Sochaux – Lens #ComeBack

Nous nous retrouvons pour l’avant match Sochaux – Lens, ce match marquera le retour en tribune des Boys 07 mais aussi de la Tribune Nord Sochaux absente dans les travées du stade Bonal depuis le début de la saison. Sur le terrain ou en tribune, le match sera important. Ne reste plus à chacun qu’à faire sa part du boulot !

L’avant match

L’adversaire : RC Lens

Lens fait une meilleure saison que l’an passé où le club luttait contre la relégation, finissant à la 14e place. Bye bye Éric Sikora, bonjour Philippe Montanier ! Avec ce changement d’entraîneur, les sang et or sont irrésistibles et enchaînent 6 victoires en 7 matchs. Actuellement 5ème avec 39 points les Lensois restent sur 2 victoires, 1 nul et 2 défaites lors de leurs 5 derniers matchs. Ils n’ont plus connu la victoire à l’extérieur depuis 7 matchs et une victoire 1-2 face à Auxerre. À noter que pour ce match Lens sera privé de ses fidèles supporters pour cause de huis-clos pour usage d’engins pyrotechniques lors de leur dernier déplacement à Troyes.

L’arbitre : Bastien Dechepy

C’est Bastien Dechepy qui arbitrera la rencontre opposant le FC Sochaux et le RC Lens. Il a déjà arbitré le FCSM 2 fois cette saison : résultat deux défaites pour Sochaux (Grenoble et Auxerre). Arbitre de 14 matchs cette saison, il a distribué 57 cartons jaunes (4.07/matchs) et 9 cartons rouges (0,64/matchs).

L’édito des tribunes

Ce match est marqué par le retour en tribune de la Tribune Nord Sochaux et des Boys 07, qui boycottaient les travées de Bonal, depuis le début de la saison pour les premiers. Après l’officialisation du départ d’Inigo Martinez dernier représentant baskonia au club, ils appellent à revenir au stade et à encourager les joueurs ainsi que le nouveau staff sochalien ! Avec une moyenne de 6 091 spectateurs par match, abonnés absents compris, le stade résonnait creux et nul doute que dimanche le spectacle sera au rendez-vous.

Le vestiaire sochalien

5 points pris sur 15 lors des 5 derniers matchs, mais avec 10 points pris sur 12 lors des 4 derniers matchs à domicile, les Sochaliens vont essayer de surfer sur cette vague positive à domicile afin de vaincre Lens qui, comme nous l’avons vu précédemment, est plus en difficulté à l’extérieur.

Compo probable :  Zigi – Rocchia – Lacroix – Verdon – Navarro – Sakhi – Agoume – Sissoko – Mollo – Anderson – Robinet

En cas de victoire demain après-midi le FCSM remontera à la 16ème place et dépassera Valenciennes si la victoire est acquise par 2 buts d’écart ou plus.

Les pronos de la rédaction

Dans la rédac’ les avis passent par tout le spectre. On est au moins sûr qu’il y en aura au moins un pour avoir eu raison avant tout le monde, mêmes si certains forcent sur les hallucinogènes !

Mon avis (Florian) : défaite de Sochaux. Je crains une équipe de Lens qui aura à cœur de se reprendre loin de ses terres et une équipe sochalienne en manque d’automatismes avec les recrues. Le retour des supporters ne changera pas l’issue et la perte de Fuchs va affaiblir l’équipe.

Thim : victoire de Sochaux, par le plus petit des scores 1-0.

Cedthan : pour le match, quand même pas mal de questions sans réponses, pour ma part. Il fera beau et donc on s’imagine du beau jeu, sauf que la pelouse ne le permettra pas. Et surtout quid du milieu sans Fuchs ? Un vrai 4-2-3-1 ? Perso, je dirais 1-1.

Vogon : je ne pense pas que Sissoko sera titulaire, on risque d’avoir un ticket Ruiz / Agoumé ou Ruiz / Daham. Disons 2-0 pour Lens. [ndlr : Owusu est suspendu. Disons 3-0 pour Lens :)]

Jean-Charles : victoire 1-0, un but improbable à la 75e minute… But contre son camp d’un joueur de Lens ou faute de dégagement du gardien Lensois, et une bonne énergie —poussé par le public ?— d’un attaquant sochalien.

Jon : match nul 1-1. On se fait cueillir à froid, les joueurs n’étant plus habitués à entendre les tribunes chanter ! Égalisation en fin de match par Robinet d’un tacle rageur suite à un corner cafouillé. Le stade exulte, Monsieur Li fête la victoire en slip dans le rond central comme une finale de Ligue des champions.

Les cotes du match

Sochaux – Lens : 3,15 / 2,95 / 2,32

10

Auteur: Florian Bolmont

Je suis un peu le obélix du foot, je suis tombé dedans depuis mon enfance.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: