Sochaux – Red Star #AvantMatch

Après le retour de la victoire vendredi dernier face au Gazelec Ajaccio (0-2), les sochaliens peuvent enchaîner demain soir un deuxième succès consécutif. Fraîchement sortis de la zone rouge, la bande à Omar se devra d’être solide afin de battre le Red Star quasiment relégué en National 1.

L’avant match

L’adversaire : Red Star

Le Red Star promu cette année en Ligue 2 à la suite d’un titre de champion en National 1. N’ayant pas réussi à obtenir des résultats suffisants, lanterne rouge, le club francilien va connaître une nouvelle relégation, la deuxième en 2 ans.

Voici quelques informations importantes sur le Red Star

Leur meilleur buteur se nomme Oussama Abdeldjelil avec 5 réalisations, Grégoire Lefebvre et Jordan Faucher sont les meilleurs passeurs du club avec 3 passes décisives chacun.

Pire équipe à l’extérieur avec seulement 1 victoire en 17 matchs, le Red Star est même la 19ème attaque en avec 26 buts inscrits. Mais seul le FCSM avec 23 buts fait pire ! Les Audoniens occupent également la 19ème place en défense (55 buts encaissés) contre 40 pour le FC Sochaux. Le Red Star pointe à la 14ème place au classement du fair-play avec 65 jaunes et 6 rouges reçus, avec pas moins de 4 joueurs ayant contracté 6 jaunes cette saison.

L’arbitre : Jérémie Pignard

Mr Pignard, 32 ans, a arbitré 20 matchs cette saison dont 2 avec le FCSM. La dernière fois date de la 28ème journée entre Metz et Sochaux (1-1). En 20 matchs il a distribué 90 cartons jaunes pour 7 rouges.

L’édito des tribunes

Il reste 2 matchs à domicile pour le FCSM et avec l’enjeu et le dernier résultat, l’affluence devrait être correcte. Le stade Bonal fêtera le sport lors de cette rencontres et les tarifs sont réduits (à partir de 5€)

Le vestiaire sochalien

On ne change pas une équipe qui gagne et on voit une reconduction des milieux défensif Ruiz et Owusu qui ont fait une grande prestation lors du dernier match.

Compo probable :  Prévôt – Pendant – Moltenis – Verdon- Navarro – Ruiz – Owusu – Bayala – Mollo – Sané – Sakhi

Repassé devant l’AC Ajaccio à un point de ces derniers, les Sochaliens devront continuer sur une victoire afin d’espérer faire un grand pas vers le maintien en fonction des résultats des autres rencontres.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : Face à une équipe francilienne quasiment reléguée la victoire devrait être au rendez vous.

Thim : 2-0 le Red Star est démotivé et ça joue en notre faveur. Des joueurs concernés qui font le travail pour nous rapprocher du maintien.

Cedthan : Match tendu, mais ouvert. Le red star joue enfin libéré, le descente étant désormais une réalité. Les Sochaliens de leur côté devront se libérer de la peur d’en encaisser un, oser se livrer. Mais le discours de Daf a pris, et c’est porté par les tribunes que nos joueurs s’arrachent pour un 1-0 laissant de bons espoirs de maintien.

Jon : 2-0 pour le FCSM qui valide son maintien !

BonalBoy : 1 à 0 but de robinet qui assure le maintien du club suite aux défaites de bezier Nancy et Ajaccio

Vogon : 0-0 pour ce match

Les avis sont optimistes pour la majorité d’entre nous. Nous croyons en la victoire afin de faire un vrai pas pour le maintiens en cas de résultat positif sur les autres matchs.

Les cotes du match

Sochaux – Paris FC :  1,70 / 3,30 / 5,00

2

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: