Sochaux – Nancy #AvantMatch

Sochaux – Nancy une affiche importante dans la saison que certains qualifient même de derby. Un match aux senteurs de la ligue 1, alors que les deux clubs luttent actuellement pour le maintien en ligue 2.

L’adversaire : AS Nancy Lorraine

Pour sa deuxième saison en ligue 2 depuis sa relégation de ligue 1 en 2017, Nancy connaît une saison difficile, pointant à une inquiétante 18ème place. Pour comparer, l’année dernière à la même époque, le club se trouvait à la 17ème place avec 25 points contre 23 points cette saison. Ils restent sur 2 victoires consécutives (0-2 au Havre et 3-1 chez eux face au Gazelec).

Voici quelques informations importantes sur Nancy

D’un point de vue des buteurs du club, aucun ne se détache réellement. Malaly Dembele est celui qui a marqué le plus avec 3 réalisations. Amine Bassi est en forme du côté de Nancy avec 2 buts lors du dernier match et il sera sans aucun doute l’homme à suivre.

L’arbitre : Stéphanie Frappart

Stéphanie Frappart sera au sifflet de la rencontre. Agée de 35 ans elle a déjà arbitré 10 matchs cette saison en ligue 2 pour un total de 46 cartons jaunes et de 3 rouges. Elle n’a jamais arbitré le FCSM cette saison, ce qui n’est pas le cas de l’ASNL lors de la rencontre Lens – Nancy il y a de cela 1 mois et demi.

L’édito des tribunes

Un temps nuageux voire pluvieux est annoncé sur le stade Bonal, avec des températures comprises entre 7 et 4°C. Un temps loin d’être idéal, mais qui ne devrait pas rebuter les supporters qui seront présent lors du match. Les supporters nancéens seront quand à eux nombreux. En effet le club de Nancy offre à tous leurs supporters qui feront le déplacement le billet pour le match, l’ambiance s’annonce très bonne entre les deux camps.

Le vestiaire sochalien

Jeando Fuchs est toujours blessé pour ce match tout comme Raphaël Paez.

Compo probable :  Zigi – Rocchia – Lacroix – Verdon – Navarro – Agoume – Owusu – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

Une victoire du FCSM ne ferait pas progresser le club au classement; en revanche une défaite vendredi ferait descendre Sochaux à la 18ème place synonyme de barrage, dépassé au classement par… Nancy.

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : 2 défaites en 2 matchs pour Sochaux, la situation ne s’améliore pas et pour moi un match nul devrait venir conclure cette rencontre. Un 0-0 sans fond de jeu et avec de la chance on parviendra à sauver le point du match nul.

Thim : Un match pénible malgré l’apport du public.  Contre à la 80eme et but de Sochaux grâce à sa vitesse devant. On tremble mais on tient. 1-0

Cedthan : Un match qui peut basculer dans un sens comme dans l’autre, j’émets donc un gros doute sur mon propre prono tant un fait de jeu peut tout changer. Mais la dynamique est pour Nancy, là où notre club semble amorphe tant en attaque que sur l’extra sportif. 0-1.

Jean-Charles : Je n’ai pas de pronostic advienne que pourra.

BonalBoy : Comme d’habitude nos sochaliens incapables de gagner un match à enjeu. Défaite 2 à 1.

Jon : Nous retrouvons notre adversaire favori, non pas l’ASNL, mais la pelouse de Bonal. La malédiction de Baskonia opérera encore ce soir, avec un jeu haché et dégueulasse, sans fluidité, vus les rebonds aléatoire. Avec deux équipes frileuses, ce sont les mottes de terre qui décideront si une frappe dévissée finira au fond. Mon prono : pelouse 1 – 0 équipe malheureuse.

Encore une fois les avis sont divers et plutôt négatifs. Espérons que nous ayons tord et que le sort soit favorable à nos lionceaux.

Les cotes du match

Sochaux – Nancy : 2,55 / 2,85 / 3,05

4

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

2 commentaires

  1. 0-0

    nancy ne peut pas se permettre de perdre ce match, ils viendront defendre, et nous on marque pas de buts…

    Répondre
    • L’enthousiasme règne ! 🙂

      Répondre

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez:

%d blogueurs aiment cette page :