Sochaux – Paris FC #AvantMatch

0-1 c’est le score qui a permis aux Sochaliens de l’emporter vendredi dernier face à Niort. C’est une autre affaire qui attend les lionceaux, avec la réception d’un Paris FC déterminé, efficace et en recherche de points afin de consolider leur 3e place au classement.

L’avant match

L’adversaire : Paris Football Club

Régulièrement pensionnaire de National 1 depuis une dizaine d’années, le PFC s’est développé : de retour dans le monde professionnel en 2015, malgré une descente en 2016, ils sont parvenu à revenir la saison suivante. La saison actuelle est “exceptionnelle” selon Baptiste (@PassionParisFC). Paris reste sur 4 matchs sans défaites dont 3 victoires, la dernière 3-0 face à Auxerre.

“On est toujours en lice pour la montée, c’est presque un rêve éveillé. Cette saison, on s’attendait à galérer. On pensait que le PFC allait finir en deuxième partie de tableau. Au final, notre pire classement de la saison aura été 10ème.”

Voici quelques informations importantes sur le Paris FC

Le meilleur buteur du PFC cette saison est Silas Wamangituka, auteur de 8 buts depuis le début de la saison. C’est peu pour une équipe classée 3e, mais le Paris FC est seulement la 11ème attaque de Ligue 2. Julien Lopez qui a repris l’entrainement cette semaine est absent du groupe.

« S’il y a un joueur à ressortir de cette équipe offensivement, c’est Jonathan Pitroipa. Le grand public s’en souvient comme l’ailier un peu fou-fou de Rennes, mais son style a bien changé. Il joue désormais meneur de jeu, en numéro 10 assez libre, en soutien de Silas W. Sa technique est délicieuse, et il a souvent le bon geste au bon moment. Même s’il n’a pas les stats (2 buts), son impact sur le jeu offensif du PFC est absolument majeur.” Baptiste

L’arbitre : Sylvain Palhies

Pour ce match, c’est Sylvain Palhies qui sera au sifflet de la rencontre. Cela sera la 4ème fois qu’il arbitrera le FCSM. La dernière fois, c’était lors de la défaite 2-0 face à Orléans. Il a déjà arbitré 18 matchs cette saison et en moyenne 4,39 cartons jaunes sont distribués par match et 0,22 carton rouge.

L’édito des tribunes

Mois d’avril important pour des Sochaliens en quête du maintien. 5 matchs se disputent ce mois, dont 3 à domicile. Ce sont ceux-là qu’il faudra gagner obligatoirement. L’apport du public sera important et les offres mises en place par le club permettront probablement d’amener d’avantage de spectateurs.

Le vestiaire sochalien

Notre milieu de terrain Jeando Fuchs est toujours blessé. Navarro revient de suspension. Boris Moltenis a quant à lui été élu homme du mois de mars !

Compo probable :  Prévôt – Rocchia – Moltenis – Lacroix – Navarro – Agoume – Owusu – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

Nous voilà repassés devant Nancy, à 1 point de ces derniers en position de barragistes. Confirmer la victoire de la semaine passés, acquise sur le terrain de Niort est obligatoire.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : La victoire la semaine passée n’aura pas apporté assez d’envie afin de pouvoir gagner à nouveau demain soir. Je vois un triste 0-0 face à une belle équipe parisienne.

Thim : Victoire 1-0 car on est solide et que maintenant on marque des buts

Cedthan : 0-0, match fermé, mais encore un point de pris.

Jon : Match nul 0-0. On essaye de bonifier les points pris sans s’exposer. Ne pas s’attendre à du football champagne.

Jean-Charles : Match nul.

BonalBoy : Vendredi un 0 à 0 made in Sochaux. Solide défensivement absent offensivement.

Vogon : Défaite 2-0 du FCSM. Trop confiants, maladroits et inconstants, les sochaliens dévissent contre un PFC réaliste et en pleine bourre.

Les pronostics se ressemblent. Nous sommes pas moins de 3 a pronostiquer un match nul sur le score 0-0.

Un pronostic Baptiste ? “Le jeu des pronostics, c’est compliqué, surtout en Ligue 2 ! Je dirai un 0-1, avec un but de Lalaina Nomenjanahary !”

Les cotes du match

Sochaux – Paris FC :  3,55 / 2,75 / 2,25

La Bande à Bonal et moi même remercions Baptiste de Passion Paris FC (@passionparisfc) d’avoir répondu à notre sollicitation.

5

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: