Metz – Sochaux #AvantMatch

Metz – Sochaux, le match des extrêmes entre le leader du championnat et un club sochalien qui s’enfonce de journée en journée dans une crise que rien ne semble s’arrêter. Les jaune et bleu se présentent devant les Messins avec un effectif diminué et la tête dans le sac.

L’avant match

L’adversaire : FC Metz

De retour en ligue 2 après une saison difficile passée dans l’élite, le FC Metz revient et compte remonter en première division cette saison. C’est très bien parti pour. Premier du championnat avec 57 points, Metz compte 3 points d’avance sur Brest deuxième et 8 sur Lorient troisième. Entre Sochaux et Metz ce n’est pas moins de 32 points qui séparent les deux formations. Autant dire que le niveau des équipes est totalement inégal, la tâche s’annonce ardue.

Voici quelques informations importantes sur Metz

Dans l’effectif du FC Metz, Habib Diallo est actuellement 2ème meilleur buteur du championnat avec 17 buts dont 13 à domicile (ratio à domicile de 1,95 buts/match). Pour alimenter les buteurs il faut des passeurs, et de ce côté c’est Thomas Delaine qui délivre le plus de passes décisives : 5. Pour les points positifs on peut noter que les Messins perdent systématiquement lorsqu’ils encaissent le premier but. À l’inverse, ils ne perdent pas quand ils marquent le premier but.

L’arbitre : Jérémie Pignard

Le match sera arbitré par Jérémie Pignard (31 ans). Cette saison il a arbitré 16 matchs de Ligue 2 dont Sochaux – Orléans (0-1). Durant toutes ces rencontres, il a distribué 71 cartons jaunes (4,43/match) ainsi que 5 cartons rouges.

L’édito des tribunes

Match le lundi, ambiance pourrie ? On va dire que les rencontres le lundi soir ne sont pas les plus festives que la ligue 2 peut nous offrir. Metz est d’ailleurs habitué à jouer le lundi, en effet ils ont déjà à 9 reprises joué le lundi contre une seule fois pour Sochaux et c’était face à…. Metz au match aller (Défaite 1-2). Cette saison le stade Saint-Symphorien accueille en moyenne 11 346 supporters dans ses travées, soit la 2ème meilleure affluence du championnat derrière Lens). À noter que le club messin à lors de la journée du 8 mars dernier mis en vente les places de foot à 8€ seulement uniquement pour les femmes de quoi augmenter l’affluence pour le match. Du côté des supporters de Sochaux rares seront ceux qui feront le déplacement, la date, la dynamique du club en sont forcément la cause.

Le vestiaire sochalien

Maxence Lacroix, Jeando Fuchs seront forfaits pour ce match tous les deux sont blessés. Verdon sera quand à lui suspendu après son carton rouge reçu face à Nancy. Paez prépare son retour mais est encore forfait.

Compo probable :  Zigi – Rocchia – Moltenis – Ruiz – Navarro – Agoume – Owusu – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

Match compliqué mais important pour Sochaux. Distancé à 4 points de Nancy (17ème), les lionceaux vont devoir s’imposer en Lorraine pour pouvoir garder un espoir pour le maintien.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : Quoi de mieux que de rencontrer le leader alors qu’on est à 3 défaites en 3 matchs. Mais bizarrement j’y crois et je vois une victoire 1-0 de Sochaux après un énorme cafouillage dans la surface, un but de Robinet tout juste entré en jeu.

Thim : 2-1 pour Sochaux mais je ne sais pas comment. Juste pour que je puisse chambrer mes potes messins.

Cedthan : Victoire sochalienne, ce club à décidé de nous faire espérer puis souffrir jusqu’au bout.

Jon : Défaite 1 – 0. Sochaux vient pour faire le dos rond, mais ne peut éviter un smash de notre colosse zambien préféré. Je me rends compte que je suis optimiste, là : en fait, je crains de nous voir prendre le bouillon. But rapide des locaux qui déroulent ensuite.

Jean-Charles : 1-1 sans spectacle.

BonalBoy : 3 a 0 pour Metz… On finit à 10 en ayant 0 tir cadré pour nous. On touche le fond.

Vogon : je dis 1-0 pour Sochaux, un vieux truc pourri, et on bétonne derrière. Metz trop confiant se fait surprendre par un peu de jeu. Parce que ce n’est pas dit que sur un « bon terrain » ça ne joue pas, avec des Mollo, Sahki… on a quelques joueurs de ballons

Les cotes du match

Metz – Sochaux : 1,50 / 3,70 / 6,50

7

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: