Le Récap de septembre

Le mois de septembre s’est achevé vendredi dernier avec la victoire contre Rodez 0-2. Je vous propose donc dans ce nouveau concept à retrouver à chaque fin de mois un récapitulatif mensuel.

Revenons déjà sur les 3 rencontres qui se sont déroulées en septembre avec 2 réceptions consécutive (Valenciennes – Guingamp). Résultat 2 victoires et 1 nul un bilan satisfaisant pour des sochaliens qui hormis une fausse note lors du premier match ont ensuite enchaîné 2 victoires consécutives.

Les matchs du mois

Sochaux – Valenciennes (0-0)

Malgré que la possession de balle soit équilibré (51/49) c’est en terme de tir que Sochaux a dominé Valenciennes en tirant 17 fois au but contre seulement 6 fois pour les nordiste, mais les deux équipes en ont cadrés seulement 2 chacun. Un nombre d’occasion qui penche en faveur de Sochaux et qui aurait permit aux lionceaux de l’emporter avec plus d’efficacité.

Homme du match : Younes Kaabouni 

Sochaux – Guingamp (3-1)

Un très bon match collectif de la part des sochaliens qui à la 34ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Abdoulaye Sané ouvre le score face à Guingamp. Il ne faut à Sochaux que 5 minutes pour porter le score à 2 buts à 0 avec un doublé de Sané sur pénalty suite à une main dans la surface de Félix Eboa Eboa. Gomis redonne de l’espoir aux bretons avant la mi-temps d’une tête sur coup franc. Enfin Thomas Touré l’angevin prêté à Sochaux cette saison inscrit son premier but à la 53ème. 

Homme du match : Abdoulaye Sané

Rodez – Sochaux (0-2)

Pour conclure ce mois de septembre le FCSM s’impose au stadium de Toulouse par 2 buts à 0 face à une équipe de rodez qui n’aura qu’à très peu d’occasion fait peur à des sochaliens sûr de leurs forces. Après un doublé face à Guingamp, Sané est de nouveau décisif et permet de mener 1-0 après 20 minutes de jeu.avant que Sofiane Daham à la 62ème fasse le break en inscrivant son premier but de la saison.

Homme du match : Abdoulaye Sané

Joueur du mois selon les notes des supporters sochaliens sur notre site : Ousseynou Thioune

Les stats du mois

Place aux chiffres, avec seulement 1 but encaissé Sochaux à une défense plutôt solide et cela a permit d’engranger pas moins de 7 points faisant remonter les lionceaux à la 5ème place du classement. En septembre le club est la 4ème meilleure équipe du mois derrière Lorient, Lens et Ajaccio.

En terme de défense et d’attaque avec 1 but encaissé et 5 buts inscrits le classement de Sochaux est respectivement 2ème et 4ème lors de ce mois de septembre ce qui confirme le très bon mois sochalien. Pour comparer en septembre 2018 le FCSM avait encaissé 3 buts et n’avait inscrit pas l’ombre d’un but.

Regardons cette fois les statistiques du mois d’un point de vue de l’affluence en effet il y a eu 2 matchs à domicile ce mois-ci. Malgré un bon début de saison le FCSM paye l’effet de la rentrée et une baisse de l’affluence avec respectivement contre Valenciennes et Guingamp, 6.627 et 6.869 spectateurs c’est moins que la moyenne actuelle à Bonal qui est de 7.143 spectateurs.

Meilleur buteurs du mois : Abdoulaye Sané (3 buts)
Meilleur passeur du mois : Ousseynou Thioune & Jérémy Livolant (1 passe)

La parole du supporter 

Nicolas – 34 ans – supporter du FCSM depuis 25 ans

Je suis satisfait du jeu produit, nous sommes sur une très bonne dynamique et je pense que le groupe a les qualités pour maintenir ce niveau de jeu sur toute la saison. J’attends donc d’octobre une confirmation et que l’on se stabilise dans les cinq premières places. Je pense que sochaux peut viser les play off voir la montée si ses joueurs conservent ce niveau de jeu. Au pire nous finirons dans les 10 premiers.

Et maintenant ?

Place au mois d’octobre maintenant avec également 3 matchs au programme (Clermont, Chambly et Ajaccio) faire aussi bien que septembre sera un objectif pour des sochaliens qui vont espérer maintenir ce rythme. et rester accroché au wagon de tête.

En septembre nos articles ont été vus un peu plus 2.800 fois et vous étiez près de 1.500 à vous rendre sur notre site alors MERCI !

3

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: