Paris FC – Sochaux: Le Débrief du week-end !

Nouvelle saison et nouveau format de débrief. Dès le match contre Auxerre, vous pourrez de nouveau, noter les joueurs sochaliens individuellement et non plus par Tops et Flops comme la saison passée. Vous retrouvez également une rubrique sur la ligue MPG de la Sochalie et un clin d’oeil aux clubs élus « Frères FCSM » sur Twitter.

Les notes du match

Laurence Zigi
Ma note: 5. Note MPG: 5. Note SofaScore (note basée sur une analyse uniquement statistique du match): 6,4
Pas grand-chose à faire du match mais il prend un but… J’ai noté qu’il sortait également très peu de ses buts malgré le grand nombre de corners du PFC en première période, qui étaient cependant bien frappés. En bref, un match frustrant pour lui.
3 chiffres clés: 1 arrêt / 1 sortie réussie sur 1 tentée / 16 dégagements ratés sur 25 tentés.

Salem Mbakata
Ma note: 5,5. Note MPG: 5. Note SofaScore: 6,5
On attendait Pape Paye, mais c’était Salem qui était aligné sur la droite de défense sochalienne. Un match sobre, sans folie et sans erreur.
3 chiffres clés: 0 duel au sol gagné sur 3 / 3 duels aériens gagnés sur 4 / 12 ballons perdus pour 5 récupérés.

Maxence Lacroix
Ma note: 6,5. Note MPG: 5. Note SofaScore: 6,9
Très bon match pour Maxence Lacroix qui montre une nouvelle toutes ses qualités entrevues quelquefois l’an passé. Il semble pour le moment profiter de l’absence de Moltenis pour s’installer aux côtés de Diédhiou.
3 chiffres clés: 1 tacle réussi sur 1 / 100% de duels gagnés au sol / 82% de passes réussies.

Maxence Lacroix toujours le meilleur joueur de cette équipe ça ne bouge pas. #PFCFCSM— Jérémy (@Jerem_Lby) 2 août 2019

Christophe Diédhiou
Ma note: 6. Note MPG: 4,5. Note SofaScore: 6,4
Nous sommes nombreux à être agréablement surpris par le niveau affiché par Christophe en ce début de saison. Tout de suite au niveau, il semble à l’aise dans cette équipe et dans le rôle de « patron » de la défense aux côtés de 3 jeunes joueurs formés au club.
3 chiffres clés: 7 ballons récupérés / 2 duels gagnés sur 6 / 1 tir bloqué.

On parle pas assez du roc qu’on a choppé en défense central la Diedhiou #PFCFCSM— #iLCavaliereBianco ⚡️ (@Pipolino_90) 2 août 2019

Jason Pendant
Ma note: 6,5. Note MPG: 5. Note SofaScore: 6,8
Autre bonne surprise du début de saison, Jason semble se montrer digne de la grande confiance que lui accorde Omar Daf. Celui qui semble avoir été promu vice-capitaine cette saison et qui portait vendredi en l’absence de Prévôt est pour le moment plus fort que l’an dernier. En plus, il sait se montrer dangereux comme sur ce magnifique coup-franc qui a fait trembler la barre transversale si fort vendredi.
3 chiffres clés: 1 montant touché / 7 duels gagnés sur 10 / 79 ballons joués (premier joueur du match)

Younes Kaabouni
Ma note: 5. Note MPG: 5. Note SofaScore: 6,5
Comme Sitti son compère du milieu, il a souffert en première mi-temps et cela s’en est ressenti sur l’équipe (21 duels gagnés contre 30 pour le PFC en première mi-temps). Il est mieux revenu en deuxième mi-temps et cela s’en est ressenti sur l’équipe (26 duels gagnés contre 27 pour le PFC).
3 chiffres clés: 100% aux taclés / 10 ballons gagnés / 2 duels remportés sur 7

Melvin Sitti
Ma note: 4,5. Note MPG: 5,5. Note SofaScore: 6,7
Même constat que son compère Kaabouni. Il a apporté un peu plus dans le jeu vers l’avant à mon goût cependant.
Moins un pour son mauvais marquage sur le corner du but.
3 chiffres clés: 100% dribbles réussis / 4 duels gagnés sur 10 / 8 ballons récupérés pour 4 perdus.

Gaëtan Weissbeck
Ma note: 4,5. Note MPG: 4,5. Note SofaScore: 6.
Intéressant par moment, Sochaux a été trop inoffensif sur ce match pour que Weissbeck puisse avoir la moyenne. Le meneur de jeu sochalien doit encore prendre ses marques à ce niveau et cela est normal. Il a quand même tenter des choses et la réussite viendra.
3 chiffres clés: 91% de passes réussies / 5 duels gagnés sur 16 / 3 dribbles subis.

Thomas Touré
Ma note: 6. Note MPG: 5. Note SofaScore: 6,2.
J’ai trouvé qu’il avait le principal danger sochalien en première période et l’un des rares à pouvoir faire la différence. Il a connu beaucoup de déchets mais il doit encore apprendre à jouer avec ses coéquipiers.
3 chiffres clés: 64% de passes réussies / 8 ballons gagnés pour 14 ballons perdus/ 1 tir bloqué par le gardien adverse.

Fabien Ourega
Ma note: 7. Note MPG: 6,5. Note SofaScore: 7,4
Pour MPG, SofaScore et moi il est donc l’homme du match. Déjà, parce qu’il a marqué, ce qui a Sochaux n’est pas rien ces derniers temps et aussi parce qu’il a tenté des choses. Celui qui avait à coeur de bien figurer face à son ancien club et devant ses proches à plutôt bien réussi sa mission. Son but, pas simple à mettre le récompense sur ce match.
3 chiffres clés: 1 but / 100% de dribbles réussis / 7 duels gagnés sur 10

#FrèresFCSM@OuregaF x @Jeremy_Livolant #PFCFCSM pic.twitter.com/0U9qMEHBhh— SOCHALIE (@LaSochalie) 2 août 2019

Abdoulaye Sané
Ma note: 4. Note MPG: 4. Note SofaScore: 6,3
Visiblement plus à l’aise dos que face au but, Sané poursuit ses prestations sur le niveau de l’an dernier. Il gagnerait à jouer plus vite notamment suite à la barre de Jason Pendant. En bref, j’espère que Privat sera plus à l’aise de le rôle de leader d’attaque.
3 chiffres clés: 0 tir tenté / 0 dribble réussi/ 50% de passes réussies

Putain Sane le dernier but qu’il a marqué c’etais quand il jouais au Red Star. #PFCFCSM— Six Times 🏆⭐⭐⭐⭐⭐⭐🏆 (@Giialloblu) 2 août 2019

Les enseignements de ce match

  • Sochaux sait réagir et Omar Daf semble avoir un bel impact sur ce groupe. Les remplaçants ont été concernés notamment Livolant, décisif après son entrée. Il semble bien gérer son groupe à ce niveau-là. De plus, il a su redresser son groupe sur certains points car Sochaux a notamment été beaucoup mis en difficulté sur coups de pieds arrêtés en première mi-temps (ce qui est peu surprenant quand le tireur en face s’appelle Florian Martin et nous sommes bien placés pour le savoir) en concendant notamment 7 corners. En jouant moins bas, les Sochaliens ne pas concéder de coups de pieds arrêtés en seconde mi-temps et se sont simplifiés la vie.

LIVOLANT BALLON D’OR !#PFCFCSM— Ⓙⓔⓐⓝ Ⓢⓤⓡⓔⓓⓐ (@JeanRSureda) 2 août 2019

  • Sochaux fait un bon résultat sur la pelouse du quatrième de la saison passée qui vient confirmer le bon point face à Caen. Le FCSM est solide et cela est de bon augure pour cette saison. Reste à améliorer l’attaque.
  • L’attaque est bel et bien le grand chantier d’Omar Daf pour cette saison.

La journée de MPG La Sochalie

Richert D1

Belle victoire 3-0 du FCBastien Corchia contre un Twista FC sûrement trop en confiance après sa victoire initiale. Dans les autres matchs, victoire étriquée du Quick pour Gagner et du FC Weiss sur respectivement le FC Glaentzlin et le Sochal’Isabey.

Le FCBastien Corchia prend déjà seul la tête de cette division et s’affirme comme le gros poisson de ce début de saison. En bas de ce classement, seul le FC Glaentzlin n’a toujours pas marqué le moindre point et commence déjà à regarder vers le maitien.

Mathieu D2

Démonstration totale des Chicken’s de Belfort qui écrase 5-1 le MIKA Conduite Foot dont la défense rotaldienne n’a pas tenu le choc. Victoire également pour le Fab Fc et la New Team contre le Milan à chier et le FC WANSTABLUE. Un match nul pour finir cette journée entre le FC Seoul et le Kraken FC.

Au niveau du classement, les Chicken’s de Belfort prennent le large avec 2 victoires, tandis que le Milan à Chier et le MIKA Conduite Foot restent cloués à 0 points et déjà à 3 points de retard des autres. Les cinq autres équipes possèdent 3 ou quatre points et la prochaine journée sera plus à même de faire des écarts au classement.

Marvin (<3) D3

Dans cette division c’est la Team à Flowwww qui a réalisé le carton du week-end avec une belle victoire 5 buts à 2 sur le Fc Grandvillers Sochaux. Un match notamment marqué par l’absence de gardien d’un côté qui n’aura pas aidé. Dans les autres matchs c’est Bonalix et le FC New York 9Z qui se sont imposés contre Vaclav Sverkos (2-1) et Dias Revient (3-2). Enfin, score paritaire entre les Magiciens et le Marchand de bonbons qui se séparent sur le score de un partout.

Au classement, aucune équipe à 6 points dans cette ligue pour l’instant dominée par la Team à Flowwww et le FC New York 9Z avec 4 points. A noter également qu’aucune équipe n’a 0 points et que le classement est fermé par Les Magiciens et Vaclav Sverkos avec 1 point.

Brechet D4

Et 1, et 2 et 3 zéros. C’est bien sur ce score que NeverGiveUp s’est imposé sur la pelouse du Marco United dans un match à sens unique. Aucun match nul dans cette division puisque les John&bleus, le FC MAX et le Mont de Fuans United se sont imposés contre Chreet United (2-3), Wing Sans Livre £ (1-2) et Panda Sao (1-0).

NeverGiveUp, John&bleus et le FC MAX continuent donc leur sans-faute et dominent toujours la ligue avec 6 points. Wing Sans Livre £, Panda Sao et Marco United ferment eux la marche avec 0.

Daf D5

Egalement un beau 3-0 dans cette division en faveur du FC Roudet contre le FC Ledus Dans Le Q. Mais le festival du week-end c’était la rencontre entre le Max.FC et FlorianSocTeam remporté 3-4 par ce dernier après un beau combat à coup de buts MPG. Les deux autres rencontres ont été marquées par les victoires de Lilian et du FC Pieds Carrés contre le FC Nenking (0-2) et Isabey FC (3-2).

Lilian et FlorianSocTeam mènent la danse avec 6 points alors que Max.FC et FC Ledus Dans le Q ferment la marche avec 0 point.

Boudebouz D6

Un vrai beau 0-0 dans cette division (chose assez rare sur MPG) entre Nenking et Valentin C. A noter également les deux victoires 2-1, de rémi contre Chevres FC et du WAYNE ROUDET FC contre le Pylyp FC. Dans le dernier match, le FC Sochaux Montbéliard s’est imposé 3-1 sur le Moltenis FC.

3 équipes à 4 points dans cette division, le Valentin C, le WAYNE ROUDET FC et Nenking. Alors que c’est le Moltenis FC qui ferme la marche avec 0 point.

PAF D7

Division en folie et carton à la pelle en D7 avec 7-1 du Fouilli’s Team sur la pelouse du ShoxY FC, la victoire 6-1 du Compta FC contre la Team vierus et la victoire 4-1 de Signe Perquis stp contre Paul. Dernier match plus classique avec la victoire de stephane 2-0 contre Alexandre.

Au classement, seul le Compta FC a su enchaîner deux victoires et se retrouve donc seul en tête avec 6 points quand Alexandre ferme la marche avec 0 point et 2 défaites.

Mollo D8

Enfin, dans la meilleure de toutes ces divisions, le Marvin Martin FC s’est incliné sur le fil 3-2 contre le FC Saucisse de Montbeliard. Dans le même temps, le FC Influenceur et le Paris 15 ont gagné 2-0 sur leur pelouse contre le Milou FC et Runds United.

Le Paris 15 et le FC Saucisse de Montbeliard passent en tête après leur nul de la semaine dernière. C’est le Milou FC et le Runds United qui sont en bas du classement avec 1 point.

Si certains veulent décrypter avec moi la prochaine journée (interview d’un coach, ou infos sur la division, retrouvez moi sur twitter @thimbarou)

#FrèresFCSM

St Johnstone – Premiership – Ecosse

Première journée de championnat et lourde défaite 7-0 pour nos frères écossais sur la pelouse du Celtic, ce qui les conduit à la dernière place du championnat. On a connu meilleur retour de vacances….

Servette FC – Super League – Suisse

Après deux matchs nuls initiaux, le Servette a enfin gagner contre le FC Luzern sur le score de 1-0 (but de Miroslav Stevanovic sur une passe de Sébastien Wüthrich). Cela permet au Servette de se positionner en 3ème position au classement derrière Bâle et les Young Boys de Berne.

FC Lugano – Super League – Suisse

Nos autres frères suisses ont perdu 2-0 sur la pelouse des Young Boys à Berne mais reste tout de même à une belle quatrième place au classement, juste derrière le Servette.

Si vous voulez d’autres clubs intégrez cette rubrique, n’hésitez pas à me contacter sur twitter (@thimbarou).

Bonne semaine en attendant ce week-end et ALLEZ SOCHAUX !

7

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: