Chroniques MPG de la Sochalie: week-end du 1er novembre

Après le retour du débrief ces dernières semaines, retrouvez vos rubriques préférées en version articles pour pouvoir avoir le planning de publication le plus rapide possible. Volume 4: la chronique du week-end MPG de la ligue de la Sochalie !

Richert D1

À 1 journée de la fin tout est encore possible pour le titre comme pour la relégation. Le leader Quick Pour Réussir à été battu 4 buts à 1 face a Sochal’Isabey et son dauphin le Bobo (sans Bobo) FC en a profité pour revenir à un petit point après sa victoire 1-0 face au FC WEISS !

Pour le maintien, encore 4 équipes sont concernées le Twista FC, FC Glaentzlin, FC WEISS et le FCbastien Corchia même si ce dernier compte 3 points de retard sur les 3 autres équipes et qu’une victoire est obligatoire pour espérer se sauver. Niveau résultats, le Twista FC l’a emporté 6-1 face au FC Communiqué et le FC Glaentzlin a gagné 4-0 face au FCbastien Corchia.

En division Richert D1 Sochal’Isabey à récupéré le précieux en venant à bout du leader, pour le garder jusqu’à la fin il faudra battre le FCbastien Corchia lors de la prochaine et dernière journée.

Mathieu D2

Le Kraken FC est officiellement champion de D2 et promu en Richert D1 en battant les Chicken’s de Belfort 5-1 ! Cela a notamment été rendu possible par la défaite du FabFC face à la NEW TEAM (2-1). Le Kraken FC compte 6 points d’avance sur son dauphin le Milan à Chier qui a battu le MIKA Conduite Foot 1-0 et également sur le FabFC mais la différence de buts de +37 du Kraken FC empêche ses poursuivants de rêver à un improbable retour.

En bas de tableau les Chicken’s de Belfort et MIKA Conduite Foot sont toujours menacés de relégation en Marvin D3. Ils ont, tous les deux, perdu respectivement contre le leader (5-1) et son dauphin (1-0). Mika Conduite Foot compte tout de fois 2 points de retard sur son adversaire dans cette course.

Dans les autres résultats le FC WANSTABLUE à infligé un 4-0 au FC Seoul.

Regardons désormais du coté du précieux et le FC WANSTABLUE le conserve une nouvelle fois et fera tout pour le garder jusqu’à la fin en battant la semaine prochaine les Chicken’s de Belfort.

Marvin D3

Changement de leader après la défaite surprise du FC New York 9Z face à la lanterne rouge Les Magiciens (2-0), c’est donc Dias reviens qui repasse en tête avec 1 point d’avance en ayant battu Bonalix 1 but à 0. A une journée de la fin, cela pourrait être une formidable opération pour Dias Reviens !

4 équipes sont encore menacées par la relégation, le Marchand de bonbons (13 points), Vaclav Sverkos (13 points), Fc Grandvillers Sochaux (11 points) et Les Magiciens (11 points). Cette semaine le Marchand de bonbons et FC Grandvillers Sochaux se sont neutralisé dans un fantastique 4-4 tandis que le Vaclav Sverkos l’a emporté 1-0 face à la team à Flowwww.

Dias reviens est le nouveau détenteur du précieux et voudra le conserver en battant le Vaclav Sverkos lors de la dernière journée.

Brechet D4

Il y a encore un petit suspense en tête de la 4ème division. Chreet United, le leader, l’a emporté 3-0 face au Wing Sans Livre £ et garde toujours 3 points d’avance sur NeverGiveUp qui lui l’a emporté 6-0 face aux John&bleus.

Pour le bas du classement, c’est serré entre 2 équipes, John&bleus compte 7 points alors que Marco united en compte 6 après sa défaite 2-1 face à Panda Sao et est donc en ballottage défavorable avant la dernière journée.

L’autre résultat de cette journée c’est la victoire 3-0 du FC MAX qui bat le Mont de Fuans United.

Le FC MAX empoche le précieux après sa victoire face au Mont de Fuans United. Il affrontera NeverGiveUp en dernière journée.

Daf D5

Le champion de D5 Incline toi devant le champion, s’est (ô comble de l’ironie) incliné lui-même, cette semaine face au Sané FC (2-0) qui enchaîne un 6ème match de suite sans défaite.

Isabey FC et Max.FC lutte pour le maintien et même si mathématiquement rien n’est fait, il faudra un miracle pour que le Max.FC se maintienne. Il compte 3 points de retard à une journée de la fin, la Boudebouz D6 se rapproche pour lui. Isabey FC c’est incliné 3-2 face au FC Nenking tandis que Max.FC a été battu par l’AS Roudet 2-0.

L’autre match opposait le FC Ledus Dans le Q au FC Pieds Carrés et ce dernier, s’est incliné 4 buts à 1.

Le Sané FC fort de sa victoire sur le leader empoche le précieux et tentera de le conserver la semaine prochaine en battant le FC Nenking.

Boudebouz D6

Week-end compliqué pour Nenking qui doit s’incliner 7-0 sur sa pelouse face à un FC Sochaux Montbéliard en grande grande forme ! Le Wayne Roudet FC n’a pas fait dans la dentelle non plus en terrassant 6-0 Valentin C. Courte, mais précieuse victoire du Pylyp FC (qui conserve le précieux) 2-1 sur la pelouse de remi et enfin, victoire 3-0 du Moltenis FC sur la pelouse de Chèvres FC dans les deux autres matchs du week-end.

Au classement, la lutte à distance promet d’être féroce entre le Wayne Roudet FC (1er) et le Pylyp FC (2ème) puisque le premier a pris sa place cette semaine à la différence de but, grâce à sa large victoire. Avec seulement 2 points de retard sur ce duo et un match contre le Wayne Roudet FC, le FC Sochaux Montbéliard n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot dans cette lutte.

En bas de classement, avec 3 points de retarde et un différentiel négatif de 18 buts, Valentin C semble condamné à la descente en PAF D7 malheureusement.

PAF D7

ShoxY FC vexé de sa dernière place a corrigé la Team Vierus dans un match spectaculaire terminé sur le score de 5-3. Des scores plus classiques dans les autres matchs puisque Signe Perquis Stp l’emporte 2-1 sur la pelouse de stephane, le Compta FC l’emporte 1-0 sur le FC Sané Notre Dieu et la Fouilli’s Team gagne 2-0 contre Paul.

La semaine prochaine nous réserve une finale pour la montée avec la réception par Signe Perquis Stp du Compta FC. Avec 3 points d’avance et un différentiel de +3, une victoire, un match nul ou une défaite par un but d’écart permettrait au Compta FC d’être champion et de monter. Une défaite plus large, et c’est le Perquis Stp qui monte.

En bas de tableau, 3 équipes sont encore concernées par le maintien puisque seulement deux points les séparent: le ShoxY FC à 11 points, le FC Sané Notre Dieu à 10 et Paul à 9. Le match Paul – ShoxY FC de la semaine prochaine comptera beaucoup là aussi.

Mollo D8

Cette division a fini sa saison depuis 3 semaines. Pour rappel, voici le classement final:

1) FC Influenceur 20 points
2) Marvin Martin FC 15 points (+7)
3) RUNDS United 15 points (0)
4) Paris 15 / 14 points
5) Milou FC 9 points
6) FC Saucisse de Montbéliard 7 points


Bonne semaine et allez Sochaux ! À bientôt pour plus d’aventures MPG.

Retrouvez également les notes de Niort – Sochaux (et un nouveau joueur étoilé), le retour sur les matchs des #FrèresFCSM,et le débrief du match de Niort – Sochaux, une victoire méritée.

0

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Auteur: thimbarou

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: