Chroniques MPG de la Sochalie: week-end du 25 octobre

Après le retour du débrief ces dernières semaines, retrouvez vos rubriques préférées en version articles pour pouvoir avoir le planning de publication le plus rapide possible. Volume 4: la chronique du week-end MPG de la ligue de la Sochalie !

Richert D1

Belle victoire pour le FC Weiss 3-1 contre le FC Communiqué dans cette 12ème journée de Richert D1. Belle victoire également pour le FC Glaentzlin 4-3 sur la pelouse de Sochal’Isabey. Enfin, Quick Pour Réussir et le Bobo (sans Bobo) FC se sont imposés 1-0 à l’extérieur (respectivement chez le Twista FC et le FCBastien Corchia).

A deux journées de la fin, on sait déjà que le titre de champion de La Sochalie se jouera entre le Quick Pour Réussir et le Bobo (sans Bobo) FC. A ce petit jeu, c’est d’ailleurs le premier nommé qui semble le mieux parti avec 4 points d’avance sur son dauphin. Il pourrait ainsi, être sacré dès la prochaine journée. La lutte pour le maintien s’annonce très serré puisque 3 équipes (le FC Glaentzlin, le Twista FC et le FCBastien Corchia) possèdent 11 points. C’est pour l’instant le FCBastien Corchia qui possède la moins bonne différence de but et qui descendrait si les choses en restait là.

Mathieu D2

Deux cartons à l’extérieur pour le FabFC et le Kraken FC qui s’imposent respectivement 3-0 contre le Mika Conduite Foot et la New Team. Sinon, un match nul 1-1 entre les Chicken’s de Belfort et le FC Séoul qui se quittent bons amis. Enfin, c’est le FC Wanstablue qui l’emporte 1-0 contre le Milan à Chier en clôture du week-end.

A deux journées de la fin, le Kraken FC est en pôle pour la montée avec trois points d’avance et une différence de buts largement favorable sur le FabFC. Le Milan à Chier avec 6 points de retard semblent malheureusement trop loin suite à sa défaite. En bas de tableau, le Mika Conduite Foot et ses 7 points payent son retard du début de saison et semble parti pour descendre même si rien n’est fait car les Chicken’s de Belfort ne sont qu’à 9 points.

Marvin (<3) D3

C’est sur le score de 2-2 que se sont séparés mardi Dias Reviens et le Marchand de bonbons. Dans les autres matchs, Bonalix s’est imposé 1-0 sur le terrain de la Team à Flowwww, les Magiciens 2-0 sur la pelouse du FC Grandvillers Sochaux et le FC New York 9Z 1-0 face à Vaclav Sverkos.

Dans cette ligue aussi, rien n’est fait puisque trois équipes peuvent encore monter. Le FC New York 9Z est toujours le mieux placé avec 27 points, devant Dias Reviens et ses 25 points et Bonalix à 24. Le match Bonalix – Dias Reviens de la semaine prochaine vaudra son pesant de cacahuètes. En bas de tableau, la lutte pour ne pas descendre devrait se jouer entre Les Magiciens (8 points), le FC Grandvillers Sochaux (10 points) et Vaclav Sverkos (10 points).

Bréchet D4

Aucun match nul dans cette division puisque NeverGiveUp (3-0 contre Panda Sao) et le FC MAX (2-0 contre John&bleus) sont allés s’imposer à l’extérieur pendant que Mont de Fuans United (1-0 contre Wing Sans Livre £) et Chreet United (4-0 contre Marco United) faisaient régner leur loi sur leur terrain.

Sauf énorme retournement de situation, le titre et la montée se joueront entre le Chreet United et ses 28 points et NeverGiveUp et ses 25. En bas de tableau, Marco United à 6 points et John&Bleus à 7 points, vont jouer leur survie sur les deux prochaines journées.

Daf D5

Démonstration d’El Grande Titimouge qui est allé s’imposer 4-0 sur la pelouse du Isabey FC. Dans les autres matchs, le SaneFC s’imposait tranquillement 2-0 contre le FC Ledus dans le Q et le Max.FC gagnait 1-0 sans trembler contre le FC Nenking pendant le FC Pieds Carrés et l’AS Roudet se quittaient sur le score nul de 2-2.

Avec 7 points d’avance sur le FC Ledus dans le Q à deux journées de la fin, El Grande Titimouge est officiellement le premier champion de l’histoire de la Daf D5 et s’apprête à connaître la Bréchet D4 lors de la prochaine journée. Bravo à cette belle équipe !

En bas de tableau, les choses se compliquent pour le Max.FC qui accuse 3 points de retard sur le Isabey FC (8 contre 11).

Boudebouz D6

Un nouveau match spectaculaire dans cette ligue puisque c’est sur le score de 5-2 que le Pylyp FC s’est imposé contre le Chèvres FC. Moins spectaculaire mais tout aussi rentable en points, le Moltenis FC a fait la loi contre Valentin C (2-0) et le FC Sochaux Montbéliard s’est imposé 2-1 contre rémi. Enfin, le WAYNE ROUDET FC et Nenking n’ont pu se départager et se contentent du score de 1-1.

Au classement, tout est possible ou presque, le premier (Pylyp FC) ayant 20 points comme son dauphin (Wayne Roudet FC), le Football Club Sochaux Montbéliard 18, Nenking 16, le Moltenis FC 15, remi 14, Chevres FC 13 et Valentin C 10. Deux belles journées s’annoncent.

PAF D7

Du spectacle, du spectacle, encore du spectacle et plus rien. Voilà ce que nous a réservé cette PAF D7 ce week-end. En détails, victoire à l’extérieur 8-2 pour la Fouilli’s Team contre la Team Vierus, victoire à l’extérieur 4-1 pour le FC Sané Notre Dieu contre Paul, victoire à domicile 7-1 pour le Signe Perquis stp contre le ShoxY FC et enfin le seul 0-0 du week-end entre le Compta FC et stephane.

Trois équipes encore en course pour la montée et à plus de 20 points et à ce petit jeu c’est le Compta FC avec 29 points et 3 d’avance qui est pour l’instant le mieux placé. 4 équipes entre 8 et 11 points pour la lutte pour la montée, là aussi féroce. C’est pour l’instant le ShoxY FC qui doit occuper la zone rouge.

Mollo D8

Cette division a fini sa saison depuis 2 semaines. Pour rappel, voici le classement final:

1) FC Influenceur 20 points
2) Marvin Martin FC 15 points (+7)
3) RUNDS United 15 points (0)
4) Paris 15 / 14 points
5) Milou FC 9 points
6) FC Saucisse de Montbéliard 7 points


Bonne semaine et allez Sochaux ! À bientôt pour plus d’aventures MPG.

Retrouvez également les notes de Sochaux – Ajaccio, le retour sur les matchs des #FrèresFCSM,et le débrief du match de Sochaux – Ajaccio pour mieux comprendre cette première défaite à la maison.

2

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: