Sochaux – Auxerre, c’est l’avant match !

Ce soir duel entre deux équipes en forme à Bonal. D’un côté des Sochaliens invaincus en championnat à domicile depuis 4 rencontres, de l’autre des Auxerrois qui restent sur 3 victoires de suite à l’extérieur. Alors messieurs, quel est votre avis sur cet alléchant Sochaux – Auxerre, derby bourgui-comtois de 320 kms quand même !

Philippe DardPhilippe Dard :
Journaliste pour le site Maligue2, seul site 100% Ligue 2

Après deux matchs à rebondissements renversants, que nous réserve le FCSM ce soir ? Une fois de plus, l’affiche concernant le club doubiste s’annonce alléchante, puisqu’au menu se présente la deuxième meilleure équipe de la phase retour en Ligue 2, une AJ Auxerre métamorphosée depuis l’arrivée de Pablo Correa sur le banc de touche. Une fois de plus, le match du FCSM ne sera pas diffusé… regrettable pour le spectateur amateur de beaux matchs de Ligue 2…

Ce Sochaux-Auxerre va permettre de répondre à de nombreuses interrogations, dont deux majeures : les Sochaliens ont-ils digéré ce terrible revers en fin de match à Ajaccio ? Les Auxerrois peuvent-ils vraiment rêver aux play-offs ? Clairement, Sochaux ne peut pas se permettre de s’incliner contre Auxerre. En plus de prendre du retard sur le bon wagon, ce serait s’ajouter un adversaire supplémentaire dans la lutte au top 5. Et pas le moins coriace…

Logiquement, la rédaction de MaLigue2 avait placé l’effectif de l’AJA dans les favoris en début de saison. L’expérience ratée avec Francis Gillot a contrecarré cette ambition, mais les Auxerrois sont bel et bien de retour. De blessures aussi pour certains cadres, ce qui facilite la tâche de Pablo Correa. Superbe vainqueur à Lorient il y a quinze jours, l’AJA tient son match référence et a confirmé, même avec un spectacle restreint, contre Valenciennes. La colonne vertébrale Boucher-Adéoti-Sakhi-Yattara en fer de lance, pourrait être renforcée par le non moins précieux Mickael Barreto. Du top players, si vous voyez de quoi je parle… Bref, ce chinesico semble plutôt pencher en faveur des bourguignons, même si le comtois ne se rendra pas comme ça et pourrait nous livrer une nouvelle surprise dont il a le secret !

Son prono : Sochaux 1 – 3 Auxerre

 

Rémi FargeRemi Farge :
Journaliste Sport365 – ex Parisien d’adoption – Sochalien de coeur

Naïvement je me suis pris à attendre ce match contre Ajaccio avec une impatience démesurée. L’expérience aurait dû freiner mes ardeurs et pourtant le succès héroïque contre Le Havre avait relancé chez moi les plus fous espoirs de montée. Inutile de vous dire où en étaient ces espoir à la 83eme minute vendredi dernier. Et pourtant cette fois, au moment de recevoir Auxerre, on espère surtout ne pas perdre pour ne pas être décroché.

Car l’AJA est un redoutable adversaire. Son classement ne dit pas tout, même si, rapporté au classement de la fin d’année, il dit déjà beaucoup. Correa a redonné confiance à un groupe qui en manquait cruellement. On savait que cet effectif avec de la qualité, mais celle-ci ne s’exprimait en aucun cas sous Gillot, dont le message n’est hélas pas passé de l’autre côté de cette grande et belle région (sic). En 2018, Auxerre présente le meilleur bilan derrière Reims. De quoi trembler, surtout quand on sait ô combien l’AJA ne nous réussit historiquement pas…

Des raisons d’espérer ? Évidement ! À domicile, le FCSM multiplie les belles performances depuis un moment et le pressing haut de Zeidler a toutes les raisons de gêner cette équipe auxerroise. Sauf qu’il nécessite une participation de tous et n’accepte aucune faillite individuelle. Or c’est là que pêche Sochaux depuis deux journées. Certaines individualités ne sont pas au niveau et plombent l’équipe. Il faudra scruter ce point de près, notamment en défense. Une défense recomposée puisqu’aucun arrière gauche de métier ne figure dans le groupe ce vendredi. Pas rassurant. De toute façon, pour reprendre la théorie de nos amis Ultras auxerrois, il ne fait pas bon être de gauche en ce moment…

Son prono : Sochaux 1 – 2 Auxerre

 

David SandonaDavid Sandona :
Journaliste à Tout le sport sur France 3 et Stade 2. Spécialiste ski. Made in Franche-Comté.

Les montagnes russes, voilà le sport préféré des supporteurs du FC Sochaux. Un club capable de remporter des victoires importantes, mais aussi capable de lâcher des points comme à Ajaccio la semaine dernière. Avouez que c’est rageant. Non, c’est même terriblement énervant !

Maintenant la question est de savoir si le FCSM peut encore jouer quelque chose d’ici la fin de la saison ? Oui car tout va si vite dans le football mais cela passe par une belle performance ce week-end face à Auxerre. L’éternel frère jumeau, ancien écrin tricolore de la formation est aujourd’hui une équipe à la recherche de son glorieux passé. Pour les gamins qui découvrent le foot Auxerre et Sochaux n’existent pas. Alors pour ceux qui aiment les lionceaux, aux joueurs de nous faire rêver, à condition de rester éveillés !

Son prono : Sochaux 1 – 2 Auxerre

Entre une équipe auxerroise en forme et un passé glorieux à Bonal, la tendance n’est pas au beau fixe pour nos Sochaliens. Mais ils ont montré par le passé leur capacité à réagir après une contre performance et une certaine agilité à contre dire les pronostics.

Et quand on rajoute les déclarations des supporters icaunais, ce soir une victoire sochalienne serait de plus bel effet. Allez Sochaux !

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez