FC Sochaux-Montbéliard – ES Troyes Aube Champagne : la conf’ d’après match des supporters !

Au menu de cette première des dix finales restantes : de la pluie, du vent, un stade vide…et un 0-0 ! La Bande à Bonal vous propose sa désormais traditionnelle conférence de presse des supporters afin de revenir sur ce match #FCSMESTAC.

Des questions courtes, absence de langue de bois, avec pour objectif de pouvoir mieux s’expliquer les performances des deux équipes et de revenir sur la performance sochalienne. @estacaubemt et @Anthony_Mayeur côté Troyen, @CGouss côté sochalien ont accepté de se prêter au jeu des questions afin de nous aider à mieux décortiquer ce match.

Pour commencer, que penser de notre adversaire du jour : l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne ?

Après le FC Metz, le FCSM se frottait hier soir à un autre gros calibre de notre championnat, l’ESTAC. Face à des habitués du haut de tableau, les Sochaliens ne devaient pas s’attendre à avoir la tâche facile, alors que leur situation comptable devient de plus en plus préoccupante. Après 3 minutes de jeu, un premier fait de jeu venait lancer la rencontre…

@estacaubemt et @Anthony_Mayeur : « La première mi-temps fut dans la lignée des dernières prestations [Troyennes]. Une nouvelle fois, on loupe un penalty… cela devient un point noir ! ». Un penalty provoqué par Kévin Fortuné. Un énième contre le FCSM ! Omar Daf : « La série continue avec toujours un penalty ou une expulsion. » En deuxième mi-temps, nos invités troyens regrettent « trop de déchets techniques. La trêve internationale va peut-être permettre à certains de recharger les batteries. »

Côté sochalien, @CGouss n’a pas été surpris par la prestation de l’ESTAC. « Tous les adversaires que nous jouons, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, nous sont supérieurs. C’était encore le cas ce soir. Difficile de sortir une individualité ou de juger si leur place au classement est méritée tant les prestations adverses se ressemblent chaque week-end. » Comme ironisait le coach sochalien en fin de match, un grand merci à notre ancien Jaune et Bleu, Yoann Touzghar, qui n’a pas réussi à tromper Maxence Prévôt. Que serait devenu ce match avec un but Troyen dès les premières minutes ?

Que dire de l’équipe sochalienne ?

Une équipe sochalienne modifiée par rapport au match de lundi, avec les retours de Christopher Rocchia, Hamza Sakhi et Elisha Owusu. Pas de grosses satisfactions pour le supporter jaune et bleu @CGouss : « Comme d’habitude. Pas pire, pas mieux. L’équipe est toujours bousculée au moindre mouvement adverse défensivement. Mouvement totalement absent côté offensif. L’impression de pouvoir jouer pendant 10 h avant de marquer est toujours là. » Plus de 540 minutes sans marquer de but dans le jeu. L’heure est grave ! Pour être positif, notons que défensivement, c’est tout de même le deuxième match assez costaud de nos deux jeunes, Jean Ruiz et Boris Moltenis.

Pour les supporters troyens, « l’adversaire ne nous [les] a pas surpris plus que ça. Une période très délicate pour nos amis sochaliens. » Des points positifs tout de même : « Nous avons bien aimé la prestation de Maxence Prévôt et Christopher Rocchia. L’absence au milieu de terrain de Jeando Fuchs est très préjudiciable pour leur équipe. C’est dans l’animation offensive que l’équipe est le plus en difficultés. »

Terminons cette conférence de presse en parlant de l’ambiance autour de cette rencontre

« Difficile de voir l’ambiance, depuis notre télé ! » (@estacaubemt  @Anthony_Mayeur) Cependant, une chose est certaine, même depuis une télé, même à des kilomètres du stade Bonal : « La pelouse est dans un état déplorable. »

Pour @CGouss, l’ambiance se décrit « en un mot : inexistante. C’est la plus faible affluence en Tribune Nord depuis leur retour. Et c’est sans doute pas loin d’être la plus faible affluence de tout Bonal depuis le début de saison. » Une très faible affluence alors même de nombreuses invitations semblaient avoir été données. La solution est toute trouvée pour le sochalien : « Visiblement, le concert de Shaka Ponk devait être plus intéressant que le match ! »

Pour conclure, la soirée, si elle n’a pas été très animée du côté de Bonal, aurait pu être intéressante pour le FCSM. Défaite de Nancy, de Valenciennes, du Red Star (#LibérerMoussa)… mais il aura fallu un but de Bézier dans les derniers instants du match pour nous rappeler à quel point la situation est compliquée. Le 19ème se rapproche donc du FCSM, à un petit point. Les Sochaliens reprennent un point sur l’ASNL. Que la fin de saison va être longue…

Un grand MERCI à @estacaubemt, @Anthony_Mayeur et @Cgouss qui ont accepté de répondre à nos questions. Nous souhaitons une belle fin de saison à l’ESTAC, en leur souhaitant d’accrocher une place dans le TOP 5. Quant-aux sochaliens, il faudra redoubler d’efforts à l’entrainement durant cette trêve internationale afin de retrouver (enfin) le chemin de la victoire le vendredi 29  mars, face aux chamois Niortais. Restons unis ! Ne laissons pas notre club couler en silence. Soutenons nos Jaune et Bleu. Prenons conscience que la fin peut être cruelle… ALLEZ SOCHAUX !

4

Auteur: Ran_oOoo

Prof' des écoles, en jaune et bleu.

Auteur: Cedthan

Amateur des têtes de Vos. Haute-Saône indépendante !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: