Sochaux – Le Havre #AvantMatch

Sochaux et sa très bonne victoire, la deuxième de suite, face au Paris FC est très encourageante et la motivation mais aussi la confiance est de retour dans les rangs sochaliens. Prochain adversaire Le Havre, une troisième victoire consécutive ?

L’avant match

L’adversaire : Le Havre Athletic Club

En ligue 2 depuis 2009 le Havre est un habitué de l’exercice et sera très probablement encore présent dans le second échelon la saison prochaine. À 12 points de Nancy 18ème et à 8 points des places du 5ème et premier membre des plays-off, Troyes. Ils n’ont donc presque plus rien à jouer et ce dû à une série mitigée. Lors de leur 10 derniers matchs le HAC ne compte qu’une seule victoire pour 7 matchs nuls et 2 défaites. Ils restent sur 2 matchs nuls et vierge. “La saison du Havre est très décevante. Cette équipe n’a pas d’âme, pas de projet de jeu.” commente Romain supporter du Havre.

Voici quelques informations importantes sur Le Havre

Zinedine Ferhat est pour le HAC le meilleur passeur avec 7 offrandes. Alimami Gory est quand à lui le meilleur buteur avec 6 réalisations. Pour Romain  “Le meilleur joueur cette saison était V. Lekhal, malheureusement il vient de se blesser gravement et sera indisponible pendant très longtemps. C’est dommage il était à son meilleur niveau. Désormais le joueur le plus dangereux est selon moi Tino Kadewere.” 
Avec 37 buts inscrits pour 31 buts encaissés les normands marquent peu mais encaisse au moins 1 but par match, une faiblesse que devront exploiter les sochaliens.

L’arbitre : Pierre Gaillouste

Pierre Gaillouste sera au sifflet de la rencontre ce vendredi soir. Il a déjà arbitré 2 fois Sochaux cette saison et pour un total de 19 matchs arbitrés cette saison. Il distribue en moyenne environs 3 cartons jaunes par match.

L’édito des tribunes

Deuxième match à domicile consécutif. Après une bonne affluence lors du précédent match face au Paris FC (Environs 8300 spectateurs) les joueurs pourront compter sur une affluence égale voir même supérieur. Les spectateurs du dernier match à domicile sont invités lors de ce match, les vacances scolaire débutent le jour même et la dynamique positive actuelle attire plus de monde dans les travées de Bonal.

Le vestiaire sochalien

Sur le chemin de la reprise, Jeando Fuchs sera tout de même encore absent face au Havre tout comme Cyril Bayala qui est quand à lui suspendu suite à son expulsion vendredi dernier.

Compo probable :  Prévôt – Rocchia – Moltenis – Verdon – Navarro – Owusu – Agoume – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

Les sochaliens fort de leur succès on refait leur retard sur les équipes devant eux et peuvent espérer remonter à la 14ème places en cas de succès et de résultats favorables sur les autres pelouses.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : 2 succès en 2 matchs que ça fait du bien ! Alors affronter une équipe havraise qui finit la saison en roue libre est de bonne augure pour continuer la série et je vois donc une victoire du FCSM 2 buts à 1.

Thim : 1-0 car jamais 2 sans 3

Cedthan : Même score que pour les 80 ans, 1-1.

Jon : 3-0 pour Sochaux. Parce qu’on n’a pas tous les jours 90 ans.

Vogon : Match nul 1-1.

Dans l’ensemble l’équipe est plutôt positive, partagé tout de même entre le nul et la victoire. Quoi qu’il en soit nous voyons pas les sochaliens perdre ce vendredi

Les cotes du match

Sochaux – Le Havre :  2,82 / 2,82 / 2,62

⚽

La Bande à Bonal et moi même remercions 100% HAC ️ 100% Havrais ( @hactu_fr) d’avoir répondu à notre sollicitation

2

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: