Le mois d’octobre s’est achevé vendredi dernier avec la défaite contre Ajaccio 0-2. Je vous propose donc un récapitulatif du mois écoulé.
Revenons déjà sur les 3 rencontres qui se sont déroulées en octobre avec 2 réceptions (Clermont – Ajaccio). Résultat: 1 victoire, 1 nul et une défaite un bilan contrasté pour des Sochaliens qui aurait pu mieux faire s’ils avaient su être plus réaliste face à Chambly et qui sont passés complètement à côté de leur match face à Ajaccio.
Les matchs du mois
Sochaux – Clermont (4-0) 04/10/2019 :
Très belle prestation du FCSM lors de ce match avec une écrasante victoire 4 buts à 0 et un grand Abdoulaye Sané ce soir-là, qui inscrit le premier triplé de sa carrière. L’autre buteur de cette soirée fut Gaëtan Weissbeck qui inscrit son 2ème but de la saison.
Homme du match : Abdoulaye Sané
Chambly – Sochaux (0-0) 18/10/2019
Un match très pauvre en occasions de but et qui voit les deux équipes se séparer sur un triste et peu reluisant 0-0. Notons que du côté de Chambly, Marvin Martin était aligné d’entrée.
Homme du match : Maxence Lacroix
Sochaux – Ajaccio (0-2) 25/10/2019
En marge de ce match, j’ai pu interviewé Loïc Durand, célèbre supporter ajaccien pour connaître son avis sur le match.
Une bien triste équipe de Sochaux à concédée sa première défaite à domicile de la saison. Totalement absent après le pénalty raté par Thomas Touré à la 10ème minutes, les sochaliens se font punir avant la mi-temps puis en 2ème période. Un match à oublier ou plutôt une remise en question pour remobiliser les troupes.
Homme du match : Christophe Diedhiou
Joueur du mois : Abdoulaye Sané
Les stats du mois
En octobre Sochaux a encaissé 2 buts et ce, en un seul match… Lors du dernier match du mois…
Place aux chiffres:
Avec 2 buts encaissés Sochaux à eu un coup de moins bien lors du dernier match et n’a pu grappiller que 4 points sur 9 possibles. Malgré cette défaite Sochaux est 5ème aussi bien que le mois dernier. Sur le classement du mois d’octobre, le club est 11ème.
Sur les 3 matchs de ce mois, le FCSM a encaissé 2 buts dont un sur pénalty et en a inscrit 4, tous, lors de la rencontre face à Clermont au début du mois avec une victoire 4-0 et un triplé de Sané.
D’un point de vue de l’affluence le mois d’octobre a été plutôt bon en effet c’est pas moins de 17.300 spectateurs qui ont garni les travées de Bonal avec 10.302 lors de Sochaux – Ajaccio. Soit le record pour cette saison 2019/2020. Sur les 2 matchs du mois nous avons donc une affluence supérieur à la moyenne de la saison qui se situe à 7.580 spectateurs.
Meilleur buteur du mois : Abdoulaye Sané (3 buts)
Meilleur passeur du mois : Abdoulaye Sané, Jérémy Livolant, Younes Kaabouni et Thomas Touré (1 passe)
La parole du supporter
Un mois d’octobre en demi teinte. On commence au top avec le 4-0 qui reste cependant peu mérité pour Clermont au vu du match mais on a su gérer la rencontre. Après le match contre Chambly, un cran en dessous, pauvre en action on a commencé a montré certaines limites qu’on a confirmé contre Ajaccio. Ça calme d’un coup tout le monde, nous fait redescendre un peu, nous fait voir qu’il y a encore du travail et que la saison sera longue. Mais on reste a une très bonne place 5ème place que l’on n’aurait jamais espéré avoir fin octobre. J’espère qu’on va repartir de l’avant en Novembre avec au moins un bon nul à Niort ça sera pas mal.
Paul (@Levi_Kurosawa)
Et maintenant ?
Place au mois de novembre maintenant avec également 4 matchs de championnat au programme (Niort, Le Havre, Lens et Troyes) faire aussi bien qu’octobre sera un objectif pour des sochaliens qui vont espérer maintenir ce rythme même si le gabarit des adversaires est très différent avec un déplacement compliqué à Lens. On comptera également un match de coupe de France le week-end du 16-17 novembre à l’extérieur sur la pelouse du SAS Epinal.
En octobre nos articles ont été vus un peu plus 2.500 fois et vous étiez près de 1.350 à vous rendre sur notre site alors MERCI !