FC Sochaux-Montbéliard – La Berrichonne : la conf’ de presse d’après-match des supporters !

Au menu de la conf’ de presse des supporters: un match nul 0-0, face à La Berri’ ! Un point, c’est tout. Et ce n’est pas suffisant… Le FCSM se retrouve désormais seul 18ème et barragiste. Devant, l’ASNL et l’ACA sont à deux points. Derrière, Béziers ne lâche rien. Une soirée qui enfonce un peu plus le FC Sochaux-Montbéliard…  Revenons ensemble sur ce match, #FCSMLBC.

Des questions courtes, pas de langue de bois, … L’objectif ? Pouvoir mieux expliquer les performances des deux équipes et revenir sur ce match nul, 0-0. @JulienPauletto et @bczerwony côté berrichon, @bonalskonia et @MikMande côté sochalien ont accepté de se prêter au jeu des questions afin de nous aider à mieux décortiquer ce match.

Pour commencer, que penser de notre adversaire du jour : la Berrichonne de Châteauroux.

« Sans grande surprise, j’ai trouvé l’animation castelroussine très morose. On n’a pas vu grand-chose hormis une incapacité à se montrer vraiment dangereux, ce qui n’arrive que trop fréquemment cette saison. Les principales initiatives étaient clairement sochaliennes. La solidité de M’Boné, le patron de la défense, nous a sauvé plus d’une fois. » (@bczerwony)

Une assise défensive également appréciée par @JulienPauletto : « La Berri’ a été fidèle à ses prestations habituelles. L’équipe est assez solide défensivement, même si cela leur arrive toujours plus ou moins de jouer avec le feu derrière. » Il confirme également les difficultés offensives : « Dans l’animation offensive, l’équipe a pu se créer quelques occasions, mais il manque toujours cette finition dans le dernier geste pour conclure. »

Côté sochalien, @bonalskonia met également en avant le côté défensif castelroussin : « Châteauroux était venu prendre 1 point ce soir et a très bien défendu (en même temps, ce n’est pas compliqué !) » Il poursuit : « Ils n’ont pas paniqué, ils étaient bien en place et se sont créés des occasions profitant des largesses défensives sochaliennes sur les contres, surtout à l’heure de jeu lorsque Sochaux a baissé physiquement. » Même avis pour @MikMande : « La Berri’ est venue prendre un point et l’a eu. Rien de plus. A leur place, on aurait fait pareil ! » Pour conclure, une prestation très moyenne mais la Berri’ pourra se contenter de ce point qui permet de laisser le FCSM à distance. Nicolas Usaï (coach castelroussin) : « Comptablement on va retenir ce point mais sur le contenu on ne va pas dire que c’était un grand match. Notre première mi-temps est à oublier. En deuxième je voulais que mes garçons se lâchent, ce qu’ils n’ont pas fait malheureusement. »

https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1120748116901355520

Parlons maintenant du Football Club Sochaux-Montbéliard.

@bczerwony : « L’adversaire ne m’a pas tant surpris dans la mesure où c’était un match vital pour les deux équipes. J’ai même été étonné de les voir prendre leur temps sur les corners dans les dernières minutes alors que la victoire était impérative. »

Même avis côté sochalien, avec @bonalskonia : « Sochaux n’a pas montré de caractère, ni d’envie d’ailleurs. Peut-être que Sakhi a été un peu plus actif… Agoumé s’est encore donné, Sané a essayé sans être convaincant… » @bczerwony poursuit : « Sochaux s’est tout de même montré plus dangereux. Je retiens surtout le match d’Hamza Sakhi qui a souvent apporté le danger et était dans tous les bons coups sochaliens. Le jeune Agoumé nous a aussi titillés en deuxième mi-temps. »

https://twitter.com/04Spoons/status/1120752877776064524

Même constat pour @JulienPauletto : « L’adversaire n’a rien lâché et cela me parait normal vu sa position au classement. J’ai eu un œil particulier sur Hamza Sakhi, ancien joueur formé à Châteauroux, qui en plus affrontait son petit frère ce soir sur le terrain. » @MikMande a lui aussi trouvé « Sakhi au dessus, aujourd’hui. Rafa Navarro et Maxence Prévôt m’ont également plu sur l’envie. »

Le sochalien @MikMande « y croyait, comme chaque jour de match. On a eu une légère animation offensive, ce qui nous a procuré quelques situations. Malheureusement, pas suffisamment pour faire peur à l’adversaire. On aurait pu marquer ou se prendre un but en contre. Comme à chaque match. Mais c’est la Ligue 2 qui veut ça… Quand on n’a pas de buteur à ce niveau, on est très vite limité. »

Il poursuit : « Ne parlons pas des statistiques de la saison… 21 buts. » @bonalskonia enchaine : 20 matchs sans marquer cette saison avant le match donc forcément, je ne m’attendais pas à avoir une avalanche de but. Et BINGO, encore un 0-0 ce soir. Est-on obligé de parler de l’animation offensive ? Elle était encore catastrophique ce soir…  C’est rageant car on avait la place pour gagner. On a fait le jeu, on a eu des occasions… »

https://twitter.com/BesacMehdi/status/1120772737516081152

Le sochalien continue : « Omar Daf a joué le 4-4-2 afin de pouvoir dire qu’on veut jouer de manière offensive… mais sans prendre de risque. Ce n’était pas mal fait mais on n’a pas de buteur et on a baissé le pied au milieu, ce qui a permis à Châteauroux d’avoir le ballon. Je ne comprends pas pourquoi le coach n’essaie pas Glaentzlin car c’est vraiment tristounet devant. »

Pour conclure avec @bczerwony  « J’ai envie de dire que les deux équipes sont à leur place en jouant le maintien et qu’elles vont devoir se montrer plus tranchantes offensivement pour y parvenir. »

Terminons cette conférence de presse en parlant de l’ambiance autour de cette rencontre.

@bczerwony note une « atmosphère forcément particulière – notamment avec les banderoles hostiles – ce qui s’explique par le contexte tendu et les annonces de ces derniers jours [la guerre des chefs pour le poste de président du FCSM].

Le supporter de la Berri’ poursuit et apporte son soutien aux supporters du FCSM : « Je comprends et soutiens entièrement le boycott organisé par les supporters sochaliens en début de saison : un club historique bafoué à ce point, ce n’est pas loin d’être du jamais vu en France. C’est une situation où seuls les supporters et les joueurs formés au club peuvent être garants de l’Institution qu’est Sochaux, et ils le font par les seuls moyens restants. Sur le match, on a senti un club en danger, mais il semblerait que la flamme s’éteigne doucement mais sûrement. Dommage quand on connait le poids de ce club dans l’histoire – même récente – du football français. »

La flamme s’éteint… et cela se ressent dans les propos du sochalien, @MikMande : « L’extra-sportif nous tue. Daf en a parlé en conférence de fin de match. Il ne faut pas se leurrer, ça détruit l’équipe. Nous, on est là en tribune, on chante, on se déplace. Ce soir, je me disais qu’il ne me restait peut-être plus que 2 matchs à Bonal, car la suite, personne ne la connait. On sera à Laval ou au Mans s’il le faut, mais je vois cette fin de saison (de vie du club ?) très noire… »

@JulienPauletto souhaite au FCSM de se maintenir, à une condition… « Sochaux est un club qui a passé plusieurs années en Ligue 1, avec des joueurs qui ont marqué leur époque. Je pense notamment à Pedretti, Frau ou même Jérémy Menez. L’ambiance dans le stade est toujours sympa, et je souhaite à ce club de se maintenir… si ce n’est pas au détriment de La Berri’ bien sûr ! » Une bonne ambiance, grâce aux chants des supporters. @bonalskonia : « La TNS a joué son rôle et le public sochalien est drôlement patient face au « Ledus gate ». Même si ce sont des événements extra-sportifs, ça s’est ressenti ce soir. Tout va se jouer à la dernière journée. Ce sera à celui qui aura le plus de caractère et d’envie. »

Un grand MERCI à @JulienPauletto, @bczerwony, @bonalskonia et @MikMande qui ont accepté de répondre à nos questions. Pour les sochaliens, la situation se complique… mais tout est encore possible ! 4 matchs, 12 points à prendre. Maxence Prévôt, au pied du bloc C en fin de match, a expliqué qu’étant sochalien depuis 14 ans, il avait conscience de la gravité de la situation. Maintenant, place aux actes ! Rendez-vous vendredi, en terre corse, à Mezzavia. VICTOIRE IMPERATIVE. ALLEZ SOCHAUX !

0

Auteur: Ran_oOoo

Prof' des écoles, en jaune et bleu.

Auteur: Cedthan

Amateur des têtes de Vos. Haute-Saône indépendante !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: