La Gazette de la Sochalie – #1

Si vous êtes un habitué de Twitter vous n’êtes pas sans avoir remarqué la création d’une nation aux couleurs jaune et bleue, permettant à tout amoureux du Fcsm d’avoir une nation à soi.

Les dirigeants, autoproclamés, de cette patrie ont même eu le privilège d’être interviewés par France 3 à la veille du match face à Auxerre (https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/sochaux/sochalie-twitter-nation-bonne-forte-prete-defendre-genies-du-fc-sochaux-1708976.html)

Cette chronique, la Gazette de la Sochalie, reviendra aussi souvent que possible sur les frasques agitant toutes les sphères de cette nation aux apparences soudées mais cachant de lourds secrets.

A la tête de la Sochalie : un devin

Plantons le décor de cette histoire incroyable qui va mener à la ruine un homme et apporter encore plus de mystère autour de la Sochalie et de ses dirigeants.

Alors que le match n’a pas encore commencé et que chacun cauchemarde à l’idée de revivre un 1er mars 2019, une voix s’élève. celle de la Sochalie. Elle annonce, 

Alors que les plus fous se sont gaussés face à ce message, que certains ont qualifié de prétentieux voir irréaliste, ceux qui ont vécu les annonces, fracassantes et toujours correctes, de @LaSochalie durant ce mercato savaient que le Devin avait eu une nouvelle vision.

Il n’en fallait pas plus pour que les pronostics inondent les réseaux, allant jusqu’à fausser les paris des Bookmaker. 
Gérard Menvussa, Bookmaker de profession, nous explique :


Les paris ont explosés après l’annonce de la Sochalie, je suis ruiné

L’identité de ce devin reste un mystère, mais des pistes apparaissent. Julien Peultier, que certains connaissent en tant que guitariste au sein du plus grand groupe de La Sochalie, avait prédit ceci :

Erreur d’inattention ? Hasard ? L’identité du devin vient elle d’être découverte par nos enquêteurs ? Nous pourrons le savoir à la fin de la saison, si sa dernière prédiction se révèle vraie

Une victoire qui laisse des traces

Cette victoire face à Nancy laissera incontestablement d’excellents souvenirs dans la tête des supporters. Mais elle va aussi laisser des traces plus graves pour la santé de certains.
Un mal encore inconnu a frappé certains de nos plus fidèles supporters. Ce mal se caractérise par une difficulté à articuler des phrases correctes. Et là où ce mal est encore plus étrange c’est que ceux qui en sont atteint n’arrivent plus à articuler…. à l’écrit.


Nous avons interrogé un spécialiste en neurologie, le docteur Gérard Menmalaucrane.

Il est parfois possible, après une émotion trop forte, que le cerveau ne puisse plus gérer les émotions. Ca se traduit souvent par des larmes et des rires incontrôlables. Mais chez certains sujets, celà peut prendre des formes plus complexes. Mais rassurez-vous, d’ici quelques semaines, ils seront guéris

Nous voilà rassurez. Mais à la fin de la semaine, Sochaux va affronter LeMans et comme une grosse victoire se profile, nos amis risquent de rechuter. Krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkkrkrkrkrkrkrk

Un hashtag qui prend de l’ampleur

La France à la médaille de chevalier de la légion d’honneur, la Sochalie à son Hashtag : #FrèresFCSM. Derrière ce petits mot dièse (comme l’appellent nos amis de l’académie française) se cache une distinction émérite permettant de reconnaître les fidèles parmi les fidèles.
Et il faut avouer que ce petit hashtag fait du chemin, jusqu’à être utilisé par nos guerriers eux même : 

Certaines rumeur évoquent des distinctions encore plus grande pour nos hommes. Un homme, un fou me direz-vous, évoque son envie d’ériger des statues en l’honneur du Coach Omar Daf et de celui qui nous a sauvé de la DNCG, Lucien Agoumé.



A la rédaction, nous ne serions pas contre, à la seule condition que les deux statues, qui trôneraient fièrement sur le parvis du stade, soient visibles depuis l’intérieur du stade.

Nous laissons le mot de la fin à Yvan Desfritesdégueulassessurleparvisdustade, vendeur de frites dégueulasses sur le parvis du stade :

Comment qu’on va faire pour vendre nos frites sur le parvis du stade si y nous construisent une statue qui dépasse le d’ssus du stade ? Hein ?!? Vains dieux !


Merci Yvan ! Sujet suivant.

Du rififi chez les jaune et bleu (Interdit aux mineurs de fond)

Alors que cette nouvelle saison semble avoir ressoudé plus que jamais les Sochaliens, de violentes querelles ont fait leur apparition au sein des supporters.

On ne compte plus les attaques qu’ont subies certains de nos compatriotes. 

Certains des propos rapportés ici ne sont pas de notre ressort. Nous ne faisons que notre travail en rapportant ces faits.

Image terrible d’une Sochalie qui se déchire sous les regards moqueurs d’un homme dont le pseudo imprononçable ne contient que trois consonnes. Comment cette haine a t elle pu se déverser ainsi. Dans le prochain numéro de la Gazette de la Sochalie, nous reviendrons sur cette altercation qui opposent deux personnes qui semblaient amies. Nous tenteront de les contacter pour avoir leur version des faits.

Les forces de l’ordre ont besoin de vous

Les forces de l’ordre nous ont demandé de vous transmettre un message. Elles ont en effet constatées que plusieurs résidents de la Sochalie se sont confondus avec l’ennemi.
Si vous avez des informations les concernant, prévenez les forces de l’ordre, n’agissez pas seul. Ces gens peuvent être dangereux !

https://twitter.com/FlorianBolmont/status/1163827312472838145?s=20

Le mot de la fin


Amis de la Sochalie, ici s’arrête la première édition de la gazette de la Sochalie. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Sachez que des postes de rédacteurs et enquêteurs sont à pourvoir au sein de notre rédaction. Les compétences à avoir : un fort niveau d’humour, un talent d’enquêteur et un amour inconditionnel du jaune et bleu.

Allez Sochaux ! 

Illustration: crédit photo https://pixabay.com/fr/users/free-photos-242387/

3

Auteur: Jak

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: