FC Sochaux-Montbéliard – AS Nancy Lorraine : la conf’ d’après match des supporters !

Suite à cette nouvelle désillusion, La Bande à Bonal vous propose sa désormais traditionnelle conférence de presse des supporters. Questions courtes, absence de langue de bois, avec pour objectif de pouvoir mieux s’expliquer les performances des deux équipes et de revenir sur la débâcle sochalienne, 0-4. @roulietteS et @allan_ncy côté nancéien, @Levi_Kurosawa côté sochalien ont accepté de se prêter au jeu des questions afin de nous aider à mieux décortiquer ce match.

Pour commencer, que penser de notre adversaire du jour : l’Association Sportive Nancy Lorraine ?

18ème au coup d’envoi, Nancy se trouve cependant sur une belle dynamique depuis le début de l’année 2019 comme le confirme @roulietteS : « Au regard de notre début de saison, j’ai trouvé hier soir que l’ASNL avait bien changé. Il y a un regain d’énergie, on sent des joueurs plus impliqués. Par exemple, Amine Bassi, qui se laissait un peu aller, est beaucoup plus combatif qu’auparavant depuis le mercato et l’arrivée de nouveaux coéquipiers. On a aussi Vagner qui est un véritable monstre et qui galvanise toute l’équipe. J’ai sincèrement l’impression que la roue a tourné pour Nancy.»

@Levi_Kurosawa va lui-aussi dans le sens de cette analyse. « Nancy est une équipe qui revient en forme après un début de saison calamiteux. C’est leur troisième victoire de suite. Ils sont dans une bonne dynamique. » @allan_ncy note « une prestation cohérente dans l’ensemble » et poursuit : « On ressent une bonne équipe soudée depuis quelques matchs et ça se voit.»

Après une première mi-temps accrochée, les « rouge et blanc » ont marqué par l’intermédiaire de Vagner. @Levi_Kurosawa : « Au moment où ils ont marqué et vu notre niveau de jeu, c’était une évidence que c’était râpé pour les sochaliens. On pouvait jouer des heures sans marquer. Après le deuxième but, je n’étais même plus étonné qu’ils enchaînent. Ils ont été très réalistes et ont marqué de beaux buts. » @alla_ncy trouve au final « ce 4-0 un poil poussif. Le carton rouge met vraiment Sochaux à mal. Derrière les joueurs nancéiens ont réussi tout ce qu’ils entreprenaient pendant 10 minutes. Assez remarquable d’ailleurs au vu des buts… »

Le supporter sochalien poursuit : « Face à nous, il y a eu un très bon gardien qui réalise une bonne prestation et qui fait le taff’ au bon moment. Nos deux plus belles occasions ont malheureusement été arrêtées de bien belle manière… » Même constat pour @roulietteS : « Hormis sa boulette en début de match, N’dy Assembé a fait le travail. Notamment sur la frappe de Mollo qu’il sort de manière magistrale. »

Pour conclure, @roulietteS a « globalement senti une équipe nancéienne beaucoup plus en confiance et qui joue bien ensemble. » Un ressenti qu’il faudra « confirmer vendredi soir », contre le FC Lorient.  Nancy, une équipe « transcendée et qui en a claqué 4 » alors que @Levi_Kurosawa « s’attendait à un match rempli de déchets qui finirait en 0-0 ou 1-0 pour une des deux équipes, sur un but au raccroc. » Au final, il y aura malgré tout eu du spectacle du côté de Bonal… Le mot de la fin pour @allan_ncy : « le score est sévère mais la victoire n’est pas imméritée. »

Que dire de l’équipe sochalienne ?

@allan_ncy ne saurait pas dire « si Sochaux (l’a) surpris en bien ou en mal.
» @roulietteS poursuit l’analyse : « J’ai senti une équipe de Sochaux un cran au-dessus de nous en 1ère mi-temps. Malheureusement, après le carton rouge, ça a été la descente aux enfers avec ces 4 buts en 7 minutes… C’est donc forcément un peu compliqué de juger cette équipe sur ce genre de match qui est très particulier. » Une première période durant laquelle @allan_ncy a lui-aussi vu « une équipe qui jouait ensemble et qui s’est procurée des occasions. »

Beaucoup plus dur dans son jugement, @Levi_Kurosawa considère cette rencontre comme étant « le pire match à domicile de la saison et peut-être même depuis que le club est en Ligue 2. » Le sochalien poursuit : « On a une attaque bien triste… Peu de tirs, beaucoup de centres qui finissent dans les pieds de Nancy, pas assez de tentatives de frappes. J’ai l’impression qu’il faut des grosses erreurs adverses pour avoir des occasions. » Pas plus positif au moment de parler de la défense jaune et bleue. « Ce n’est pas très clinquant, surtout après le rouge que l’on prend. Verdon ne doit jamais tenter un tacle pareil… »

Et à @Levi_Kurosawa de terminer : « On connait la suite avec la rentrée du malheureux Ruiz qui n’est plus dans le coup depuis longtemps. Résultat ? C’est la débandade de toute l’équipe. »

Une pointe d’optimisme en écoutant @roulietteS : « Le niveau de Sochaux ne reflète cependant pas son classement actuel, mais c’est le problème de la Ligue 2… où tout va très vite. Le meilleur exemple, c’est Nancy ! » Elle poursuit avec un clin d’œil à un ancien « rouge et blanc » : « Mention spéciale à Yohan Mollo, un ancien de chez nous. Un combattant à la tête parfois trop dure… mais un bon gars ! » @allan_ncy pense également à l’ancien nancéien : « Je pense qu’il est très attendu… et il loupe beaucoup d’occasions ce qui est dommage. »

Terminons cette conférence de presse en parlant de l’ambiance autour de cette rencontre.

@Levi_Kurosawa : « L’ambiance était là. Le retour de la TNS et des Boys fait extrêmement plaisir. Le parcage de Nancy était également beau à voir. Je félicite encore une fois le geste de la direction nancéienne qui a saisi l’importance de ce match en invitant ses supporters ce soir, à Bonal. » @allan_ncy met lui-aussi l’accent sur le retour de la TNS et des Boys. Il y a « une belle ambiance avec un kop retrouvé depuis deux matchs côté sochalien, ce qui se ressent dans les tribunes. Dommage cependant que le stade sonne assez vide… surtout dans ces moments. Mais c’est tout à fait compréhensible, malheureusement. »

@allan_ncy se félicite également d’avoir vu un « très beau parcage nancéien, bien rempli, ce qui a permis une bonne ambiance globale. » Un déplacement lors duquel les nancéiens « ont été bien accueillis. Il n’y a pas eu de problème niveau sécurité, fouille, … Tout s’est bien déroulé. Evidemment, pendant le match, ça a chambré… et il y a les 4 buts. Tout ça n’a pas été digéré par les supporters sochaliens… qui sont venus au contact à la fin du match. Mais ça fait partie de l’ambiance « dép’ ». @allan_ncy poursuit sur cette « atmosphère très chaude, comme tout le temps dans ce genre de match. Ça fait toujours plaisir et ça ajoute de la saveur à ces rencontres. »

Une défaite dure à digérer côté sochalien… @Levi_Kurosawa note « qu’en toute logique, on a entendu des « Mouillez le maillot » en fin de match. Mais ce n’était pas une soirée pleine de colère, comme lors du match face à l’AC Ajaccio la saison passée où on se fait voler. Après une telle débâcle lors d’un match si important et que tout le monde redoutait, c’était une soirée remplie de dépit… »

En conclusion et comme l’a exprimé le coach Nancéien Alain Perrin, @roulietteS souhaite « bon courage aux sochaliens pour la fin de la saison, en espérant que tout se passe bien pour nos deux équipes ». @Levi_Kurosawa est, lui, plus pessimiste : « l’heure est grave et un match pareil nous met un pied en national. »

Restons positif, nous l’aurons tout de même eu notre victoire…

Un grand merci à @roulietteS, @allan_cy et @Levi_Kurosawa pour leurs réactions. Une belle fin de saison à l’ASNL en espérant se retrouver en Ligue 2 l’an prochain, pour de nouvelles aventures. Rendez-vous le lundi 11 mars pour une rencontre qui s’annonce compliquée face à un autre club Lorrain, le FC Metz, leader de Ligue 2. En attendant : AU TRAVAIL !

4

Auteur: Fringant88

Prof' des écoles, en jaune et bleu.

Auteur: Cedthan

Amateur des têtes de Vos. Haute-Saône indépendante !

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: