Sochaux – Caen #AvantMatch

Bienvenue pour cette nouvelle saison de Ligue 2, au programme pour les sochaliens une reprise à domicile contre Caen une équipe qui aura sans nul doute une carte à jouer dans ce championnat. Sochaux devra quant à lui essayer de ne pas couler au classement.

L’avant match

L’adversaire : Stade Malherbe de Caen

Retour en Ligue 2, 5 ans après avoir été promu en première division. Il faut tout reconstruire et oublier la saison dernière qui fut compliqué et à l’issue tragique pour les normands qui se sont vu dépasser au classement par Dijon lors de l’ultime journée

Voici quelques informations importantes sur Caen :

Changement d’entraîneur exit Fabien Mercadal, bonjour Rui Almeida, l’ancien de Troyes a pour objectif la remontée directe pour la Ligue 1. Yacine Bammou et Mouhamadou Dabo deux très bon joueurs de l’équipe sont partis (en prêt pour le premier et libéré par le club pour le second).

L’arbitre : Frank Schneider

Arbitre de Fédéral F1 et appartenant à la ligue d’Alsace Frank Schneider à principalement officié la saison passé en ligue 1 avec 19 matchs contre seulement 2 en ligue 2 dont Sochaux – Troyes (0-0) en mars dernier. Lors des matchs qu’il arbitre il y a une moyenne de 4 cartons jaunes par match en terme de carton rouge on en dénombre seulement 4 en 19 rencontres arbitré

L’édito des tribunes :

Nouvelle saison et nouvelle ambiance on l’espère du côté de Bonal, cette année aucun appel au boycott des abonnements et un seul mot d’ordre: ENCOURAGEZ !

Le vestiaire sochalien :

Plein de changements comme chaque saison. On compte, à ce jour, 8 arrivées pour 15 départs dont celui de Lucien Agoumé vendu près de 4.5M€ à l’Inter de Milan.

Sanctionné par la DNCG d’un encadrement de la masse salariale et d’une interdiction de transfert à titre onéreux, le FCSM a recruté uniquement en prêt et en fin de contrat pour un total de 15 départs et de 9 arrivées ou retour de prêt.

Compo probable : Prévôt – Mbakata – Lacroix – Diedhiou – Pendant – Kaabouni – Weissbeck – François (ou Daham) – Ourega – Livolant – Sané

Les pronos des supporters

Thim (Supporter de Sochaux) : Sochaux 0 – 0 Caen. On n’a pas d’animation offensive comme en témoigne les amicaux mais je pense qu’on peut être solide

Christophe (Fondateur de Planète Malherbe (@MalherbePlanete) et supporter de Caen) : Je suis mitigé un prono, une victoire du SM Caen par 2 à 0 Tchokounté et Pi mais le bon vieux 0-0 des familles est tout à fait possible.  

Thomas (Supporter de Sochaux) Je vois un 0-2 pour Caen car Sochaux a pris trop de retard dans sa préparation et dans son mercato par rapport à des caennais qui viennent avec leur effectif complet et renforcé par quelques arrivées. Un effectif trop jeune côté Sochaux également face à l’expérience caennaise

Anthony (Supporter de Caen) : Un vieux 1-0 bien dégueulasse pour Caen alors haha

Emerson (Supporter de Sochaux) : 0-0 une fois de plus on est inexistant offensivement, rien n’est encore rodé, on se repose sur notre force défensive en espérant ne pas prendre de but

Interview de We Are Malherbe

La BAB : 2 mois après votre relégation c’est la reprise de la compétition, impatient ?

We Are Malherbe : « Cela nous fait deux mois consécutifs sans voir de purge donc à première vue c’est un vrai bonheur. Mais tout réfléchi, on est comme des dingues de découvrir un des meilleur championnat de pizza au monde, mais également impressionné à l’idée de rencontrer des monstres comme Rodez et Chambly. »

La montée est forcément l’objectif du club, le pensez vous réalisable ?

« Vous savez, Andy Delort est champion d’Afrique, Julian Alaphilippe est maillot jaune, Thibaut Pinot va peut-être gagner le Tour… donc tout est réalisable dans la vie. »

10 arrivées contre 15 départs votre première impression sur le mercato ?

« Ça fait beaucoup de mouvement c’est certain, mais on a des recrues avec des noms rigolos et c’est tout ce qui importe pour notre business. Jessy Pi, ça ressemble à « pipi ». Anthony Weber… alors lui, on ne vous raconte pas le bazar qu’il a mis dans notre rédaction. Ça fait une semaine qu’on débat entre nous sur la cuisson verticale au barbecue et sur le charbon réutilisable, et c’est plutôt violent. C’est aussi ça, le mercato Caennais, des moments difficiles qu’il faut surmonter et accepter que des collègues disent n’importe quoi. Franchement, le barbec, c’est avec des brindilles et du papier journal qu’on le démarre. »

Sur quel.s joueur.s caennais allons nous devoir nous méfier ?

« On ne sait pas trop, on n’a pas vu les matchs amicaux parce que faut dire que c’est très chiant et en plus ça devient très cher. 10 balles pour Caen – Le Havre au Trophée des Normands mais on est où là ? De plus nos deux meilleurs joueurs, Bammou et Dabo, n’ont pas été remplacé… Bon, pour vous donner une réponse, Gonçalves parait le plus dangereux. Il a failli tuer Neymar, il lui arrive d’eviscerer des chatons, c’est lui dont vous devez vous méfier. »

La ligue 2 est d’un niveau inférieur à la ligue 1 mais quel est votre avis sur le championnat ?

« On trouve que la Ligue 2 véhicule des valeurs trop populaires. C’est bas de gamme. Les supporters de Sochaux méritent mieux. Nous concernant, c’est vrai qu’on a un peu oublié ce que c’est que la Ligue 2. Bon, c’est quand même vachement plus simple de se garer près du stade, on fait moins la queue à la buvette à la mi-temps, on gagne des matchs, et aussi on tombe pas sur des footix parisiens ou marseillais. En fait, la L2 c’est vachement bien ! »

Votre humour décalé made in Normandie nous manquait en Ligue 2. Des nouveautés en approche cette saison chez WAM ?

« On planche sérieusement sur une chronique comparative entre les meilleures fins de soirées à vivre après un déplacement à Châteauroux, Niort et Sochaux. Nous sommes également en train de réunir l’argent pour mener un contre-contre putsch sur la présidence du club. Mais merci de ne pas trop l’ébruiter… »

Un petit pronostic sur le match ?

« 2-2, Sikeli match. »

Les cotes du match :

Sochaux – Caen :  3,20 / 2,95 / 2,38

Nous remercions We Are Malherbe d’avoir répondu à nos questions, vous pouvez les retrouver sur twitter (@WeAreMalherbe)

18

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: