Niort – Sochaux #AvantMatch

Après la trêve internationale retour au championnat ce vendredi avec le déplacement du FCSM sur la pelouse du stade René-Gaillard. Après 2 matchs nul (Metz – Troyes), les sochaliens devront réagir et s’imposer en terre niortaise afin de garder l’espoir d’un maintien en seconde division.

L’avant match

L’adversaire : Chamois Niortais FC

Niort, une équipe en difficulté comme Sochaux, a pour dernière victoire toutes compétitions confondues le 9 décembre dernier un score de 1-0 face au FC Challans (lors du 8ème tour de coupe de France). Leur dernière victoire en championnat remonte au 4 décembre et un succès sur le même score de 1-0 face à Valenciennes.

Voici quelques informations importantes sur Niort

Le meilleur buteur des chamois niortais est le camerounais Ande Dona Ndoh avec 11 réalisations. Meilleur buteur du club pour la 4ème saison d’affilée c’est sans aucun doute le joueur à suivre lors de cette rencontre. Quand au milieu de terrain Dylan Louiserre, il est actuellement le joueur niortais qui délivre le plus de passes décisives, avec un total de 4 offrandes pour ses coéquipiers.

L’arbitre : William Lavis

Arbitre depuis plus de 10 ans, William Lavis à déjà dirigé 17 matchs cette saison en ligue 2 ainsi que 3 matchs en coupe de la ligue. Il a distribué 56 cartons jaunes en ligue 2 soit en moyenne 3,3 par matchs. Cette saison, il a déjà arbitré 2 fois le FCSM (Brest et Béziers) pour un total d’une victoire et une défaite. La saison dernière, il avait croisé les sochaliens à 3 reprises.

L’édito des tribunes

Le stade René-Gaillard doté de 11 352 places accueille péniblement cette saison 3 400 personnes en moyenne pour voir jouer les Chamois Niortais. Du côté des supporters sochalien, la Tribune Nord Sochaux organise un déplacement dans les Deux-Sèvres.

Le vestiaire sochalien

Jeando Fuchs est toujours blessé. Navarro sera lui suspendu, et l’on notera le retour de suspension d’Olivier Verdon et de Sofiane Daham.

Compo probable :  Prévôt – Pendant – Moltenis – Lacroix – Mbakata- Daham – Owusu – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

Revenu à 2 points de Nancy lors de la dernière journée, les sochaliens peuvent sortir de la zone rouge et dépasser les lorrains en cas de victoire demain soir.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : La victoire sera présente, le match ne sera pas une domination nette de la part du FCSM mais les joueurs vont tout donner pour les 3 points.

Thim : 1-0 pour Sochaux car je ne crois absolument pas en l’existence de Chamois aussi loin des montagnes

Cedthan : 2-1 pour Sochaux, la trêve a été bénéfique, mais l’on se fait peur tout de même.

Jon : 1-0 pour Sochaux, la trêve a été efficace, les mecs sont à bloc, concentrés sur le défi du maintien. Sinon, ils savent qu’ils seront envoyés dans un club de basket chinois.

Jean-Charles : Match nul.

BonalBoy : Essayons de revenir de Niort avec un résultat positif. Un point c’est tout. Notre solidité défensive est égale à notre pauvreté offensive un 0 à 0 à pleurer.

Vogon : 2-0 pour les Chamois. Sochaux n’y est plus, les joueurs ont déjà la tête ailleurs, les jeunes sont dépassés les chamois ont un regain de forme . Welcome en national.

Les avis sont optimistes pour la majorité d’entre nous. Nous croyons en ce regain de forme observé depuis les 2 derniers matchs et la victoire est possible.

Les cotes du match

Niort – Sochaux :  2,28 / 2,90 / 3,25

3

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: