« On joue contre qui ? » Quevilly !

On joue contre qui ? A chaque avant-match, nous vous proposons désormais un focus sur l’adversaire : présentation du club, dynamique sportive, joueurs à surveiller et enseignements des matchs précédents. Une façon d’apprécier au mieux ce qui se passera sur le pré.  Aujourd’hui, les Sochaliens rencontrent Quevilly, présentation d’un promu en difficulté ! 

Année de création: 2015

Stade: Robert Diochon (Rouen- 1917- 12 000 places)

Palmarès:

  • Champion de France de Deuxième Division en 1936.

Source: Site officiel de l’USQRM

Club crée avec la fusion de l’US Quevilly et du FC Rouen en 2015 avec pour objectifs d’obtenir le statut professionnel perdu par le FC Rouen et de dépasser l’étiquette de petit poucet de coupe de France de Quevilly. Pari pour l’instant réussi avec la montée décrochée l’an passé. Cependant, il semblerait que la Fusion prenne fin avec la fin de saison et que les deux clubs reprennent leur identité originelle notamment car les supporters de Rouen 


Flashback sur le match aller: USQRM 1 – 1 Sochaux
Buteurs: Martin pour Sochaux et Duhamel pour l’USQRM

Dynamique

Quevilly a fini la phase aller à la 19ème position, avec la 18ème défense (34 buts encaissés) et la 17ème attaque avec 18 buts marqués. Avec 12 points, Quevilly est à 7 points de la 17ème place et 5 points de la 18ème place et semble bien mal embarqué. Autant dire que l’USQRM est un candidat sérieux pour le deuxième ticket direct pour la descente avec Tours.

Quevilly va cependant mieux depuis quelques matchs et se situe à la 10ème place du classement sur les 5 derniers matchs avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, ponctués de 7 buts pour et 7 buts contre.

A noter que Quevilly ne reprend que cette semaine car l’équipe a été éliminée en Coupe de France dès le 7ème tour contre le SC HAZEBROUCKOIS.

Sur la dynamique des 5 derniers matchs, Quevilly présente certes un bon bilan pour un relégable mais celui-ci est à relativiser. Quevilly a battu une très faible équipe d’Orléans dans un match sans saveur comme la Ligue 2 nous en réserve malheureusement encore trop souvent…. Quevilly a également battu Tours, alors la victoire est certes large mais Tours est l’une des plus faibles équipes de l’histoire de la Ligue 2 avec seulement 5 points à la trève et 16 défaites en 19 matchs. Ce match a surtout servi à montrer que Tours était loin, très loin de toutes les autres équipes du championnat.

Sinon, un match nul très serré et accroché contre Valenciennes qui a joué le dernier quart d’heure à 10 et deux défaites assez logiques contre un PFC serein qui s’est contenté de gérer après avoir ouvert le score assez tôt et contre une équipe de Brest réaliste et en démonstration lors de la dernière journée. Bref, Quevilly était loin d’être guéri avant la trêve et l’équipe n’a toujours pas eu de match officiel en 2018 pour se rôder pendant que Sochaux réalisait l’un de ces meilleurs matchs (le meilleur ?) depuis la descente en 2014 contre Amiens.

Finalement, sur la dynamique des deux équipes, tous les voyants semblent être au vert pour nos jaunes et bleus !

LES JOUEURS A SURVEILLER

Pour rappel, lors du match aller, les 3 joueurs que j’avais mis dans cette rubrique étaient Johan Hartock, Marvin Gakpa et Mathieu Duhamel. Depuis, Hartock s’est blessé, ce qui explique qu’il soit sorti du 11 sur les derniers matchs au profit de Delaunay, Duhamel était sans contestation l’élément le plus dangereux de l’équipe avec 8 buts et 2 passes décisives et devait de nouveau faire partie de la rubrique mais il a résilié son contrat hier matin et ne sera pas présent pour le match contre Sochaux. Quant à Gakpa, il est toujours présent dans cette rubrique…

Johan Hartock (GK)

Source: site officiel de l’USQRM

Son retour annoncé devrait faire du bien à l’arrière-garde de Quevilly. Un vrai bon gardien pour la Ligue 2, nommé aux trophées UNFP l’an passé ! Il sera motivé pour son retour et voudra sûrement faire un beau match pour aider Quevilly. Il risque de nous compliquer la tâche peut-être un peu plus que Bouet contre Amiens.

Marvin Gakpa (Mg)

Source: Site Officiel de l’USQRM

En l’absence de Duhamel il devient le meilleur buteur du club avec 5 réalisations. Il apparaît aussi être le plus à même de faire des différences individuels par sa qualité technique et sa vitesse. On sait que la défense sur les côtés n’est pas vraiment le point fort des Sochaliens et il faudra le surveiller attentivement.

Romain Basque (MO)

Source: Site officiel de l’USQRM

Il est le meilleur passeur de l’équipe avec Clauss avec 3 passes décisives. Il a pris de plus en plus d’ampleur dans le jeu de Quevilly et a même dépossédé Oliveira du brassard lors du dernier match de la phase aller et suite au retour de suspension d’Oliveira. Da Costa veut en faire son homme de base ce qui montre son importance dans cette équipe !

 

LES ENSEIGNEMENTS A TIRER POUR LE MATCH

Quevilly a (vraiment !) besoin de points et de confiance et va vouloir repartir sur 2018 et la phase retour avec confiance et un “bon résultat”. Quevilly va donc sûrement venir à Bonal pour résister plus que pour attaquer. On peut s’attendre à un match fermé avec une équipe qui voudra surtout bien faire et ne pas repartir avec une valise aussi grosse que celle d’Amiens.

Ce match pourra aussi être un bon indicateur côté Sochalien sur l’état de confiance suite à la grosse performance de ce week-end. Sera-t-on trop en confiance et va-t-on tomber dans le fameux match piège ? Ou sera-t-on sérieux et appliqués ? Arrivera-t-on à prendre le jeu à notre compte et rouler sur la défense de Quevilly ? Qui pour animer le jeu ? Kalulu ? Martin ? Bérenguer ?

Bref, vivement ce soir pour avoir les réponses à nos questions.

En attendant, bon match à tous et ALLEZ SOCHAUX !

 

ANALYSE DÉTAILLÉE DES 5 DERNIERS MATCHS

 

15ème journée de Ligue 2: Quevilly 1 – 0 Orléans

La composition: Delaunay- Sery, Gobron, Lefort, Clauss- Oliveira © , Rogie- Basque, Gakpa (Barthélémy 90 +2’), Taufflieb (Boujedra 80’)- Duhamel

Le buteur: Gakpa (45’)

Le passeur: Basque.

Les stats du match, Quevilly à gauche et Orléans à droite

16ème journée de Ligue 2: Paris FC 2 – 0 Quevilly

La composition: Delaunay – Clauss, Séry, Lefort, Gobron- Oliveira © , Basque, Rogie (Boujedra 67’) – Taufflieb (Madiani 67’), Gakpa (Barthélémy 85’), Duhamel

Les stats du match, Paris à gauche et Quevilly à droite.

17ème journée de Ligue 2: Quevilly 4 – 0 Tours

La composition: Delaunay- Clauss, Séry, Lefort, Gobron- Basque, Rogie (Tié Bi 85’)- Taufflieb (Barthélémy 82’), Caddy (Boujedra 68’), Gakpa- Duhamel ©

Les buteurs: Rogie (9’), Duhamel (50’ & 87’) & Gakpa (67’)

Les passeurs: Basque (50’ & 87’) & Clauss (67’)

Les stats du match, Quevilly à gauche et Tours à droite.

18ème journée de Ligue 2: Valenciennes 1 – 1 Quevilly

La composition: Delaunay- Clauss, Séry, Lefort, Gobron- Basque, Rogie (Tié Bi 88’)- Taufflieb (Barthélémy 86’), Gakpa, Caddy (Boujedra 56’)- Duhamel ©

Le buteur: Taufflieb (56’)

Le passeur: Duhamel

Les stats du match, Valenciennes à gauche et Quevilly à droite.

19ème journée de Ligue 2: Quevilly 1 – 4 Brest

La composition: Delaunay- Clauss, Séry, Lefort, Gobron- Oliveira, Rogie (Caddy 46’)- Taufflieb (Tié Bi 79’), Basque © , Gakpa- Duhamel

Le buteur: Gakpa (51’)

Le passeur: Duhamel

Les stats du match, Quevilly à gauche et Brest à droite.

0

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Commentez