L’avant-match #ACAFCSM

Découvrez aujourd’hui un nouvel avant match, le quatrième de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse, retrouvez chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end.
ÉPISODE 4: Ajaccio

L’adversaire : Athletic Club Ajaccien

Sortant d’une très belle saison 19-20 et une 3ème place au classement, les ajacciens entamaient cette saison confiant. Malheureusement pour eux avec 3 défaites en 3 matchs*, les objectifs vont sans doute devoir être revus à la baisse. Battus par Châteauroux, Caen et Grenoble, les Corses auront donc à cœur de lancer enfin leur saison.

* Le match de la 3ème journée entre Ajaccio et Dunkerque à été reporté suite à l’impossibilité pour les Dunkerquois de prendre l’avion après qu’un de leurs joueurs ait été déclaré positif à la COVID-19.

Avec une seule défaite lors des 7 derniers matchs à Ajaccio, les sochaliens sont en réussite sur l’île de beauté. Même si cela reste un déplacement compliqué, la forme des deux équipes est totalement différente et pourra on en doute pas s’attendre à un beau match.

Le groupe de Sochaux

Jeannin, Prévot, Paye, Diedhiou, Sans, Pogba, M’Bakata, Ndour, Lopy, Ndiaye, Daham, Weissbeck, Soumaré, Ambri, Bedia, Lasme, Virginius, Niane et Semedo.

Le groupe d’Ajaccio

Leroy, Sollacaro, Kalulu, Diallo, Youssouf, Avinel, Huard, Coutadeur, Laci, Keita, Barreto, Nouri, El Idrissy, Courtet, Lecoeuche, Mattoir, Moussiti-Oko, Elisor, N’Jiké

L’arbitre : Benoît Millot

Cette fois-ci c’est Benoît Millot qui arbitrera Ajaccio – Sochaux. Du haut de ses 38 ans il arbitrera les sochaliens pour la première fois depuis avril 2016 où il était l’arbitre de la rencontre entre Sochaux et Marseille dans le cadre des demies-finale de coupe de France. Il sera assisté d’Aurélien Drouet et Stephan Luzi. Le 4e arbitre sera quand à lui Romain Zamo.

L’édito des tribunes

Troisième rencontre à l’extérieur pour Sochaux avec le plus long déplacement de la saison sur l’île de beauté.

L’interview adverse

Loic Durand alias @Perfettu à accepté de répondre à nos questions on l’en remercie chaleureusement et l’ensemble de l’équipe de La Bande à Bonal lui souhaite plein de bonheur dans sont nouveau rôle de papa !

La Bande à Bonal : Que manque-t-il selon toi à Ajaccio pour lancer sa saison ?

Loic : Il est vrai que le début de saison a été compliquée, avec trois défaites en trois matchs, sans aucun but inscrit. Le contre-coup mental de la non-montée à cause du Covid-19 , alors qu’on était 3e à 2 points du premier, est compliqué à surmonter, je pense. Et puis, en ce début de saison, Olivier Pantaloni n’a jamais pu compter sur son équipe type, avec des blessés, des absents et des malades du Covid. On n’a jamais pu voir nos 11 meilleurs joueurs ensemble sur le terrain, donc forcément, ça n’aide pas. Contre Sochaux, l’équipe alignée devrait avoir plus de gueule.

La Bande à Bonal : Quel est le joueur à suivre du côté d’Ajaccio ?

Loic : Je ne vais pas dire Avinel, Coutadeur, Courtet ou Laçi, qui sont des valeurs sûres. Je vais plutôt miser sur notre recrue Mickaël Barreto, qui nous vient d’Auxerre. Il a été suspendu et blessé lors des premières journées et il est entré à la mi-temps contre Grenoble. Et il nous a fait du bien, c’est un vrai numéro 10 – le remplaçant de Cavalli – qui sait mettre ses attaquants dans les meilleures conditions possibles pour marquer. On compte beaucoup sur lui pour être la « caution jeu » de l’ACA cette saison.

La Bande à Bonal : Un pronostic pour le match ?

Loic : Ce ne sera pas un match avec 5 ou 6 buts. Je penche vers un 1-0 pour l’ACA, avec un but de Cédric Avinel, de la tête, sur corner.

Mon pronostic

Je pars sur un pari « Nul ou Sochaux » à 1.51* on peut tenter également le pari « +0.5 but inscrit par Sochaux » avec une cote à 1,55* ou alors pour un pari fun « Sochaux gagne de 1 but d’écart » avec une cote à 4,10*

* Cotes relevées sur Betclic à 12h10 et qui sont susceptible d’évoluer.

0

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: