Les notes du match: Le Mans – Sochaux !

Après le retour du débrief ces dernières semaines, retrouvez vos rubriques préférées en version articles pour pouvoir avoir le planning de publication le plus rapide possible. Volume 3: les notes des joueurs !

Merci aux 24 votants pour avoir pris le temps de répondre. Cette semaine c’est Jean Claude Ple6 qui était le plus proche avec un écart moyen de 0,28 , devant Mikael 14 (écart de 0,55) et Max7-0 (écart de 0,58)

Les notes du match

Maxence Prévôt
Ma note: 3 . Note MPG: 4. Note SofaScore (note basée sur une analyse uniquement statistique du match): 5,9
Note moyenne: 3,77 – Note de Jean Claude Ple6 : 4
Autant je ne lui en veux pas sur le deuxième but, les frappes proches des appuis étant souvent beaucoup plus compliquées qu’elles ne le paraissent, autant je lui en veux de ne jamais sortir. Sochaux est en difficulté sur de nombreux coups de pieds arrêtés et l’attentisme de son capitaine est vraiment dommageable sur ce genre de situation. En effet, Sochaux concède peu voir aucune occasion dans le jeu et a pris sur une succession de coups de pieds arrêtés un but. Sur le coup-franc et sur le corner, Prévôt peut et doit sortir pour éloigner le danger.
3 chiffres clés: 1 arrêt / 0 sortie / 16 dégagements réussis sur 31 tentés.


Prevot incroyablement immobile ce soir

JulienBlz

Pape Paye
Ma note: 3,5. Note MPG: 3,5. Note SofaScore: 6,6
Note moyenne: 4,23 – Note de Jean Claude Ple6: 4
Après une première très réussie contre Nancy, le match au Mans devait montrer que Pape avait récupéré la place de titulaire à M’Bakata. Comme toute l’équipe il a plutôt déçu en ne parvenant pas à apporter autant que la semaine passée. Beaucoup de déchets dans les transmissions qui l’ont empêché de créer du danger sur son côté.
3 chiffres clés: 7 passes réussies (32%) / 7 duels gagnés sur 9 / 27 pertes de balle (record du match).

Maxence Lacroix
Ma note: 6. Note MPG: 4. Note SofaScore: 6,6
Note moyenne: 5,13 – Note de Jean Claude Ple6: 5
Il a beau se démener, quand toute l’équipe plonge c’est plus compliqué pour lui. Encore une fois l’un des meilleurs sochaliens sur le terrain, sa bonne prestation n’a pas réussi à permettre au FCSM d’enchaîner un nouveau clean sheet.
3 chiffres clés: 6 duels aériens gagnés sur 9 / 8 ballons récupérés / 84% de passes réussies.

https://twitter.com/ElenaCvl/status/1167502437105750016

Christophe Diédhiou
Ma note: 6. Note MPG: 4. Note SofaScore: 6,7
Note moyenne: 4,88 – Note de Jean Claude Ple6: 4,5
Le moins bon match de la charnière depuis le début de saison. Cela est aussi du au fait que le FCSM a joué la majorité du match à contre-courant comme expliqué dans mon analyse du match. Une charnière moins souveraine c’est aussi ce qui explique notre difficulté dans ce match.
3 chiffres clés: 85% de passes réussies / 4 dégagements / 5 duels gagnés sur 6 (3 sur 3 au sol et 2 sur 3 dans les airs).

Jason Pendant
Ma note: 3,5. Note MPG: 4,5. Note SofaScore: 7,1
Note moyenne: 4,35 – Note de Jean Claude Ple6: 4
Encore une fois beaucoup de ballons joués pour Jason. Malheureusement c’était pour qu’il dégage loin devant. Le circuit préférentiel de passe pour sortir le bloc étant que les défenseurs ou milieux défensifs passent le ballon à Jason pour qu’il dégage sur Sané. Au vu de l’animation offensive de vendredi, cela n’a pas fonctionné. De plus, le deuxième but vient de son côté.
3 chiffres clés: 66 ballons joués (record du match) / 60,5 % de passes réussies / 2 passes clés

Younes Kaabouni
Ma note: 6. Note MPG: 6. Note SofaScore: 7,1
Note moyenne: 5,27. Note de Jean Claude Ple6: 5,5.
Seul joueur avec Lacroix à avoir été globalement à son niveau face au Mans, qu’il soit homme du match est assez logique. Qu’il le soit avec une moyenne de 5,27 témoigne du mauvais match des Sochaliens. On ne s’appuie à mon goût pas assez sur sa qualité technique pour enclencher nos phases d’attaque, préférant trop souvent dégager en catastrophe. Encore assez précieux à la récupération. Il prend de plus en plus de poids dans l’entrejeu.
Premier étoile pour lui, on espère que la prochaine sera après une victoire !
3 chiffres clés: 64 ballons touchés / 91% de passes réussies (meilleur taux du match) / 10 ballons gagnés (dont 6 interceptions, records du match en tout et en interceptions) pour 6 perdus.

Ousseynou Thioune
Ma note: 4. Note MPG: 3,5. Note SofaScore: 6,3
Note moyenne: 4,21 – Note de Jean Claude Ple6: 3,5
Autant il m’avait emballé contre Nancy, autant il a été mauvais vendredi. Beaucoup moins présent dans l’entrejeu, il a encore une fois pris un jaune évitable. Il est celui qui avait permis au milieu sochalien de briller la semaine dernière, il n’a pas cette fois réussi à faire le lien entre la défense et l’attaque. Espérons que ce match soit un accident.
3 chiffres clés: 2 ballons récupérés pour 11 pertes de balle / 4 duels gagnés sur 12 / 61% de passes réussies

Melvin Sitti
Ma note: 5. Note MPG: 4,5. Note SofaScore: 6,4.
Note moyenne: 4,35 – Note de Jean Claude Ple6: 4
Match assez neutre de Melvin. En difficulté et peu en vue à l’instar de l’ensemble de l’équipe, il n’a pas été catastrophique même si on sent qu’il peut apporter plus, notamment offensivement.
3 chiffres clés: 41 ballons touchés / 81% de passes réussies / 8 ballons récupérés

Gaëtan Weissbeck
Ma note: 3,5. Note MPG: 4,5. Note SofaScore: 6,5.
Note moyenne: 3,96 – Note de Jean Claude Ple6: 4
Beaucoup moins en vue que contre Nancy, il m’a énervé sur coups de pieds arrêtés. Cela commence à devenir assez voyant que Sochaux n’a pas de tireur bon dans cette exercice. Weissbeck les tire tous, mais plutôt pour le moment. C’est dommage, au vu de notre style de jeu, il nous faut maîtriser ce secteur de jeu (l’équipe de France et l’Atlético de Madrid, références absolues du bloc compact les maîtrisent parfaitement et savent tuer le match sur ce genre de phase de jeu).
3 chiffres clés: 61% de passes réussies / 1 passe clé / 2 ballons gagnés pour 17 perdus.

Thomas Touré 🔩
Ma note: 2,5. Note MPG: 5. Note SofaScore: 6,5
Note moyenne: 3,23 – Note de Jean Claude Ple6: 3
Plus mauvais joueur du match pour la seconde fois consécutive, il n’échappe pas au boulon cette fois-ci, ses partenaires l’ayant pas sauvé. S’il a su être plus ou moins proche de marquer sur un dribble et une frappe bien sentie, le reste de son match correspondant à l’image du néant. Pour l’instant très loin de son niveau bordelais, il déçoit. Comparativement, comme écrit dans le débrief, en 30 minutes et suite à un changement poste pour poste, Livolant a beaucoup plus apporté à l’équipe sochalienne et a touché quasiment autant de ballons que Touré en 60 (27 contre 29). Vite le retour de Livolant et Ourega.
3 chiffres clés: 78% de passes réussies / 1 tir cadré / 6 pertes de balle.

Abdoulaye Sané
Ma note: 3,5. Note MPG: 3,5. Note SofaScore: 6,8
Note moyenne: 3,33 – Note de Jean Claude Ple6: 3,5
Décidemment les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour l’ami Abdoulaye. Après une performance critiquée contre Lorient, il avait été plutôt à son avantage contre Nancy, puis le revoilà moins performant. Oui, son rôle est ingrat mais il en reste peu efficace. Beaucoup recherché comme pivot notamment sur les dégagements, il n’est pas forcément bon dans ce rôle et on peut là aussi regretter l’absence de Privat qui pour le coup est un excellent joueur de tête.
3 chiffres clés: 2 tirs non cadrés / 63% de passes réussies / 8 duels aériens gagnés sur 17.

https://twitter.com/VDepret/status/1167515346896609281

La note de Coach Daf : 7,63 (↘️ de 2,33)
Ma note: 9. Note de Jean Claude Ple6: 8
Daf a tenté de faire confiance aux hommes qui avait battu Nancy et on le comprend. Si son plan de jeu semble bon quand on mène, il est limité quand on est mené notamment par la faiblesse de notre effectif. Pour l’instant le début de saison est une réussite et ce match ne doit pas tout remettre en cause.

Bonus: le bilan du mois d’août

4 matchs ont été notés en août, la réception d’Auxerre, le déplacement à Lorient, la belle victoire face à Nancy et donc, cette défaite au Mans. Suite à ces matchs, 4 étoiles ont été données (2 pour Lacroix, une pour Ourega et une pour Kaabouni) ainsi que 2 boulons (Sané et Touré).

Sur tous les joueurs notés au moins 3 fois, voici le TOP 3 :

  1. Sans surprise, c’est Maxence Lacroix qui domine notre classement du mois d’août avec une moyenne de 6,56 et deux étoiles, donc.
  2. Qui de mieux pour l’accompagner que son camarade de la charnière ?Christophe Diédhiou, est en effet, à la deuxième place avec une moyenne de 6,34. Cela témoigne du très bon début de saison de notre duo en défense !
  3. Enfin, Younes Kaabouni, qui vient de récupérer sa première étoile, se fait une place sur le classement grâce à ses bonnes performances régulières.

Vous savez pour qui voter dans le sondage du site officiel !

Retrouvez également le retour sur les matchs des #FrèresFCSM de SMZ et Alexis de Freitas et mon débrief du match de vendredi.

Sur ce, bonne journée et ALLEZ SOCHAUX !

3

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: