L’avant match #FCSMGF38

Un format un peu particulier pour l’avant match de cette semaine. C’est Pierre Gibaud, ancien joueur du FCSM qui donne son ressenti sur Sochaux, sur Grenoble et sur le match.

Ton avis sur le début de saison de Grenoble ?

On n’a pas très bien démarré le championnat. Défensivement on n’avait pas forcément trouvé une ossature et nos repères car une bonne partie de l’effectif a changé. On a travaillé, on a eu des résultats et on a fait une série positive qui nous a mis sur les bons rails ! Là, depuis quelques matchs on peine à gagner mais on propose des choses cohérentes ! A la trêve, on fera un bilan mais si on arrive à faire deux bon résultats avant l’arrivée du père noël ça sera plutôt bien !

Ton avis sur le début de saison de Sochaux ?

Ils font un super début de saison, même si en ce moment, ils marquent le pas. Mais franchement, je ne suis pas surpris car Omar a enfin pu mettre en place ce qu’il voulait et ça marche! Il s’appuie sur une grosse défense qui était la meilleure (du championnat) avant la déconvenue à Lens. Sochaux, derrière c’est solide et devant virevoltant ! J’espère qu’il vont continuer comme ça mais seulement à partir de samedi matin (rires).

Toujours un plaisir de revenir à Bonal ?

Bien sûr, l’année dernière j’étais un peu déçu de venir sur un match à huis clos mais cette année ça va être sympa de retrouver le public, la pelouse, même si elle n’est pas en bon état et puis les gens avec qui j’ai gardé contact, et ils sont nombreux !!!

Un pronostic pour le match ?

Victoire de Grenoble 1-0 sur un but de moi-même, mais je ne le célébrerai pas…soyez-en sûr. Sinon, que le meilleur gagne, mais forcément j’aimerais repartir du Doubs avec les 3 points.
Sochaux aura largement le temps d’en prendre après ce match !

Pour finir un mot pour les supporters sochaliens ?

Qu’ils continuent de soutenir leur équipe comme ils le font depuis des années! Et qu’ils ne nous sifflent pas trop vendredi (rires), je ne prendrai pas le mégaphone comme à Dijon en coupe de la ligue par contre.

Merci à Pierre Gibaud d’avoir pris le temps de répondre aux questions et nous lui souhaitons une bonne saison !


Retrouvez par ailleurs le résumé du week-end des #FrèresFCSM et les notes du match de Sochaux – Châteauroux !

0

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: