Chroniques MPG de la Sochalie: week-end du 4 octobre

Après le retour du débrief ces dernières semaines, retrouvez vos rubriques préférées en version articles pour pouvoir avoir le planning de publication le plus rapide possible. Volume 4: la chronique du week-end MPG de la ligue de la Sochalie !

Richert D1

Des buts, beaucoup de buts au programme le week-end dernier. A ce petit jeu c’est le FC Glaentzlin (4-3 face au FC Communiqué), Quick Pour Réussir (1-5 face au FCBastien Corchia), le FC WEISS (2-1 face au TWISTA FC) et Sochal’Isabey (5-0 contre le Bobo (sans Bobo) FC) qui en sont sortis vainqueurs.

A quatre journées de la fin, Quick Pour Réussir prend 6 points d’avance sur le Bobo (sans Bobo) FC et semble se diriger vers le titre. En bas de tableau, c’est le FC Glaentzlin qui lutte pour ne pas descendre et avec seulement deux points de retard sur ses adversaires, tout reste possible.

Mathieu D2

Deux équipes qui gagnent avec 5 buts marqués : le MIKA Conduite Foot (5-3 contre la NEW TEAM) et le Milan à Chier (5-0 sur la pelouse du Chicken’s de Belfort). Deux équipes qui gagnent avec 3 buts marqués à l’extérieur: le FAB FC 3-1 contre le FC Séoul et le Kraken FC 3-2 contre le FC Wanstablue. Bref, là aussi, beaucoup de buts.

A quatre journées de la fin, seules trois équipes semblent encore en course pour la montée mais la lutte promet d’être féroce. Avec 23 points, le Kraken FC mène pour l’instant la danse mais le Milan à Chier et le Fab FC avec 22 points sont loins d’avoir dit leur dernier mot. Alors qu’on le pensait condamné à la D3 il y a quelques semaines, le MIKA Conduite Foot continue sa remontée et revient maintenant à 1 point seulement de ses prédécesseurs. La lutte pour le maintien va aussi être intéressante !

Marvin (<3) D3

Ligue de tous les possibles entre le spectacle du match qui a vu la victoire 6-4 du FC New York 9Z contre le Marchand de bonbons ou le nul beaucoup moins enthousiasmant 1-1 entre Les Magiciens et Bonalix. Entre ces deux extrêmes, on notera la belle victoire 4-3 du FC Grandvillers Sochaux contre Vaclav Sverkos et la victoire à l’extérieur 2-1 de Dias Reviens contre a Team à Flowwww.

Si pour l’instant le FC New York 9Z reste le mieux placé avec 3 points d’avance en tête de classement, rien n’est fait totalement dans cette ligue. En bas de classement, c’est pour l’instant Les Magiciens avec 5 points et 2 de retard sur Vaclav Sverkos qui regarde vers la Bréchet D4.

Bréchet D4

Tactiques différentes mais même nombre de points. Deux matchs se sont soldés par un nul dans cette Bréchet D4 et pourtant les envies des équipes étaient différentes. Entre le 4-4 ultra offensif du match Wing Sans Livre £ contre NeverGiveUp et le 0-0 plus défensif du Mont de Fuans United – Marco united, rien ne semble en effet plus éloigné. Dans les autres matchs, Panda Sao a su l’emporter 3-2 face au John&Bleus quand Chreet United s’est contenté d’un but pour venir à bout du FC MAX.

Avec 6 points d’avance, c’est le Chreet United qui est le mieux placé dans la course à la montée devant NeverGiveUp qui se battra jusqu’au bout. En bas de classement, la lutte devrait se jouer entre les John&bleus et le Marco United mais elle promet déjà d’être acharnée, les deux équipes étant à 6 points. Chaque point vaudra de l’or dans les 4 dernières journées.

Daf D5

Dans cette division, c’est au FC Ledus dans le Q que revient la plus spectaculaire victoire du week-end avec son 5-4 sur la pelouse du Max.FC. Dans les autres matchs, le FC Nenking a su l’emporter 3-2 sur la pelouse du FC Pieds Carrés et le FC Roudet l’emportait 1-0 contre El grande Titimouge. Enfin, c’est sur le score de 2-2 que se quittent bons amis le Isabey FC et le SaneFC.

La défaite d’El grande Titimouge permet au FC Ledus dans le Q de revenir à 3 points en tête de classement et de se replacer dans la course à la montée. Le Max.FC avec 4 points en 10 matchs reste lanterne rouge et voit la Boudebouz D6 se rapprocher dangereusement.

Boudebouz D6

7. 7-0, non je ne vous parle pas du prochain score de notre FCSM aimé de tous, mais bien de la victoire de son homonyme le Football Club Sochaux – Montbéliard qui s’est imposé sur ce score face au Valentin C. Dans les autres matchs, remi est allé gagner 4-1 sur la pelouse du WAYNE ROUDET FC et Nenking l’a emporté 3-2 face au Chevres FC. Enfin, le Pylyp FC et le Moltenis FC se séparent sur le score de 2-2.

Malgré sa défaite, le WAYNE ROUDET FC conserve 4 points d’avance sur le Football Club Sochaux Montbéliard et reste le favori pour la montée. En bas de classement, la lutte sera féroce, Valentin C n’étant qu’à un ou deux points de ses concurrents pour le maintien. Dans cette ligue, tout le monde peut encore monter ou descendre, le premier ayant 18 points et le dernier 10.

PAF D7

Beaucoup, beaucoup de buts également dans cette ligue. 10 (7-3) entre la Team Vierus et Paul, 6 (5-1) entre le Signe Perquis stp et Alexandre, 6 également (3-3) entre stephane et la Fouilli’s Team et enfin, 6 aussi (4-2) lors de la victoire du Compta FC face au ShoxY FC.

Trois équipes encore en course pour la montée et à plus de 20 points et à ce petit jeu c’est le Compta FC avec 25 points et 3 d’avance qui est pour l’instant le mieux placé. 4 équipes entre 7 et 9 points pour la lutte pour la montée, là aussi féroce. C’est pour l’instant Alexandre qui doit occuper la zone rouge.

Mollo D8

Dans la seule ligue à 6 de la Sochalie, tout s’est terminé ce week-end et après sa belle victoire 5-4 à l’extérieur, sur la pelouse de Paris 15 c’est le FC Influenceur qui connaîtra les joies de la PAF D7 en terminant champion de la Mollo D8 avec 20 points. Derrière, c’est le Marvin Martin FC de votre serviteur qui finit second avec 15 points et une meilleure différence de but que le RUNDS United également à 15 points. Le match nul 3-3 entre les deux à la dernière journée n’aura permis de les départager. Paris 15, à cause de sa défaite finale finit à 1 point seulement du podium et doit se contenter d’une belle quatrième place. Enfin, Milou FC a profité de la dernière journée pour laisser le fauteuil de dernier de D8 au FC Saucisse de Montbéliard grâce à sa belle victoire 5-3. Milou FC finit donc à 9 points contre 7 pour son adversaire du week-end.


Bonne semaine et bonne trêve internationale à tous ! À bientôt pour plus d’aventures MPG.

Retrouvez également les notes de Sochaux – Clermont (avec un record), le retour sur les matchs des #FrèresFCSM,et le débrief du match de Sochaux – Clermont.

1

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: