L’Avant-match #FCSMESTAC

Découvrez aujourd’hui pour un nouvel avant match le premier de la saison 20/21. Mêlant analyse et interview d’un supporter adverse retrouvé chaque semaine la présentation d’avant match de la rencontre du week-end. ÉPISODE 1 : Troyes 

L’adversaire : Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

On se retrouve avec comme adversaire de la semaine, l’équipe de Troyes. Forte de son succès lundi dernier et de son statut de favori pour la montée, c’est un gros match qui attend les Sochaliens. Ces derniers espèrent une victoire pour confirmer leur belle victoire la semaine passée sur le terrain d’Auxerre. 

https://twitter.com/estac_officiel/status/1297959062903107584

On note dans le dernier XI de Troyes la présence de deux anciens Sochaliens (Tardieu et Touzghar). Nous connaissons leurs défauts mais aussi leurs qualités. Espérons donc qu’ils ne nous jouent pas un mauvais tour samedi soir. Accompagné de Barthelmé et Chambost, l’attaque troyenne a de quoi être impressionnante et il faudra une très bonne défense sochalienne pour contenir ses assauts.

Le groupe de Sochaux

Jeannin, Prévot, Paye, Pogba, Diedhiou, Sans, Moltenis, Ndour, Thioune, Lopy, Ndiaye, Daham, Weissbeck, Soumaré, Ourega, Ambri, Bedia, Jarmouni et Semedo Da Veiga.

Le groupe de Troyes

Ba, Barthelmé, Baya, El Hajjam, Gallon, Giraudon, Kouamé, Lumeka, Mutombo, Ravaloson, Rénot, Pires, Saint-Louis, Salmier, Suk, Tardieur, Touzghar, Vita

L’arbitre : Mikaël Lesage

L’arbitre Mikaël Lesage, âgé de 45 ans, sera assisté de Tugdual Philippe et Bastien Courbet. Il a déjà arbitré 9 fois les lionceaux, la dernière fois remonte à février 2018 sur la pelouse de l’AC Ajaccio et une défaite 3-2 des Sochaliens.

L’édito des tribunes

Premier match à domicile de la saison et en cette période de crise sanitaire, mesures exceptionnelles au stade avec du gel hydroalcoolique mis à disposition des spectateurs, port du masque obligatoire et distanciation physique.

Sinon nouveauté à la buvette avec de nouvelles spécialités régionales mis en ventes.

L’interview adverse

Mickaël supporter de Troyes à accepté de répondre à nos 3-4 questions.

La Bande à Bonal : Quel est ton ressenti sur le premier match de Troyes, lundi face au Havre ?

Mickaël :  L’équipe a fait une plutôt bonne prestation pour un premier match. C’était une rencontre agréable à suivre. Le jeune Vita s’est vraiment bien débrouillé sur le côté gauche de la défense. C’était déjà un bon test pour se jauger face à un concurrent aux Plays-Off.

La Bande à Bonal : Selon toi de quel joueur Sochaux doit se méfier ?

Mickaël : C’est pas facile à dire, on a quelques bons éléments. J’aurais tendance à dire Barthelmé mais il est déjà connu de tout le monde. Je dirais le petit Lumeka, que personne ne connaît en L2. J’étais enthousiaste quand il est arrivé et contre le HAC il entre en jeu et met un doublé. Je pense que ça peut être la révélation de la saison.

La Bande à Bonal : Pour toi quelles sont les faiblesses et les qualités de l’effectif ?

Mickaël : La grosse faiblesse, et malgré la prestation du jeune Vita lundi, c’est le manque d’un vrai bon latéral gauche dans cette équipe. Ça fait 3/4 mois qu’on sait qu’il faut recruter à ce poste et c’est toujours pas fait. Je pense que les dirigeants jouent la montre et attendent la vente au City Group. Quant au point fort, je dirais la colonne vertébrale : Gallon-Salmier-Giraudon-Tardieu-Touzghar (ou Suk) c’est vraiment pas mal en L2.

La Bande à Bonal : Quel ton pronostic pour le match ?

Mickaël : Je dirais 2 à 1 pour Troyes avec un but à la Ayasse comme en 2014. 

Mon pronostic

Je pars sur un match nul coté à 2.88. Pour le pari sur le score je partirais sur un 1-1 coté à 4.70.

1

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: