Fc Sochaux- RC Lens : la conf d’après match des supporters

Nouveau format pour ce retour, la bande à Bonal vous propose la conf d’après match des supporters. Questions courtes, absence de langue de bois, avec pour objectif de pouvoir mieux s’expliquer les performances des deux équipes. Merci donc à Eline, Cavalni côté jaune et bleu pour leur participation, et à nos invités sang et or Token et Lorré Porré.

Tout d’abord, que penser de notre adversaire du jour ? Sur ce point, les réponses sont unanimes : « On retrouve le RCL du début de saison, solide et tueur sans être fantastique dans le jeu », d’après Token. « Je pensais voir plus de qualité chez eux, mais ils ont été assez solides et efficace pour gagner chez nous » acquiesce Cavalni. Lorré Porré évoque quand à lui une relative faiblesse devant.

Cette faiblesse offensive, Eline l’évoque aussi, mais coté Sochalien : « l’équipe a donné une prestation correcte et aurait mérité un meilleur sort sur le score ! Les Sochaliens ont montré de l’envie et de la combativité durant tout le match ! Il a manqué les occasions de but, il faudrait prendre plus sa chance devant et ne pas hésiter à tirer de loin ».

« Faible niveau de jeu, seul un exploit individuel ou un CPA aurait pu nous faire marquer aujourd’hui. On est pas une des pires attaques pour rien… Si on veut se maintenir va falloir marquer ! » renchérit Cavalni.

Avis partagé par les lensois, Token en l’occurrence « Sochaux, ça fait toujours un pincement au cœur de les voir dans cette situation au classement… C’est un club qui mériterait de voir plus haut de par son histoire… Même l’équipe ! Il y a de bonnes individualités, mais tu sens que c’est très fragile dans la tête ! À l’image de Mollo : ça a du talent, mais ça sort du match en quelques secondes. Le but pris en est la preuve, ils ont tout donné sur les 30 premières minutes, mais se font ouvrir dès qu’ils baissent le pied. Mais au final, je les vois se maintenir tout de même, car le fond n’est vraiment pas dégueu, ça manque juste de réalisme».

« Les joueurs font les efforts, posent des problèmes à l’adversaire… Il a fallu un coup tactique de Montanier inimaginable aux vues des dernières compos (4-2-4 au lieu du 4-2-3-1) pour contrarier les plans d’une équipe peut-être trop candide. Au final, c’est bizarre car Lens mérite ses 3 points, mais Sochaux ne mérite pas de repartir bredouille. Même si je n’aime pas le terme, est-ce une défaite encourageante pour vous ? Je vous le souhaite en tout cas ! »

Enfin, concernant l’environnement, comment ne pas parler de la pelouse de Bonal ? « La pelouse ce n’est plus possible, ça nous dessert complètement, on ne peut pas jouer correctement et donc on voit beaucoup de déchet technique » selon Cavalni.

Il était bien sûr aussi question du retour des supporters actifs. Lorré Porré :« Le public sochalien ne m’a pas surpris, étant du mauvais (bon) côté de la quarantaine, je connais l’histoire de ce club et de ses supporters. Dommage juste que le parcage visiteurs soit vide ».

Le mot de la fin pour Eline : « Il était temps de revoir cette ambiance pour aller chercher ce maintien ! »

Merci aux interviewés, bonne chance aux Lensois dans la course aux barrages. Et bien sûr une pensée pour Maxou.

5

Auteur: Cedthan

Amateur des têtes de Vos. Haute-Saône indépendante !

Auteur: Ran_oOoo

Prof' des écoles, en jaune et bleu.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: