Metz- Sochaux : le débrief !

Le débrief de la Bande à Bonal fait son grand retour en cette deuxième partie de saison. Après une défaite cataclysmique face à Nancy, le FCSM se déplaçait chez le leader messin. Bref, alors qu’il est temps de gagner, Sochaux faisait face à l’ogre du championnat mais sors avec un bon point de ce match. Ce FCSM est décidément insaisissable.

Vous êtes 33 à vous être donné la peine de donner votre avis sur ce match.

Les Tops

Pour vous:
1) Navarro avec 26 votes.
2) Moltenis avec 14 votes.
3) La solidité défensive et Ruiz avec 12 votes.

Pour moi:
1)La jeunesse sochalienne
2) Maxence Prêvot
3) La solidité défensive

Bravo à MisterZénith, N_ATM_, alemax et G_Klinguer qui ont su trouver les Tops de ce match !

Dans un match qui aura été plus marqué par de longues séquences d’attaque – défense plus que par un duel réellement équilibré, Sochaux s’en sort en encaissant un seul but. Et celui-ci est sur un pénalty évitable. Si ce match a témoigné de l’écart entre les deux équipes à l’heure actuelle sur le terrain, cela ne s’est pas ressenti dans le score. Sochaux aura été solide même si cela l’a parfois été par chance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 71% de possession pour Metz, 22 tirs à 7, 9 tirs cadrés à 2….

Vous avez souhaité mettre à l’honneur Navarro, pour son but notamment qui vient mettre fin à une disette assez longue. Il a de de plus été particulièrement impliqué comme à son habitude sur les derniers matchs. Assez bon offensivement, il ne perd pas en lucidité au moment de défendre.

J’ai pour ma part souhaité mettre à l’honneur Maxence Prêvot dont j’avais réclamé le retour il y a quelques semaines, ne cachant pas mon amour pour ce joueur, il se retrouve donc naturellement dans mes tops. Tout n’a pas été parfait et il a parfois eu de la chance mais il a réalisé pas moins de 8 arrêts et cela est particulièrement important. Il a été l’un des acteurs majeurs de ce match côté sochalien.

Si tout le monde a relevé la solidité défensive vous avez également mis en valeur les performances individuelles des deux joueurs de la charnière. N’arrivant pas à dissocier Ruiz de Moltenis, j’ai personnellement voté pour la jeunesse sochalienne car elle m’a fait plaisir à voir jouer. Je pense que si Moltenis est plus haut dans vos votes c’est notamment car Ruiz concède le pénalty. Match énorme de la défense et c’est agréable après des semaines compliquées. Verdon reviendra-t-il après son match tout droit sorti des enfers la semaine dernière ?

Comme Sochaux a passé son match à défendre et repart avec un point , la tactique de Daf a semblé fonctionner et il n’est pas étonnant de ne retrouver aucun joueur offensif dans les tops. Le milieu a globalement pris l’eau malgré le profil assez solide des trois milieux sochalien donc là aussi, pas vraiment d’anomalie à n’en retrouver aucun dans les tops.


Les Flops

Pour vous:
1) Daham avec 31 votes.
2) La pauvreté offensive avec 15 votes.
3) Mollo avec 14 votes.

Pour moi:
1) Daham
2) La pauvreté offensive
3) L’écart de niveau entre les 2 équipes

Bastard comtois et Cyprien ont trouvé les 3 flops de ce match. Bravo à eux !

Daham fait fort avec quasiment 100% de citations dans les flops. Que dire de son match, c’est presque un récital. Carton rouge avec deux fautes aussi bêtes que dangereuses. Seulement 63% de passes réussis et 5 duels gagnés sur 12. S’il a certes, touché le poteau, il a plus subi de dribbles (1) qu’il n’en a fait (0) alors qu’il a jouait dans une position dans le milieu de terrain sochalien. Alors oui, il jouait contre le meilleur milieu de ligue 2 à l’heure actuelle mais il a clairement sombré.

La pauvreté offensive dans ce match a été criante côté sochalien. Et c’est Mollo qui en ressort comme le responsable pour vous. Je pense que les attentes sur Mollo sur plus forte que sur les autres joueurs et c’est normal vu son CV mais j’ai personnellement choisi de ne pas accabler un joueur en particulier devant mais plutôt l’animation en entier. Mollo avec 9 centres dont 4 qui parviennent à destination, 77% de passes réussis à essayer de provoquer des choses mais ça n’a pas fonctionné. Ce qui est marquant au niveau statistiques c’est le nombre de duels perdus devant (18 sur 32 pour Etoundi, 8 sur 10 pour Mollo et 5 sur 8 pour Bayala.

J’ai souhaité mettre en lumière l’écart entre les deux équipes séparées de 32 points au classement car cela me fait personnellement très mal que Sochaux ne soit pas au niveau et à la lutte d’un club comme Metz. Au vu de l’histoire des deux clubs, les deux devraient être à la lutte pour la montée et pas un à la lutte pour sa survie….

Votre avis sur le match:

Pour 24 d’entre vous, le match était agréable même si le point que l’on prend est assez miraculeux. Vous notez notamment l’envie et le mental des sochaliens. Après le but messin beaucoup ont pris peur d’un scénario catastrophe à la Nancy et pourtant les Sochaliens sont revenus. En espérant que le match soit fondateur dans les têtes de nos joueurs.

La tactique de Coach Daf

Note moyenne = 6,24

Un bon point chez le leader alors qu’il était difficile d’espérer mieux. Daf a su remobiliser ses troupes suite à la catastrophe de la semaine d’avant. En espérant que cela se concrétise vite par une victoire car Nancy suit un sacré rythme devant.

Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous laisser leurs avis ! Même en ces temps difficiles: ALLEZ SOCHAUX !

3

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: