Auxerre – Sochaux #AvantMatch

C’est avec une défaite lors du dernier match, – la première depuis 1 mois et demi – que les sochaliens se déplacent en terre bourguignonne pour une rencontre régionale. Les 2 équipes voudront empocher les 3 points qui seront important pour le maintien.

L’avant match

L’adversaire : L’Association de la Jeunesse Auxerroise

Auxerre, club fondé en 1905 est depuis 2012 présent en Ligue 2. Leur meilleur classement depuis est une 8ème place lors de la saison 2015-2016. Cela ne changera pas cette saison et Auxerre est bien parti pour faire une 8ème saison en ligue 2 en cas de maintien, car oui Auxerre se bat pour ne pas descendre en 3ème division pointant à la 14ème place et à 3 point du barragiste Nancy.

Voici quelques informations importantes sur Auxerre

Romain Philippoteaux est le meilleur buteur du club avec 4 réalisation et Kenji-Van Boto le meilleur passeur avec 3 passes décisives à son actif. Auxerre est la 12ème attaque du championnat avec 29 buts inscrits (0.91but/match) et 6ème défense avec 30 buts encaissés (0.94but/match) en 32 rencontres.

La pauvreté offensive est flagrante : seulement 2 buts inscrits lors de leurs 11 derniers matchs. L’équipe reste sur une série de 7 matchs sans victoire, la dernière remontant au 15 février (victoire 2-1 face à Clermont). C’est une équipe fair-play avec 56 cartons jaunes et 1 rouge. Pour comparer Sochaux à reçu cette saison 70 jaunes et 7 rouges !

L’arbitre : Bartolomeu Varela

C’est un habitué du FCSM, en effet l’arbitre de 45 ans a déjà arbitré 4 fois Sochaux cette saison (2 victoires – 2 défaites). Cette saison il a arbitré 20 matchs pour 73 cartons jaunes (3.65)

L’édito des tribunes

11ème affluence moyenne de la saison, le stade de l’Abbé-Deschamps d’une capacité de 18.541 places fait difficilement le plein avec environ 5.377 personnes lors des matchs (29,00% du stade rempli). Il en devrait être de même ce vendredi avec la venue de Sochaux.

Le vestiaire sochalien

Cyril Bayala fait son retour dans le groupe sochalien. Hamza Sakhi sera absent a cause de la clause de son prêt lui interdisant de jouer contre Auxerre.

Compo probable :  Prévôt – Pendant – Moltenis – Verdon – Navarro – Owusu – Sissoko – Bayala – Mollo – Etoundi – Sané

Malgré la défaite face au Havre, Sochaux reste 17ème à 2 points d’Auxerre 14ème. L’occasion est une nouvelle fois belle pour des sochaliens qui vont chercher à se rassurer.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : Manque de motivation et nouvelle défaite 1-0.

Thim : Victoire 1-0, car j’y crois toujours

Cedthan : Deux équipes qui ne se livreront pas, des faiblesses offensives, un bon 0-0.

Jon : 1-0 pour Auxerre : la peur nous reprend. Et puis on ne gagne jamais là-bas.

BonalBoy : Le match de la peur…Et on n’est jamais bon dans ces cas là. 2 à 0 pour Auxerre.

Vogon : Pour le match, 2-0 pour Auxerre

Seul thim prédit une victoire du FCSM. Nous verrons bien s’il a raison ou si le défaitisme l’emporte !

Les cotes du match

Auxerre – Sochaux :  1,90 / 3,05 / 4,00

1

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: