Sochaux – Troyes #AvantMatch

Le FCSM accueille l’ESTAC dans le cadre de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2. Les sochaliens arriveront-ils à confirmer le bon résultat acquis sur le terrain de Metz ?

L’avant match

L’adversaire : ES Troyes Aube Champagne

Pensionnaire de Ligue 1 la saison dernière, Troyes est toujours en course pour jouer la montée : 6ème aux portes des play-off, ils ne sont qu’à 2 points du Paris FC (5ème). Lors de ce match donc, les Aubois auront à cœur de continuer leur série de 3 victoires consécutives en espérant un faux pas du club parisien.

Voici quelques informations importantes sur Troyes

Yoann Touzghar, anciens sochalien reviendra pour la première fois à Bonal depuis sont départ cet été pour Troyes. Là bas, le natif d’avignon s’épanouit. Il est actuellement le meilleur buteur du club. Il faudra également surveiller Bryan Pelé, actuel meilleur passeur du club avec 6 passes décisives. Jimmy Giraudon est quant à lui celui qui prend le plus de cartons jaunes avec un total de 6.

L’arbitre : Jérémy Stinat

Agé de 40 ans Jérémy Stinat est plus régulièrement appelé pour arbitrer des matchs de Ligue 1 que de Ligue 2 (8 matchs contre 2) . Ce sera son premier match en 2019. Il n’a en effet plus arbitré depuis le 22 décembre dernier.

L’édito des tribunes

Nouveau match à domicile, le temps ne s’annonce pas terrible, mais l’affluence à Bonal sera tout de même correcte. En effet le club a invité toutes les licenciées du football féminin soit prêt de 9 310 femmes. Une affluence théorique qui sera proche des 15 000 personnes, en comptant les abonnés, mais qu’en sera-t-il de l’affluence réelle ?

Le vestiaire sochalien

Déjà suspendu la semaine dernière, Olivier Verdon le sera à nouveau contre Troyes. De même pour Sofiane Daham expulsé lundi. Jeando Fuchs quant à lui est toujours blessé.

Compo probable :  Prévôt – Rocchia – Moltenis – Lacroix – Navarro – Agoume – Owusu – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

Relégué à 3 points de Nancy 17ème, Sochaux se doit de limiter l’écart pour préserver ses chances de maintien.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : Après le match nul miraculeux du côté de Metz, le FCSM reçoit Troyes, équipe en forme et la rencontre risque d’être disputée. L’appui du public pourrait jouer en faveur de Sochaux et je vois tout de même une victoire des lionceaux.

Thim : Victoire 1-0 que je ne saurais expliquer !

Cedthan : Des Troyens qui arrivent tendus par ce besoin de ne pas lâcher de points chez un mal classé, cette nécessité de garder contact avec les 5 premiers. Des Sochaliens qui ont vu à Metz que l’état d’esprit peut les sauver. Victoire sochalienne en fin de match après un nul tenu héroïquement.

Jon : Sochaux se cherche, Sochaux commence à se trouver. Match nul, avec une impression de cohérence nouvelle qui se dessine : 1-1

Jean-Charles : Match nul, encore.

BonalBoy : Après avoir tenu un nouveau match nul, Touzghar vient crucifier Prévôt à la 80eme minute. Nouvelle défaite à Bonal pour les sochaliens quo vont devoir lutter jusqu’au bout.

Vogon : 1-1, après le match contre Metz, le FCSM se remet à marquer, 1 but par match et ne perd plus ! mais que lui arrive-t-il ? Le sur-place continue, mais au moins la marche arrière n’est plus enclenchée.

Les avis sont donc plutôt optimistes pour la majorité d’entre nous, après la grosse déprime des semaines précédentes. Nous croyons en ce regain de forme observé lundi, et une victoire demain n’est pas inenvisageable.

Les cotes du match

Sochaux – Troyes :  2,88 / 3,00 / 2,45

2

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: