Les clés du match: Le Stade de Reims

Après avoir lancé en début de saison la rubrique <<On jour contre qui ?>>, nous vous proposons aujourd’hui sa version abrégée, l’enchaînement des matchs n’ayant pas permis à l’auteur de finir le travail dans les délais. Souhaitant vous fournir les clés du match en prévision de votre agréable soirée Ligue 2, il vous propose donc ce nouveau format. 

 

La dynamique rémoise

Reims est leader incontesté du championnat avec 10 points d’avance sur son dauphin actuel, Nîmes. Meilleure défense et deuxième meilleure attaque du championnat, Reims écrase la Ligue 2 cette année (leader sans discontinuer depuis la 9ème journée) et semble déjà avoir un pied en Ligue 1 voir sur le titre. Sur les 5 dernières journées, Reims présente exactement le même bilan que Sochaux avec 10 points pris sur 15 possibles (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) et une différence de buts de +4, seule l’AJ Auxerre en présente un meilleur ratio.

 

Il est intéressant de noter que sur les deux dernières journées, Reims reste sur 1 défaite contre Lorient au Stade Auguste-Delaune et un nul contre Brest. Reims va avoir à coeur de relancer la machine mais Reims est dans une dynamique « un peu moins bonne » et c’est à Sochaux d’en profiter.

Reims, comme Sochaux essaye de pratiquer du jeu et le match sera sûrement aussi ouvert qu’à l’aller (victoire 4 – 2 des Rémois à Bonal).

La composition type et le groupe Rémois

Gardiens : Johann CARRASSO, Nicolas LEMAITRE.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Samuel BOUHOURS, Axel DISASI, Julian JEANVIER, Romain METANIRE.
Milieux : Grégory BERTHIER, Xavier CHAVALERIN, Danilson DA CRUZ, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Aly NDOM.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Grejohn KYEI, Anatole NGAMUKOL, Rémi OUDIN, Theoson-Jordan SIEBATCHEU

A noter les absences de Diego Rigonato le Brésilien, bien connu des habitués de la Ligue 1, de Youssouf Koné, latéral gauche habituel et du gardien numéro 1 Edouard Mendy.

On peut donc s’attendre à voir exactement le même onze que contre Brest.

Voici donc la composition attendue:

 

Les Joueurs Dangereux

Siebatcheu: Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 juste devant un certain Flo Martin ( à qui on souhaite un très bon rétablissement), avec 12 buts, il est également à 5 passes décisives. Danger numéro 1 donc à surveiller de près. Espérons qu’Ogier soit dans sa forme des derniers matchs.

Chavarria: Avec 7 buts et 5 passes décisives, l’ancien Lensois semble s’éclater en Champagne. Egalement très dangereux, il est un poison pour les défenses et forme avec Siebatcheu une des paires les plus efficaces de Ligue 2.

MARVIN MARTIN: cet article n’est qu’un prétexte pour parler de lui. Dire qu’il y a 7 ans, ce joueur merveilleux finissait meilleur passeur de Ligue 1, jouait en équipe de France, portait le maillot de Sochaux et emmenait son club formateur en Ligue Europa en finissant 5ème du championnat. Il m’a tellement fait rêver que je souhaite qu’il n’est rien perdu de son football et démontre à tous le joueur magnifique qu’il était (bon Marvin attend la semaine prochaine par contre s’il-te-plaît). Si vous ne comprenez pas l’amour que je porte à ce joueur, tapez « Marvin Martin but Nice » dans google (si vous êtes supporter Sochalien vous risquez d’être atteint d’une forte nostalgie) et lancez la première vidéo ou référez vous au tweet épinglé sur mon Profil Twitter. Bref, merci encore pour ces beaux moments l’artiste.

Les Clés du Match

Attendons nous à un match ouvert entre deux équipes qui aiment le football et c’est suffisamment rare en Ligue 2. Sochaux pourra vraiment montrer son ambition et frapperait un grand coup en gagnant à Delaune et en continuant sa marche en avant. La vraie question côté sochalien demeure sur l’animation offensive en l’absence de Kalulu et Martin, nos 2 joueurs clés offensivement depuis le début de saison et sur qui prendra le rôle de meneur de jeu. (Reviens Marvin s’il-te-plaît). Le match semble en tout cas très intéressant car Reims voudra aussi reprendre sa marche en avant et conserver son avance sur ses principaux adversaires tout en repoussant Sochaux dans la course à la montée.

Ce soir c’est deux équipes potentiellement capables de monter qui s’affrontent et espérons que le spectacle soit au rendez-vous (et bien évidemment que Sochaux gagne).

Rendez- vous en début de semaine pour le débrief et ALLEZ SOCHAUX !

0

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Commentez