Sochaux – Gazelec, c’est l’avant match !

Trois jours après une précieuse victoire en terre lensoise, les sochaliens accueillent l’équipe d’une vieille connaissance sochalienne, le Gazelec d’Albert Cartier. Au match aller ce match a senti la poudre et les sochaliens s’étaient imposés en corse sur le plus petit des scores 1 à 0.

Alors messieurs, quel est votre avis sur ce match entre Sochaux et le Gazelec ?

 

Rémi FargeRemi Farge :
Journaliste Sport365 – ex Parisien d’adoption – Sochalien de coeur

Qu’elle a fait du bien cette victoire à Lens ! Avec un onze remanié et des joueurs relancés, Sochaux a réussi à prendre trois points capitaux dans la course à la montée. Avec trois autres points ce vendredi soir, cela ferait un joli pactole de 10 points sur 12 possibles sur les quatre dernières journées. Et on répète depuis le début de l’année l’importance de cette entame de phase retour pour avoir des ambitions.

Surtout qu’en battant le Gazelec, Sochaux basculerait presque pour de bon dans le bon wagon. Le trou est déjà fait avec le 11eme et il serait encore plus conséquent en cas de succès. Cependant, il faut s’attendre à un match difficile, surtout avec l’état de fatigue de nos joueurs. Le Gaz promet un vrai combat à l’image de ce que Albert Cartier aime voir chez ses équipes. Nul doute que lui, plus que ses joueurs, sera remonté à bloc pour son retour à Bonal, surtout après la défaite concédée à l’aller.

À quoi s’attendre côté sochalien ? Les joueurs semblent montrer leur capacité à mettre le match contre Paris de côté pour le moment. Et pour certains ce sera la dernière occasion de marquer des points afin d’être titulaire mardi. Face à un adversaire de ce type, il faudra monopoliser le ballon très tôt dans le match et essayer de marquer dans la première demi-heure pour pouvoir bénéficier d’espaces dans la suite de la rencontre. Pas évident de commencer tambour battant avec la fatigue. Surtout que dans nos souvenir, l’équipe de Cartier commençait mieux qu’elle ne finissait, non ?

Son prono : Sochaux 1 – 1 Gazelec

 

Alban LepoivreAlban Lepoivre :
Journaliste à Europe 1 où il commente la ligue 2 à chaque journée de championnat.

Après la victoire face à Lens cette semaine, on pourrait croire que c’est sans doute un match facile qui attend Sochaux ce vendredi. Sur le papier c’est certain. Sauf que le FCSM nous a souvent habitué à ne pas répondre présent au moment de confirmer (par exemple le match contre QRM) ! Et à l’inverse a parfois su nous surprendre de manière positive au moment ou on ne s’y attendait peut être pas. En tout cas le coach semble avoir trouvé de nouveau la formule. Sans pour autant compter sur les automatismes mais avant tout sur la fraîcheur comme il l’a dit récemment.

Et puis ce match aura forcément une saveur particulière avec le retour d’Albert Cartier. Un peu comme Sochaux, le Gaz a parfois surpris. De bonne et de mauvaise manière. En perdant contre Bourg-en-Bresse lors de la dernière journée. Au moment de confirmer après avoir battu QRM et surtout Nîmes.

Enfin un dernier mot en guise de message aux supporters : la grogne existe pour de multiples raisons. Le flou sur les investissements du propriétaire ainsi que la politique sur le prix des billets pour la réception du PSG. Mais ne vous trompez pas de cible. Soyez derrière vos joueurs qui vous le rendent bien depuis des semaines. Ils n’y sont pour rien dans ce contexte en coulisse. Ce qui compte le plus reste le terrain. Celui qui pourrait pourquoi pas vous faire retrouver la Ligue 1. Car si elle semble loin : Elle n’a pourtant jamais semblé si proche depuis bien des mois !

Son prono : Sochaux 2 – 1 Gazelec

 

David SandonaDavid Sandona :

Journaliste à Tout le sport sur France 3 et Stade 2. Spécialiste ski. Made in Franche-Comté.

Ce soir ou jamais. C’est le titre d’une émission de télé mais c’est aussi l’objectif du FC Sochaux face aux corses d’Albert Cartier. Après la victoire importante à Lens, il serait dommage de ne pas concrétiser cette bonne affaire par une victoire à Bonal.

Mais attention même si le Gazélec ne gaze pas aussi bien qu’il l’espérerait les corses ne sont jamais faciles à jouer. Leur jeu sous les ordres de l’ancien coach sochalien est rugueux et quelques joueurs en garderont peut être sous la semelle pour ne pas se blesser avant la réception du PSG en Coupe de France. Mais messieurs s’il vous plait donnez tout ce soir car cette rencontre de championnat est tout aussi importante si ce n’est plus qu’un match de Coupe de France !

Ps : pas de commentaire sur le prix des places pour mardi, décidément les supporteurs franc-comtois avalent pas mal de couleuvres depuis 2 ans !

Son prono : Sochaux 1 – 0 Gazelec

Ce soir à Bonal, devant les amoureux du FCSM, vous savez ceux qui sont là toute l’année par tous les temps, il va falloir confirmer la bonne performance entrevue mardi soir. Une fois les 3 points en poche, nos joueurs auront le droit de penser à mardi et à se faire plaisir sur le terrain contre la sélection du Qatar Saint Germain devant un public de guest stars.

Allez Sochaux !

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez