Lorient – Sochaux, c’est l’avant match !

Déplacements à haut risques pour nos sochaliens qui rendent visite aux merlus. Alors messieurs, quel est votre avis sur ce Lorient – Sochaux qui sent bon la ligue 1 ?

Philippe DardPhilippe Dejter :
Journaliste pour le site Maligue2, seul site 100% Ligue 2

Sochaux est là, Sochaux ne lâche pas, Sochaux revient d’en bas… Franchement, voir le FCSM avec 27 points après 17 journées est une excellente chose, et je n’aurai pas misé un kopek sur ce total de points à la trêve. Désormais, il reste 2 rencontres avant la fin de la phase aller, deux « chocs » contre des équipes mieux classées. Et deux déplacements. Compliqués, forcément, pour une équipe de milieu de tableau à l’extérieur qui va se rendre chez des formations plutôt à l’aise à la maison.

Ce soir, déjà, le FC Lorient est au menu. Cette formation qui possède l’effectif le plus riche et le plus qualitatif individuellement de la Ligue 2 est sorti récemment du podium. S’il est toujours placé, le club breton est tout de même déjà à 5 points de la deuxième place, occupée par les nîmois. Il ne faudrait pas que l’écart grandisse d’ici janvier, et Lorient a besoin de prendre des points d’ici la trêve. Pour cela, il peut compter sur des « top players », peut-être ceux qu’Ilja Kaenzig devait recruter ? J’entends par là des joueurs capables de faire la différence à eux seuls, ou presque. Jimmy Cabot, Gaël Danic, Denis Bouanga, Sylvain Marveaux… Hormis Gaëtan Courtet, ils seront de la partie ce soir. Et comme en pointe le jeune Pierre-Yves Hamel est en train de se révéler, les lorientais ne se retrouvent même pas trop démunis sans un buteur de la trempe de Courtet.

En revanche, Lemoine et Guendouzi ne seront pas là dans l’entrejeu et à la récupération. Et c’est un vrai point positif pour les lionceaux. Car si la défense lorientaise est solide et difficile à bouger, remporter la bataille du milieu sera plus aisée sans les deux piliers du milieu de terrain lorientais. Ceci étant, Sochaux est aussi affaibli, mais s’il y a un bon moment pour bousculer ces lorientais, c’est bien maintenant !

Son prono : Lorient 2 – 2 Sochaux

Rémi FargeRemi Farge : Journaliste Sport365 – ex Parisien d’adoption – Sochalien de coeur

J’ai déjà été plus rassuré qu’avant ce match à Lorient. Même s’ils restent sur deux défaites assez lourdes de sens, je suis persuadé depuis le début de la saison que les Merlus ont la meilleure équipe de Ligue 2. Il leur reste à trouver une façon de rendre plus efficace leurs intentions de jeu, pas toujours visibles. Mais Sochaux à le profil parfait pour plaire à cette formation lorientaise de mon point de vue.

En plus, on se déplace sans arrière droit. Pas d’Alphonse, pas de Fuchs, pas de Gibaud. On peut donc s’inquiéter surtout quand on connait l’importance des latéraux dans notre schéma. Je serais Landreau, je transférerais Cabot sur le côté gauche pour mettre le feu à notre défense. Sans compter les montées de Le Goff qui montre de bien meilleures dispositions en L2 qu’en L1.

Alors je me méfie mais je me raccroche à l’espoir que cette équipe est sur une belle série malgré la défaite à Brest. Martin, qui affronté Lorient pour la première fois en carrière professionnelle, sera certainement remonté comme un coucou (dédicace à Johnny). Et Kalulu aura à cœur de poursuivre les progrès montrés depuis un mois et demi. Dans l’atmosphère actuelle et avant la semaine décisive qui s’annonce, une victoire nous apporterait à n’en pas douter un peu de sérénité.

Son prono : Lorient 2 – 1 Sochaux

David SandonaDavid Sandona :
Journaliste à Tout le sport sur France 3 et Stade 2. Spécialiste ski. Made in Franche-Comté.

Alors de quoi allons nous parler ? De football ou alors de l’avenir du FC Sochaux ? Une chose est sure, l’avenir sochalien ne passe pas par les actionnaires actuels mais qui alors reprendra le club ? Je pense que personne n’en a aucune idée à l’heure actuelle mais vivement que cette mascarade se termine !

Pour le match face à Lorient car oui souvenez-vous Sochaux est un club de foot ! Cela s’annonce compliqué ! Lorient est une bonne équipe et Mickael Landreau est là où on l’attendait. L’auteur de la Panenka en finale de la coupe de la ligue face aux lionceaux réalise de belles choses et sont équipe est à mon avis un candidat très sérieux à la montée en ligue 1. Mais les derniers résultats des merlus montrent que l’équipe est en période de doute. C’est une arme à double tranchant. Soit elle doute et à Sochaux de l’enfoncer encore soit Landreau a trouvé les mots et cela peut être dangereux.

La victoire au forceps en coupe de France n’ a rien a voir, le championnat est le championnat et à Sochaux ce vendredi de montrer qu’il a une âme avant d’oublier ce passage chinois.

Son prono : Lorient 2 – 0 Sochaux

Gros test ce soir avec ce déplacement en terre lorientaise pour la troupe sochalienne. Après la défaite à Brest, on va voir si le FCSM a du répondant à l’exterieur et peut prétendre à mieux que le ventre mou pour 2018.

Allez Sochaux !

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez