La Sochalie MPG à mi saison

Comme notre baroudeur made in sochalie butine du côté de la bombonera, il n’a plus le temps de faire le petite gazette MPG de la sochalie. C’est bien dommage puisqu’il réussit le carton du week-end avec un 8 à 0 avec un seul but Rotaldo en sa faveur. Grosse performance de sa part.

Je vais donc essayer de vous faire une gazette à la mi saison puisque nous basculons ce week-end sur les matchs retour de notre ligue.

La meilleure équipe toutes ligues confondues est Lilian avec 18 points en DAF 5 avec 6 victoires pour une seule défaite. Il doit ses performances à son duo de buteurs Bonnet et Wisa. Derrière lui plusieurs équipes mènent la danse dans leur ligue respective avec 17 points et aucune défaite à leur compteur.

C’est le cas en Richert D1 de Quick Pour Réussir qui a le mérite d’avoir su conserver pendant l’ensemble de la phase aller son précieux sans avoir un des trois meilleurs buteurs de ligue 2 dans son effectif. Chapeau l’artiste.

En Matthieu D2 aussi on retrouve une équipe à 17 points, le FC Kraken emmené par un Tino Kadewere de feu.

Dernière équipe à 17 points, Stephane en PAF D7, et dans son cas c’est Wissa qui tire son équipe vers le haut.

Dans les autres ligues, les équipes de tête ont toutes perdu au moins un match et la seule division avec deux leaders exæquo, à 15 points chacun, c’est la Marvin D3.

Voilà pour les têtes d’affiches. Regardons maintenant au fond de la salle, les mauvais élèves de la Sochalie. Notre grand gagnant est Mika Conduite en Mathieu D2 avec 0 point au compteur, seule équipe à réaliser cet exploit. On le retrouve bien sûr en tête des Rotaldos avec 28 joueurs comptabilisés, seul ShoxY FC en PAF D7 fait pire avec 31 rotaldos alors qu’il se classe 6ème de sa division.

Derrière lui, on retrouve le MAX FC en DAF D5 avec 1 seul point et en Richert D1, le FC Glaentzlin avec 2 points sont bons derniers mais avec seulement 13 Rotaldos. Messieurs, il va falloir revoir les bases du mercato pour la prochaine saison car à l’évidence vous n’avez pas misé sur les bons chevaux.

Le moins mauvais des derniers se trouve en Mollo D8, et ce n’est pas un mais deux derniers avec 6 points. Cette division s’annonce serrée jusqu’au bout car le Lilou FC et Saucisse de Montbéliard se partagent aussi le même nombre de Rotaldos avec 17 utilisés par équipe.

Les Rotaldos sont une part essentielle de Mon Petit Gazon si on veut tutoyer les sommets. A mi saison, seulement 8 joueurs sont à 0 Rotaldo. La Marvin D3 a la particularité de compter en son sein le FC New York 9Z, Marchand de bonbons et la Team à Flowwww, tous à 0 Rotaldo. Cela, avec des fortunes diverses puisque les deux premières équipes citées se partagent la dernière place de cette division.

A l’opposé, la Brechet D4 totalise le plus grand nombre de Rotaldos avec 75. Et pourtant, dans cette division, un joueur est à 0, il s’agit de Mont de Fuans United.

Les petits bonus ont aussi leur rôle à jouer chez Mon Petit Gazon, et l’équipe la plus pénalisée se trouve en DAF D5 avec 7 rateaux contre elle. Le bien nommé FC PIEDS CARRES n’a pas que des amis dans cette division.

Derrière lui on trouve l’équipe Quick Pour Réussir, leader incontesté de la Richert D1 qui récolte la rançon de la gloire avec 6 rateaux contre lui. En Marvin D3 aussi, les rateaux pleuvent avec deux équipes à 6 le Vaclav Sverkos et FC New York 9Z prennent cher, tout comme la Team Vierus en PAF D7.

Il y a aussi des vrais stats de foot chez MPG !

Toute division confondue, la meilleure moyenne par équipe revient au Bobo FC en Richert D1 avec une moyenne à 5,49 sans bonus. Suivent le Compta FC en PAF D7 avec 5,39 sans bonus et le FC Influenceur en Mollo D8 avec 5,38 toujours sans bonus. Place aux rois des bonus, le FC Kraken qui grâce à son dopage récupère la meilleure moyenne équipe avec un 5,67 ce qui fait de lui un solide leader. La fin justifie les moyens. Le Compta FC et Le FC influenceur abusent aussi des bonus et conforte leur 2ème et 3ème place avec respectivement 5,54 et 5,51.

On va zoomer un peu sur les meilleures attaques de la Sochalie. Une fois encore la Richert D1 se distingue avec le FC Communique et ses 17 buts qui profite à plein de l’effet Kadewere. Juste derrière, en Marvin D3, on trouve Dias reviens, et ses 16 buts, emmené par sa doublette Kadewere/Wissa et le Kraken FC à 15 buts en Mathieu D2. Ces 3 équipes profitent de la super performance de ce début de saison de l’attaquant Havrais.

En parlant de Kadewere, une seule division n’a pas recruté l’attaquant havrais, c’est la Mollo D8, peu inspirée sur ce coup là. Derrière les équipes des 4 premières divisions ayant recruté le Havrais sont toutes en tête de leur championnat. A partir de la Daf D5, Boudebouz D6 et PAF D7, le buteur havrais ne fait pas de merveilles et joue le maintien. Comme quoi un buteur ne fait pas tout.

L’attaque des équipes par les bonus ou les erreurs de vos adversaires.
A ce jeu là, c’est le Kraken FC qui affole les statistiques puisqu’il comptabilise 12 buts MPG. Ce qui fait de lui l’attaque la plus prolifique de la Sochalie avec 31 buts. On trouve aussi une équipe à 12 buts MPG en DAF D5, le FC PIEDS CARRES qui porte de mieux en mieux son nom, mais aussi l’équipe Lilian à 11 buts MPG.

Lorsque l’on regarde les 8 divisions de la Sochalie, seule la DAF D5 a recruté les 3 meilleurs buteurs de ce début de saison, Ugo Bonnet est passé à travers les mailles du filet de beaucoup de joueurs.

Ce n’est qu’un premier bilan, les matchs retours seront autant de raisons de confirmer les tendances ou d’inverser les chiffres. Alors tous à vos Zahia, Suarez ou autre combine à Nanard et bon jeu à tous !

Retrouvez également les notes du match contre Valenciennes et notamment qui a eu l’étoile d’homme du match et le boulon du boulet !

1

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: