Lorient – Sochaux #AvantMatch

C’est maintenant ou jamais pour des Sochaliens qui après leur défaite face au Red Star ne doivent plus faire des comptes d’apothicaire et tout donner face à une équipe de Lorient qui doit encore assurer sa place de barragiste.

L’avant match

L’adversaire : Football Club de Lorient

Club breton fondé en 1926 soit 2 ans avant Sochaux, habitué à la ligue 1 depuis sa première saison dans l’élite (1998/1999), Lorient est cependant redescendu en 2017 à l’échelon inférieur après avoir pendant 2 saisons évité de justesse cette sanction.

Échouant d’un rien l’année dernière pour atteindre les playoffs, cette saison est meilleure et les merlus occupe actuellement la 4ème place à 4 points de Lens 6ème. Pour Johann de (@ASMerlus) c’est une saison “En dent de scie et c’est très décevant en terme de résultat et surtout ce que l’on voit sur le terrain.”

Voici quelques informations importantes sur Lorient

Pierre-Yves Hamel avec 17 réalisations est sans nul doute le meilleur buteur du club quand à Jimmy Cabot et Yoane Wissa ils sont quand eux les meilleurs passeurs avec 4 passes décisive à mettre à leur actif.

Ton avis Johann sur ça ? “ Le joueur le plus dangereux pour moi est sans hésiter et de loin, Alexis Claude-Maurice. Il en est à 14 buts et 3 passes décisives cette saison, en jouant milieu gauche la plupart du temps. Il est capable d’exploit personnel grâce à de grosse qualités techniques. “

L’arbitre : Nicolas Rainville

Habitué à la ligue 1 Conforama cet arbitre a tout de même arbitré 3 fois en Domino’s Ligue 2 cette saison, mais jamais lors d’un match avec le FCSM. Il n’a d’ailleurs plus arbitré les sochaliens depuis le 10 mai 2014. Les jaune et bleu étaient alors en Ligue 1 : c’était face à Rennes et les doubiens c’était imposé 1-2 (J. Ayew 33’ –  E. Mayuka 77’).

L’édito des tribunes

Direction le stade du Moustoir à Lorient, un stade de 16 130 places avec une affluence moyenne identique au FCSM : 7 324 en moyenne à Lorient contre 7 331 à Bonal.

Le vestiaire sochalien

Agoume est toujours en sélection pour l’euro 2019 des U17.

Compo probable :  Prévôt – Pendant – Moltenis – Verdon – Navarro – Owusu – Ruiz – Bayala- Mollo – Sakhi – Sané

Plus le temps d’attendre des points, Sochaux avec sa défaite de vendredi s’est compliqué la tâche et se trouve désormais à 2 points de la 17ème place occupée par le Gazelec Ajaccio.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : Match très compliqué pour des sochaliens, tout de même déterminés à faire un résultat en Bretagne. La victoire me semble impossible et je viserais plus un match nul.

Thim : On gagne 1-0 sur un match un peu bizarre et on se rapproche du maintien.

Cedthan : 0-0 on assure les barrages et finale pour le maintien face à Grenoble.

Jon : 1-0 : des sochaliens volontaires, mais qui craquent à nouveau défensivement, courent derrière le score, sans parvenir à créer le danger.

BonalBoy : 3 à 0 pour les merlus. On n’y est plus. Match catastrophe.

Jean Charles : Je vois un match nul 1-1.

Vogon : 2-0 pour Lorient.

Les avis sont très défaitistes et les sochaliens ont peu de chance de créer un exploit en terre bretonne.

Johann tu en pense quoi ? “Je pense malgré tout que nous allons nous imposer face à vous. Dernier match de la saison entre deux équipes qui vont vouloir prendre des points, ça sera un match ouvert, je pense : 3-1 pour Lorient”

Les cotes du match

Lorient – Sochaux :  1,70 / 3,35 / 4,90

Merci à Johann (@ASMerlus) d’avoir répondu à nos questions et bonne fin de saison au FC Lorient.

0

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

1 commentaire

  1. Franchement on creuse à Sochaux même quand on croit être au fond du trou. Lorient est affaibli, sauront nous en profiter ? Je mise sur un nul…bonne chance à nous ….

    Répondre

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez:

%d blogueurs aiment cette page :