Paris FC – Sochaux, c’est l’avant match !

Match entre prétendants ce samedi après-midi sur les antennes de bein sport. Alors messieurs, quel est votre avis sur ce Paris FC et Sochaux qui nous promet du spectacle ?

Philippe DardPhilippe Dard :
Journaliste pour le site Maligue2, seul site 100% Ligue 2

Le Paris FC a les honneurs de beIn Sports le samedi après-midi, et ce n’est pas pour lui porter bonheur : après une défaite sur sa pelouse contre Brest (0-1) dans un match soporifique, les Parisiens sont à nouveau tombés samedi dernier aux Costières (2-1), une deuxième fois sur un but inscrit dans les arrêts de jeu. Jamais deux sans trois ?

Sincèrement, le FC Sochaux Montbéliard affronte peut-être une équipe parisienne au meilleur moment. Cette confrontation directe pourrait de plus permettre aux Sochaliens de revenir sur leur adversaire du jour.

A titre personnel, je me réjouis de revoir le FCSM en match décalé diffusé en intégralité. Le Paris FC présentait aussi un jeu vraiment intéressant en première partie de saison, mais on sent que la période hivernale fait mal à cet effectif. Le groupe semble un peu émoussé, le jeu moins fluide. La blessure de Bong en défense centrale en début de match contre Brest est aussi un coup dur dont Sochaux pourrait profiter.

Reste à savoir comment les Sochaliens auront digéré la coupure subie de quinze jours, qui ne peut foncièrement pas avoir fait de mal à un groupe qu’on sentait aussi quelque peu fatigué, et diminué par les absences. Avec sa fraîcheur et son jeu offensif, le FCSM a les armes pour contrarier le Paris FC ce samedi !

Son prono : Paris FC 1 – 3 Sochaux

 

Rémi FargeRemi Farge :
Journaliste Sport365 – ex Parisien d’adoption – Sochalien de coeur

Deux semaines sont passées. Deux semaines qu’on reste sur cette terrible déception d’Ajaccio. Alors il est temps de se retrousser les manches et d’aller chercher un résultat à Charlety. Équipe surprise de la phase aller, le Paris FC a du mal à assumer ce nouveau statut de prétendant à la montée. Les buts encaissés en fin de match lors des dernières journées le montrent bien. Ce PFC est bon à prendre en ce moment et il faudra en profiter.

Reste que Sochaux n’a pas de vrais repères face à cet adversaire. Particulier et douloureux au souvenir, le match aller intervenait après une série catastrophique qui avait conduit Zeidler à proposer un visage moins joueur et plus pragmatique. Et les Parisiens étaient eux passés complètement au travers. Il reste trois matchs avant la trêve internationale. Enchaîner avec Auxerre mardi sera compliqué sur un plan physique mais il est important de négocier au mieux ces rendez-vous. On peut espérer récupérer du monde ensuite, comme Gibaud, Kalulu et Prévôt. Alors si à ce moment-là, Sochaux est toujours dans la course, l’espoir sera permis.

Son prono : Paris FC 1 – 1 Sochaux

 

David SandonaDavid Sandona :
Journaliste à Tout le sport sur France 3 et Stade 2. Spécialiste ski. Made in Franche-Comté.

Un match à Paris n’est pas un match comme les autres. Depuis quelques années lors des rencontres dans la capitale mes amis des parigots de Sochaux se retrouvent pour aller encourager le FCSM. On a connu le Paris Saint Germain mais cela c’est de l’histoire ancienne. Les supporteurs franc-comtois sont obligés d’aller dans ce drôle de stade qu’est Charlety.

Imaginez que cette équipe parisienne devait jouer en national cette année et a été sauvé de justesse pour la ligue 2 et pourtant il est fort possible que l’équipe francilienne joue en L1 la saison prochaine. Comme quoi le football tient à peu de chose. Et pourtant le FC Sochaux semble tellement loin de nous offrir une telle joie. La dernière rencontre jouée est la défaite à Ajaccio. Une contre performance dont le FC Sochaux a le secret. Je ne sais pas si il y a encore quelque chose à jouer cette saison. Et si l’intérêt du club était de rester une saison de plus en ligue 2 pour changer (peut-être) d’actionnaire.
Je ne vois pas Sochaux s’imposer à Paris mais bon pourquoi pas… (elle vous plait cette fin hautement journalistique !)
Son prono : Paris FC 2 – 0 Sochaux

 

Alban LepoivreAlban Lepoivre :
Journaliste à Europe 1 où il commente la ligue 2 à chaque journée de championnat.

Deux équipes frustrées vont se retrouver. Sochaux sevré de match depuis 15 jours et qui reste sur ce revers à Ajaccio avec le scenario que l’on connait. De l’autre une équipe du Paris FC qui a perdu des points lors des trois derniers matches dans les arrêts de jeu. Réaction attendue donc à la fois en terme de confiance mais aussi pour ne pas perdre pied dans la course à la montée. Malheur au vaincu. Même un match nul ne serait pas une bonne opération. Et ce même si avec un match en retard Sochaux aura l’occasion de reprendre des points plus tard. Devant les équipes de tête carburent à l’image de Lorient, l’AC Ajaccio ou Nîmes. Savoir comment les sochaliens vont réagir après le coup reçu à Ajaccio sera intéressant. Surtout face à une équipe dans une dynamique à peu près similaire et dans la même zone du classement.

Son prono : Paris FC 1 – 1 Sochaux

Défaite nul ou victoire nos experts nous promettent du spectacle sur la pelouse de charletty. Espérons que la mini trêve imposée par les intempéries profitera aux sochaliens pour lancer une semaine à 3 matchs.

Allez Sochaux !

2

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez