Sochaux dans Football Manager ? 🎁 voici la base de données

Dans le prolongement de l’article présentant le FC Sochaux-Montbéliard dans Football Manager 2018, nous avons décidé, en collaboration avec Alexis de Freitas, de vous proposer une amélioration de la base de données concernant le FCSM. Le but est de vous ouvrir une vision de l’effectif la plus proche de la réalité possible, en s’appuyant sur une connaissance fouillée.

Cette amélioration de la base de donnée concerne tous les joueurs du FCSM : de l’équipe première aux U17. Dans le but d’être toujours plus proche de la réalité, cette « mise à jour » contient :

  • l’ajout des longues blessures de tous les joueurs
  • l’ajout de certains jeunes du centre de formation qui manquaient
  • l’ajout de quelques joueurs majeurs de l’équipe U17
  • une mise à jour du niveau actuel des joueurs en fonction de leur performance de cette saison
  • une mise à jour du potentiel de tous les joueurs

Par ailleurs, nous vous proposons également un « FacePack » contenant les images de l’intégralité des joueurs de Sochaux présent dans le club (de l’équipe première aux U17).

Jeando Fuchs

Loreintz Rosier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de tester tout cela, nous avons procédé à une simulation des 5 prochaines saisons, en tant qu’entraineur libre pour ne pas influencer la partie. Retrouvez d’ici quelques jours un article sur l’évolution du FCSM et de ses joueurs lors des prochaines saisons ! En attendant, voici ce qui en ressort au bout de 6 mois :

Le club se situe à la 9e place avec 7 victoires, 5 nuls et 7 défaites, 24 buts pour et 23 buts contre.

On assiste à un très bon début de saison pour Florent OGIER, Mickaël ALPHONSE, Florian TARDIEU, Florian MARTIN et Aldo KALULU. Alors qu’on assiste à une première partie de saison compliquée pour Jeando FUCHS, El-Hadji BA et Pierre GIBAUD. A côté de cela, Moussa SAO et Aksel AKTAS n’ont toujours pas joué cette saison à cause de leurs blessures.

A noter les premières apparitions en professionnel pour Alexandre NSAKALA et Boris MOLTENIS en coupe, qui profitent des blessures de Maxence LACROIX et Salem MBAKATA. Mais aussi Martin FRANCOIS, Aubin LONG, Melvin SITTI et Loreintz ROSIER. Ce dernier se paye même le luxe d’entrer dans la rotation avec 5 matchs joués et 1 passe décisive.

Concernant les prêts, deux joueurs ont été prêtés en National 2 : Rayan Senhadji à l’ASM Belfort (18 matchs, 1 but) et Bryan Lasme à l’Annecy FC (18 matchs, 9 buts, 3 passes décisives).

Deux autres ont été prêtés en National 3 : Maxime Juanole à Louhans-Cuiseaux FC (14 matchs, 16 buts encaissés) et Gaetan Beuve au FC Mulhouse (12 entrées en jeu, 4 buts)

Pour l’anecdote, le tirage au sort de la Coupe du Monde offre à la FRANCE un groupe composé de la POLOGNE, l’EGYPTE et le COSTA RICA.

Réussirez-vous à faire mieux que Peter ZEIDLER dans Football Manager 2018 ? A vous de jouer !

 

Afin de profiter de tout cela, veuillez suivre la procédure suivante :

Procédure à suivre pour pouvoir profiter des images :

1. Télécharger le dossier en cliquant sur ce lien 🎁 : https://labandeabonal.fr/wp-content/uploads/2017/12/Sochaux.zip

2. Déplacez le dossier contenant les images à l’endroit indiqué ci-dessous (créez les dossiers si besoin) :

Win 7/8/10: C:\Users\ »username »\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2018\graphics\faces

Mac OS X: /Users/ »username »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2018/graphics/faces

3. Lancez FM 2018 et allez dans vos « Préférences » puis « Interface ». Dans le bloc « Thème », décochez « Utiliser mémoire cache pour réduire le temps de chargement d’une page » et cochez « Recharger le thème après confirmation des changements dans les préférences ».

4. Cliquez sur le bouton « Confirmer » en bas.

Les images sont alors disponible dans toutes vos parties.

 

Procédure à suivre pour pouvoir profiter de la mise à jour de la base de donnée :

1. Télécharger le fichier en cliquant sur ce lien : https://labandeabonal.fr/wp-content/uploads/2017/12/Update_Sochaux.fmf

1. Déplacez le fichier « Update_Sochaux » à l’endroit indiqué ci-dessous (créez les dossiers si besoin) :

Win 7/8/10: C:\Users\ »username »\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2018\editor data

Mac OS X: /Users/ »username »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2018/editor data

2. Lancez une nouvelle partie. Sur la page « Configuration carrière », cliquez sur « Base de données » en haut à droite puis cochez « Update_Sochaux ». Ensuite, cliquez « Configuration avancée » en bas à droite.

3. Paramétrez votre partie et amusez-vous !

Attention : pour profiter de l’amélioration de la base de données, vous devez impérativement commencer une nouvelle partie.

2

Auteur: tljfcsm

Commentez