L’analyse du match: Lens – Sochaux !

Après le retour du débrief ces dernières semaines, retrouvez vos rubriques préférées en version articles pour pouvoir avoir le planning de publication le plus rapide possible. Volume 1: l’analyse du match par ses enseignements et les stats !

Alors, je vais commencer cette analyse par une affirmation avec laquelle, certains ne seront sûrement pas d’accord. Si Monsieur Rainville a fait un match pourri et a assurément rendu le match plus compliqué aux sochaliens, il est loin d’être responsable de quoi que ce soit dans cette défaite. Diédhiou prend un rouge pour une faute qui le méritait entièrement. Le problème ? Il aurait déjà du en prendre un 10 minutes plus tôt pour un coup de tête qu’aucune provocation ne saurait justifier au vu de son expérience. Il a complétement dégoupillé et toute l’équipe avec lui. Rocchia, qui prend également un jaune suite aux échauffourés consécutive au coup de tête de Diédhiou et en étant tombé de le jeu de Cahuzac, assez coutumier du fait, aurait pu/du prendre rouge si le pénalty qui est sifflé suite à sa faute avait bien été un coup-franc. Être à la mi-temps à 10 et à 2-0 ou à 9 et à 1-0… Oui, les Lensois ont aussi été aggressifs et ont fait plus de fautes que les sochaliens mais pas de la même envergure. Sané, avec une énorme semelle sur son défenseur ou Thioune et quelques gestes d’humeurs auraient également pu retourner aux vestiaires avant la fin des 90 minutes.

Ce dont cette attitude témoigne pour moi c’est que les joueurs n’ont pas su supporter l’énorme pression apparente qu’il s’était mis sur ce match. En plus des difficultés, déjà connues, de cette équipe à évoluer en étant mené au score, les Sochaliens ont semblé stressés, brouillons et incapables d’assurer ce qui faisait leur force depuis le début de saison, de la solidité et de la précision en contre-attaque.

L’analyse du momentum du match semble témoigner d’une incapacité totale des Sochaliens à prendre les choses en main dans ce match, si ce n’est à partir du 3-0 sur une courte période qui sera marquée par la tête de Teikeu qui aurait sûrement connu meilleur sort dans un autre match.

Dans les statistiques, le FCSM est inférieur à Lens dans absolument tous les domaines, confirmant l’impression visuelle du match. En ayant 60 minutes à 10 contre 11, rien d’étonnant.

Les enseignements du match

  • On ne sait toujours ce que l’on peut attendre de cette équipe. Capable de maîtriser beaucoup d’adversaires, elle a perdu logiquement contre Lens, Ajaccio et Lorient. Le Mans reste un accident de parcours.
  • La dernière fois qu’on avait perdu 4-0 c’était en mars contre Nancy. Claque.
  • Coach Daf n’a pas su utiliser les bons leviers dans les matchs contre les gros pour le moment. Qu’attendre du match contre Troyes ?

N’hésitez pas à donner votre avis sur le match des joueurs en cliquant ici et tentez ainsi de gagner le maillot de Younes Kaabouni !

Allez Sochaux !

1

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: