Épinal – Sochaux (2-0) #Debriefing

Samedi 16 novembre, jour de match, jour de Coupe de France avec le FCSM qui se déplace sur la pelouse d’Épinal, pensionnaire de National 2. Totalement dominés durant la partie les lionceaux s’inclinent 2-0. Retour sur cette désillusion et l’élimination de la Coupe.

Le tirage au sort a désigné Épinal en tant qu’adversaire de Sochaux. Du fait des différences de division, le match est inversé et se joue au stade de la Colombière.

Le match se déroule dans un stade en travaux mais pouvant tout de même accueillir près de 2.500 spectateurs. Résultat : un stade pas totalement plein et une affluence estimée à un peu plus de 2.000 personnes, dont près de 200 supporters sochaliens.

La composition

Niveau terrain, Omar daf à aligné un 4-3-3 L. Ati Zigi – S. M’bakata, J. Pendant, A. Teikeu, C. Diedhiou – R. Ndiaye, I. Umbdenstock, S. Daham – V.Glaentzlin, T.Touré et G.Weissbeck.

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1195693404572831744
@FCSM_officiel

Première mi-temps

Des spinaliens très concentrés et des sochaliens fébriles donnent un début de match à l’avantage d’Épinal. Une seule grosse occasion pour Sochaux à la 22ème minute : une reprise de volée de Ndiaye stoppée par le portier vosgien.

Quelques minutes plus tard Mickael Biron se déjoue de la défense trop laxiste pour battre Ati Zigi en face à face d’un plat du pied imparable.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but à 0 pour les locaux.

Deuxième mi-temps

Le deuxième acte commence comme le premier, avec des Sochaliens toujours dominés. Leurs approximations dans les passes facilite le jeu spinalien.

L’entrée en jeu à la 59ème et 66ème de Younès Kaabouni et de Jérémy Livolant respectivement à la place de Isaak Umbdenstock et Sofiane Daham amène une amélioration notable. Les sochaliens deviennent de plus en plus dangereux et à la 69ème une frappe de Thomas Touré malheureusement trop molle n’inquiète pas le portier d’Épinal.

À la 76ème puis à la 78ème c’est le jeune Rassoul Ndiaye qui tente à 2 reprises sa chance mais les 2 tirs ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien adverse.

A la 82e minute de jeu, sur un contre, Adolphe Teikeu est totalement pris de vitesse par Alpha Kubota qui trompe ensuite Ati Zigi d’une belle frappe et crucifie les derniers espoirs sochaliens.

Défaite logique 2-0 au vu du niveau affiché lors de la rencontre. Il va falloir se reprendre et vite car samedi prochain le déplacement du coté de Lens est un des matchs les plus important depuis le début de saison. Les nombreux supporters sochaliens qui s’y rendront espèrent une réaction des joueurs.

Mes tops / Mes flops

Commençons par les flops, et, pour moi, on les compte au nombre de 4.
– Adolphe Teikeu : fautif sur les deux buts il est complètement dépassé sur le 2ème et ses interventions dans le match n’étaient guère rassurantes.
– Jason Pendant : peu de mouvement et un jeu de passe très approximatif.
– Sofiane Daham : il compte peu de temps de jeu en championnat et la Coupe était pour lui un moyen de montrer ce qu’il valait, malheureusement on compte énormément de déchet dans les passes et pas mal de ballons perdus.
– Isaak Umbdenstock : tout comme Sofiane Daham il a manqué beaucoup de passes et n’a pas assuré la stabilité au milieu de terrain nécessaire à la construction du jeu.

Place aux tops, et, même si la défaite est là, il y a selon moi 3 tops.
– Thomas Touré : un des seuls joueurs offensif à avoir bien su profiter de son couloir même s’il a reçu peu de bons ballons.
– Jérémy Livolant : Entré en jeu en deuxième mi-temps, il a apporté un élan offensif et le nombre d’occasions sochalienne a augmenté.
– Younès Kaabouni : Lui aussi est entré en jeu en seconde période et il a apporté une solidité au milieu avec un très bon jeu de passes. Combiné à l’entrée de Livolant on a noté une hausse du niveau de l’équipe.

Ma note du match : 4/10

Crédit photo d’illustration de l’article : Christian Lemontey

5

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: