nous aurions alors 6 points en 6 matchs en ayant joué les 5 premiers en 6 matchs ( Caen était 2e lors de notre match ). Alors je pronostique un match nul, même si je prends volontiers les 3 points s’ils se présentent !

L’ensemble de l’équipe de La Bande à Bonal remercie chaleureusement Maxime d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et retrouvez le FC Chambly sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, sur leur site internet mais aussi avec leur application mobile sur Androïd et iOS.

Mon pronostic

Je pars sur un pari « Victoire de Sochaux » à 1.83* on peut tenter également le pari « +1.5 but inscrit par Sochaux » avec une cote à 1,98* ou alors pour un pari fun « Sochaux gagne de 2 buts ou + » avec une cote à 3,13*

* Cotes relevées sur Betclic à 12h10 et qui sont susceptible d’évoluer.

5

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: