Orléans – Sochaux #AvantMatch

Nous nous retrouvons pour l’avant match de la rencontre opposant Orléans à Sochaux dans le cadre de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2. Après un match perdu face au RC Lens, les Sochaliens vont devoir tout faire pour se reprendre.

L’adversaire : US Orléans

Orléans est une équipe qui accède à la Domino’s Ligue 2 en 2016, un an seulement après être redescendue à l’étage inférieur et qui, depuis, reste dans le ventre mou de la ligue 2. Les joueurs de l’US Orléans restent sur 6 matchs invaincus toutes compétitions confondues . Le dernier revers remonte au 18 janvier et une lourde défaite 3 buts à 0 face à Auxerre. Niveau forme à domicile ce n’est pas excellent; en effet lors de leur 5 derniers matchs au Stade de la Source les Orléanais ont étés battus 3 fois pour un match nul et seulement une victoire.

Voici quelques informations importantes sur Orléans

Jordan Tell est le meilleur buteur du club avec 7 réalisations mais est actuellement blessé . Ousmane Cissokho est quand à lui le meilleur passeur avec 7 passes décisives et ne participera également pas au match pour cause d’une lourde suspension de 5 matchs . Gauthier Pinaud est également suspendu .
Adrien-Mehdi Monfray, Cédric Cambon, Pierre Bouby, Hicham Benkaïd et Quentin Lecoeuche viennent également garnir les rangs des absents pour le match contre le FC Sochaux.

L’arbitre : Sylvain Palhies

Lors de ce match c’est Sylvain Palies qui arbitrera la rencontre opposant Orléans et Sochaux. Il a déjà arbitré le FCSM 2 fois cette saison : face à Ajaccio (3ème journée – Victoire 2-3) et à Lorient lors de la 19ème journée et une victoire 1-0. Monsieur Palies a déjà arbitré 17 matchs de Domino’s Ligue 2 cette saison pour une moyenne de 4 cartons jaunes distribués par match et 0,23 carton rouge par match.

L’édito des tribunes

Premier déplacement depuis le retour des supporters à Bonal. Les joueurs pourront compter sur de nombreux Sochaliens qui vont faire le déplacement jusque dans le Loiret pour venir les soutenir .

Le vestiaire sochalien

Les sochaliens sont toujours privé de Jeando Fuchs mais récupèrent Elisha Owusu qui revient après sa suspension purgée lors du match face à Lens .

Compo probable :  Zigi – Rocchia – Lacroix – Verdon – Navarro – Sissoko – Owusu – Agoumé – Mollo – Sakhi – Etoundi

En cas de victoire ce soir le FCSM remontera à la 16ème places et passera devant Valenciennes si la victoire est acquise par 3 buts ou plus d’écart et que dans le même temps les nordistes s’inclinent en région parisienne face au Red Star .

Les pronos de la rédaction

Mon avis (Florian) : Après une défaite frustrante face à Lens les joueurs auront à coeur de bien faire dans le Loiret, cependant et malgré leur envie de gagner il devront selon moi se contenter du match nul .

Thim : 1-0 pour Sochaux car je suis toujours optimiste. On a vu l’apport que pouvait avoir nos recrues alors je crois qu’ils seront en mesure de se montrer décisif. But de Mollo sur une passe de Sakhi ou l’inverse

Cedthan : Match nul 1-1. On va commencer à prendre des points à l’extérieur.

Jon : 2-0 pour Sochaux. Échaudée par la défaite contre Lens, l’équipe sochalienne se présente à Orléans dans une disposition de contre-attaque où la vitesse de ses ailiers fait merveille. Sakhi inscrit le premier but à 35e après un bon travail de Mollo. Etoundi met la tête sur corner à la 60e. Le match est plié, les Orléanais sont sonnés. Les Sochaliens rentrent à la maison avec le sentiment du devoir accompli. La Bande à Bonal met la dernière main au modèle 3D qui servira à sculpter la statue de Daf en gré des vosges. Petit cadeau pour David Vizcaino.

Jean-Charles : 1-1 dans la difficulté

BonalBoy : 2 à 1 pour Orléans but de Ziani et Lopy contre un de Etoundi. On ouvre le score mais à la 43eme Ziani d’un superbe coup franc ramène les sochaliens à la dure réalité de la ligue 2. Puis Lopy a la 80eme sur un corner repoussé marque pour Orléans. Dans les minutes qui suivent Mollo se fait expulser sur un excès d engagement.
Voilà comme tout ce que je prédis pour Sochaux c’est l’inverse qui se produit on a peut être une chance

Dans la rédac encore une fois les avis divergent . Entre victoire de Sochaux, match nul et même défaite le match est plus que indécis. Espérons que le match tourne en faveur de Sochaux et comme dirait Vegedream “Ramenez les 3 points à la maison, Allez allez Sochaux !”

Les cotes du match

Orléans – Sochaux : 2,18 / 2,95 / 3,40

3

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: