Gazélec FC Ajaccio – FC Sochaux-Montbéliard : la conf’ de presse d’après-match des supporters !

Au menu de la conf’ de presse des supporters: une victoire ô combien précieuse face à un adversaire direct ! Le FCSM se retrouve 17ème, un tout petit point devant l’ACA. Derrière, Béziers perd du terrain. Mais rien n’est fait ! Retour sur la belle soirée (enfin !) du FC Sochaux-Montbéliard.

Des questions courtes, pas de langue de bois, … L’objectif ? Pouvoir mieux expliquer les performances des deux équipes et revenir sur cette victoire, 0-2. Baptiste, @SipanLa et @keks2922 côté sochalien nous aideront à analyser ce match. Malheureusement, les Ajacciens ayant accepté de se prêter au jeu des questions avant le match n’ont pas donné suite, après la défaite de leurs poulains. Dommage. Avoir l’avis et le ressenti des supporters des deux équipes est toujours plus intéressant afin de décortiquer les matchs.

A. Sané (avant #GFCAFCSM): « On se doute que l’ambiance sera chaude demain. Personnellement j’ai assez d’expérience pour passer au-dessus de tout ça et rester concentrer dans le match. J’ai envie de marquer, toujours. »

Pour commencer, quelques mots sur l’adversaire du soir : le Gazélec Football Club Ajaccio : @keks2922 a « trouvé le gaz poussif, sans idée même s’ils ont bien démarré. J’ai trouvé qu’ils étaient un cliché de l’équipe corse : truqueur et méchant. @SipanLa abonde en ce sens : nous étions face à « une équipe d’Ajaccio qui voulait jouer sur l’atmosphère corse. »

« Un déplacement toujours compliqué en Corse, d’autant que le GFCA et le FCSM se battent pour le maintien » selon Baptiste. Il aurait été intéressant d’avoir l’avis des ajacciens afin de répondre au ressenti des supporters sochaliens. Nous nous attarderons donc sur la réaction de coach Hervé Della Maggiore : « On voulait les mettre sous pression afin d’ouvrir le score rapidement et de les laisser la tête sous l’eau… Mais sur la première situation, on encaisse un but. Ensuite, lors du troisième match de la semaine, c’est dur de courir après le score. Il faut être juste techniquement et on n’a pas réussi à le faire. Au niveau de l’état d’esprit, les joueurs n’ont pas lâché. Ils sortent déçus et très fatigués car ils ont donné tout ce qu’ils avaient à donner… Ce soir, on n’a pas été en dessous de tout mais il nous a manqué beaucoup trop de justesse pour pouvoir revenir au score. Le championnat n’est pas fini, on a encore notre destin entre nos mains. (…) Ce soir, on prend un gros coup sur la tête, on est dans le dur (…) mais je crois en ce groupe. Je sais qu’il y a du caractère, je sais qu’il y a du répondant, je sais qu’il y a de la qualité. (…) On n’a pas obtenu le résultat escompté ce soir, il faudra aller chercher des points ailleurs. »

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1121869179076980736

Omar Daf (après #GFCAFCSM): « Le maintien n’est pas encore acquis. On doit s’appuyer sur ce qu’on a fait ce soir pour aller le chercher mais ce soir je suis heureux. »

Côté sochalien, « il y a eu du remaniement dans la composition d’Omar Daf, on pouvait donc s’attendre à du changement à tous les points de vue » (Baptiste).

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1121822909922729984

Baptiste poursuit : « Sochaux ne réussit pas trop mal au stade Ange Casanova. Je voyais donc une réaction sochalienne avec une courte victoire. On se devait de gagner si on voulait sortir de la zone rouge. Omar Daf n’avait pas le choix : il fallait réagir. La victoire sochalienne est méritée… avec un but d’Olivier Verdon. Qui l’eût cru ? »

https://twitter.com/tucano70/status/1121842237380464640

« Les choix tactiques d’Omar Daf ont payé, avec notamment Jean Ruiz remonté d’un cran en 6 qui a bien tenu la baraque avec Owusu. » @SipanLa note « un match maitrisé du début à la fin, avec une équipe qui a dégagé de la maturité et la volonté de bien faire. Les choix ont été payants. »

Omar Daf (après #GFCAFCSM): « Gagner ici fait beaucoup de bien. On a montré que même si on était jeune on avait de la personnalité. Ça fait du bien. »

@keks2922 trouve que « sur le plan offensif, c’est une des meilleures prestations sochaliennes en 2019. Bayala est très tranchant depuis plusieurs matchs. Je suis aussi content pour Anderson qui se bagarre et qui mérite de jouer plus. C’est notre nouveau Roy Contout, généreux mais maladroit. » Pour Baptiste, « Hamza Sakhi a été le meilleur joueur, le plus actif. Il a pris poste pour poste celui de Mollo. Sané, seul en point, s’est procuré beaucoup d’occasions et a fait le job en mettant le but du 0-2. Prévôt, taille patron, nous a sûrement fait gagner les 3 points. Bref, on a retrouvé une équipe, une vraie, qui joue, qui communique, qui mouille le maillot, avec du caractère et qui a mis le 2ème but au bon moment. » En espérant retrouver cette même équipe lors des 3 derniers matchs de la saison !

https://twitter.com/WillySports_/status/1121866749341777920

@keks2922 a lui été « surpris par le sentiment de sérénité qu’a dégagé l’équipe. » Baptiste note qu’après la mi-temps, « on devait s’attendre à une réaction ajaccienne mais les sochaliens sont restés solidaires, concentrés et ont bossés ensemble malgré la pression. Le FCSM a joué les contres, sans trop se découvrir et prendre de risques. »

« Les ajacciens étaient fébriles, brouillons et assez nerveux ce qui leur a coûté des points ce soir. » (Baptiste)

Pour conclure… @keks2922 : « j’avais peur d’un match chaud, avec un public qui pousse…. J’étais bien content de voir le stade vide. Petite réflexion d’après-match : les joueurs prêtés ne vont-ils pas nous sauver ? Au lieu d’être démobilisés, je les ai au contraire sentis relâchés et hyper compétitifs. »

« Petite dédicace également aux jeunes : Moltenis a été super, Prévôt revient à un super niveau, Pendant a renvoyé Rocchia à ses occupations. Les jeunes du centre ont du potentiel. Après le match de ce soir, finir 18ème en fin de saison serait un énorme gâchis et une faute… » Le mot de la fin pour Baptiste : « une victoire avec la manière qui fait beaucoup, beaucoup de bien. »

Un grand MERCI à Baptiste, @SipanLa et @keks2922 qui ont accepté de répondre à nos questions. Pour les sochaliens, rien n’est fait. Allons chercher, dès vendredi soir, les 3 points face au Red Star. Une lanterne rouge qui aura donné du fil à retordre aux FC Metz, pourtant solide leader de Ligue 2 et assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Olivier Verdon et Maxence Prévôt ont parlé de 3 finales restantes. Gagnons la première ! Et ne laissons plus échapper cette dix-septième place synonyme de maintien. ALLEZ SOCHAUX !!!

[PS : n’hésitez pas à nous faire signe afin de participer à nos prochaines conf’ de presse des supporters ! La bande à Bonal a besoin de vous.]

3

Auteur: Ran_oOoo

Prof' des écoles, en jaune et bleu.

Auteur: Cedthan

Amateur des têtes de Vos. Haute-Saône indépendante !

2 commentaires

  1. Pourrais je participer à la prochaine conférence ?

    Répondre
    • C’est noté, vous pouvez aussi vous signaler vers moi par Twitter

      Répondre

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez:

%d blogueurs aiment cette page :