L’avant match Sochaux – Tours

Ce soir, réception du Tours FC, équipe que beaucoup voient condamnée mais qui vit encore, contrairement à nos sochaliens qui semblent avoir lâché mentalement depuis trois matchs. Alors messieurs, est-ce que vous voyez quelques motifs de s’intéresser à ce match qui tout du piège annoncé pour les supporters sochaliens ?

Philippe DardPhilippe Dard :
Journaliste pour le site Maligue2, seul site 100% Ligue 2

S’il reste un match pour espérer quelque chose dans ce championnat de Ligue 2, c’est donc ce Sochaux-Tours. Après, les joueurs Sochaliens seront peut-être en « vacances », la tête ailleurs, à penser à leur avenir, qui s’écrira probablement loin de Sochaux. Ils ne sont ni fautifs, ni responsables de la situation. Sportivement, l’équipe de Peter Zeidler a tenu le coup le plus longtemps possible, mais, rattrapée par les coups durs et une mauvaise passe sur le terrain ces dernières semaines, la réalité est désormais quasi inéluctable. Ce FCSM est trop diminué pour espérer quelque chose de magnifique d’ici la fin de saison.

Pourtant, plusieurs joueurs se sont hissés des semaines voire mois durant au rang de « top players ». Ceux que la direction devait recruter… Finalement, ce mensonge qui nous outrait presque durant le mercato d’été prêterait aujourd’hui juste à sourire, tant il apparaît minime à côté de toutes les couleuvres qu’on dû et devront avaler les supporters sochaliens. Sincèrement, comme depuis le début de l’escroquerie Ledus, je ne peux que souhaiter du courage aux amoureux du FCSM. Qui sont, faut-il le rappeler, tellement irréprochables malgré toutes les moqueries qu’ils peuvent subir de la part de leur président. Continuez dans cette voie, vous êtes remarquables.

Dans ce triste contexte, les tourangeaux arrivent le coeur encore bien plus lourd. La perte de l’un de leurs joueurs, l’un de leurs jeunes, nous ramène à la dure réalité de la vie. Les hommes de Jorge Costa tenteront sans doute, à leur manière, de lui rendre leur hommage de footballeurs ce soir.

Son prono : Sochaux 2 – 3 Tours

Rémi FargeRemi Farge :
Journaliste Sport365 – ex Parisien d’adoption – Sochalien de coeur

Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne sais plus de quoi est capable cette équipe. Je ne sais plus s’il faut dire que la montée est déjà oubliée tant ces joueurs ont réussi à renaître plusieurs fois de leurs cendres cette saison. Je ne sais plus si cela vaut le coup d’y croire, tant à l’arrivée il est écrit que nous allons être déçus. Je ne sais plus si notre défense m’a un jour rassure cette saison. Je ne sais plus si j’aurai la force de tenir encore un moment, car les mauvaises nouvelles qui s’empilent arrivent bientôt au plafond.

Je ne sais plus si le Club que j’ai connu, aimé passionnément jusqu’à la déraison, existe encore. Je crois que si. Ou alors j’ai envie d’y croire. Et c’est pour cela que je serai au rendez-vous ce vendredi soir. Mais même moi, avec ma passion acharnée, je commence à flancher. Alors s’il vous plaît, n’ayez pas raison de ma passion. Le reste, les analyses, les prédictions, ne valent rien en ce moment…

Son prono : Sochaux 2 – 1 Tours

David SandonaDavid Sandona :
Journaliste à Tout le sport sur France 3 et Stade 2. Spécialiste ski. Made in Franche-Comté.

Bonjour amis supporteurs sochaliens. Est ce que je vous ai déjà parlé de la Corée du Sud. Entre les JO et les jeux paralympiques cela fait 6 semaines que je suis là bas. Le gens sont d’une gentillesse et politesse incroyable. Ou alors mes vacances la semaine prochaine ? Où la température annoncée est de 28 ° soit 45° de plus que pendant les jeux olympiques.
Et là vous vous dites que je craque totalement !

Non c’est juste que j’ai du mal à vous parler de football et du FC Sochaux mais on peut entrer dans le dur si vous voulez !

La fin de saison approche alors c’est le moment où jamais de vous livrer le fond de ma pensée. Les dirigeants de Peugeot nous ont vendu comme une vieille bagnole garée depuis des années au fond du garage sans respecter l’histoire de cette institution qu’est le FC Sochaux et des hommes qui l’ont fait et l’ont suivi. Depuis je roule en FIAT tellement mon amertume est immense vis à vis de cette marque que nous avons tous tellement admiré et aimé.

Que les actionnaires chinois et leurs copains alsaciens qui sont arrivés au pouvoir sont des nuls et l’avenir nous le dira peut-être des malhonnêtes !

Dans quels jours devant le désastre sportif et économique à venir les politiques vont crier au scandale mais ils savaient, ils savaient mais ont laissé faire ! Il y a 2 ans j’ai personnellement averti un haut responsable de l’agglo de ce qu’il se passait et rien. Il y a quelques jours ce politique criait au scandale dans tous les médias.

Bref Sochaux – Tours n’a aucun intérêt sportif tant les deux équipes sont à la dérive. Les dirigeants de Tours dans leur style ne sont pas mal non plus ! Courage à vous supporteurs sochaliens, vous êtes le passé et l’avenir du club…mais sans eux !

Son prono : aucun interet dans la conjoncture

J’ai longtemps hésité à faire cet avant-match. Depuis le début d’année, il devient de plus en plus difficile d’être derrière notre équipe tant les coulisses du club nous inquiétent. Notre coach nous a longtemps permis d’espèrer un avenir plus radieux grâce au sportif mais je crois qu’il est arrivé au bout de ses idées avec ce groupe usé par toutes les tensions extra sportives et le flou artistique sur le projet de ce club.

Cet avant match risque d’être le dernier car je n’ai plus la foi pour continuer. Si ce soir l’équipe ne réagit pas contre Tours, et je ne leur en voudrait car ils nous ont fait vivre des moments forts, j’arrêterais mon engagement pour faire vivre ce blog car si même le sportif sombre, ces chroniques n’auront plus d’interêt. En attendant allez Sochaux !

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez