StadiumGO l’application pour voyager au stade !⚽️

Lancé il y a quelques mois seulement l’application de covoiturage Stadium Go vient d’annoncer une collaboration avec le club de l’Olympique de Marseille. Ils ont très gentiment accepté de répondre à nos question je vous laisse donc (re)faire connaissance avec eux de ce pas

– En quelques mots pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qu’est StadiumGO ? 

StadiumGO, c’est bien plus que du covoiturage. C’est le match avant le match, le trajet dont tu te souviendras pendant lequel tu partages des moments uniques entre passionnés. Une vraie expérience d’avant match comme on aime ! 

– Comment vous est-il venu l’idée de ce projet ? 

Comme beaucoup, on aime se balader de stades en stades au gré de nos envies. Sauf que les déplacements ont un coût et que faire le trajet seul ou avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes centres d’intérêt, on trouve ça un peu triste. 

Nous, on veut être dans l’ambiance du match dès qu’on pose le pied dans la caisse en partageant le trajet avec d’autres supporters. En partant de cela, qui est à la base un besoin personnel, tu obtiens ce qu’est aujourd’hui StadiumGO et c’est cette vision qui nous porte au quotidien pour développer un projet adapté au mieux aux attentes des supporters et supportrices. 

– Derrière ce projet nous n’avons qu’un nom (StadiumGO) mais pouvez-vous vous présenter (Parcours personnel, l’équipe, les ambitions…) ? 

Grand mystère de savoir qui sont donc ces joyeux lurons qui veulent t’emmener au stade. On est une belle team de 4 personnes – Victoria, Andrea, Jérôme et Romain – ultra motivées avec plein de belles idées pour continuer à construire le futur de StadiumGO. 

On a tous des parcours différents mais des compétences très complémentaires qui nous permettent de construire sereinement l’avenir de la plateforme. Notre point commun, c’est la passion et c’est pour ça qu’on met toutes nos tripes dans ce beau projet. 

– Le partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) signé en début de saison est-il juste un simple lien entre StadiumGo et la LFP afin de pouvoir utiliser les logos de l’un et de l’autre ou va t-il plus loin que ça ? 

Notre collaboration avec la LFP va bien au delà de cela. Nous avons la chance de bénéficier de son soutien et travaillons activement autour du développement du projet StadiumGO et, plus globalement, de nouvelles solutions de mobilités destinées aux supporters. Notre association avec la LFP facilite également la mise en relation avec l’ensemble des clubs français, toujours dans ce même but de co-construire le service le plus adapté à chacun. 

– D’autres partenariats/collaboration sont en projet en plus de celui avec la LFP et l’OM ?

On est super fiers d’avoir pu rapidement annoncer ces deux belles collaborations. Bien évidemment, on souhaite inclure l’ensemble des clubs et des acteurs qui nous semblent pertinents dans l’élan de ce beau projet et on y travaille quotidiennement. 

Il y actuellement des discussions avec de nombreux clubs dans le but de bâtir de nouvelles collaborations et qui sait, peut-être que le prochain sera le FCSM ? 

– Quels sont les avantages de StadiumGO qui me pousserait à utiliser ce service et pas un autre ? 

Parce qu’on est gentils et qu’on est comme toi, des amoureux du stade. Nan on déconne, on s’appuie sur plusieurs avantages qui à nos yeux, rendent StadiumGO vraiment unique en son genre : 

Premièrement, en passant par la plateforme tu as l’assurance de partager ton trajet avec des gens qui te ressemblent. En voyageant avec d’autres supporters, tu te garanties une belle et chaude ambiance d’avant match dès que tu mets un pied en voiture. Et ça, personne d’autre ne pourra te le garantir ! 

Un autre point important est que, pour la majorité des trajets, le conducteur ou la conductrice effectue le retour juste après le match. Tu peux donc profiter sans te soucier de l’après-match, ni avoir besoin de réserver un hébergement sur place. 

Enfin, un autre point pratique, c’est que le point d’arrivée c’est le stade. Tu n’as donc pas à cumuler plusieurs moyens de transports (bus, tram, trottinette ou skateboard) comme sur d’autres plateformes qui ne t’emmène bien souvent pas jusqu’au stade. 

Tu sais tout, t’as plus qu’à tester. Fais attention, tu risques de te kiffer. 

– De quelles façons les utilisateurs peuvent vous contacter afin d’échanger avec vous sur le projet, sur leurs attentes etc… ? 

On est super ouverts et on adore échanger de manière constructive avec tout le monde. Ce projet, c’est celui de chaque supporter, il peut donc y participer activement afin d’y apporter sa vision. Pour ça, on est présents sur les réseaux sociaux et joignables sur contact@stadiumgo.fr. 

On a aussi un formulaire très simple qui permet de nous balancer une idée ultra rapidement : http://jaiuneidee.stadiumgo.fr 

– Enfin pour finir que pouvons-nous vous souhaiter en ce début d’année 2020 ? 

De la passion, beaucoup de football et plein d’covoits 😍 

L’année 2020 réserve beaucoup de surprises, on travaille beaucoup sur de belles évolutions et de nouveaux partenariats stratégiques qui verront le jour pas à pas. Cette année sera marquée par le développement du nombre de compétitions et de sports disponibles sur la plateforme. C’est tous ensemble qu’on fera grandir ce projet, alors embarque avec nous et roulons ensemble vers le stade ! 

Merci beaucoup à StadiumGO pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et nous leurs souhaitons une très bonne continuations

Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram.
Sur leur site internet www.stadiumgo.fr
Mais vous pouvez aussi télécharger dès maintenant leur application sur Android et iOS

0

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: